chgreg Posté(e) 25 octobre 2015 Caudry Partager Posté(e) 25 octobre 2015 Bonsoir, Journée sous les stratus, Une belle éclaircie en début d’après midi qui à duré a peine 10 minutes.le ciel s'est un peu morcelé mais en toute fin d’après midi. Tn: 10,7°C Tx: 14°C Ta: 11,1°C A bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 25 octobre 2015 Lesneven (29) Partager Posté(e) 25 octobre 2015 Bonsoir, Journée grise et brumeuse du matin au soir. La bruine est tombée modérément ce matin puis cet après-midi. Vent faible. Ce soir, le ciel est nuageux. Tn : 8,9°C Tx : 13,0°C Ta : 8,9°C RR : 0,3 mm Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 25 octobre 2015 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Auteur Partager Posté(e) 25 octobre 2015 Salut, Après une journée couverte et grise, le ciel s'est dégagé en début de soirée & actuellement, c'est le brouillard qui s'installe. Pas trop dense pour l'instant (600/700m de visi), mais déjà moins de 200m de visibilité du côté de Charleville-Mézières où encore de Reims depuis 20h. Côté thermomètre, Tn de 11,3°C pour ce dimanche (atteinte ce matin puis ce soir à 19h). Tx de 13,5°C . Du coup, vu que le ciel s'est éclaircit, la température baisse plus sensiblement que prévu ce soir avec 7,8°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 26 octobre 2015 Partager Posté(e) 26 octobre 2015 Bonjour ! Bon après 15 mois de ciel gris (10.1 /12.2 °C comme extrêmes hier), c'est le brouillard qui le remplace ce matin... Bon néanmoins, on sent que le ciel bleu n'est pas loin et on est parti sur une série (de 15 mois ? ) de températures trop douces pour la saison. On va être tolérant et dire que c'est la première fois depuis le 31 août qu'on va être au-dessus des normes pendant au-moins une semaine. Tn : 6.8°C Tx (prov) : 9.5°C (=> sursaut inutile de la température vers minuit) Ta : 7.2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 26 octobre 2015 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 26 octobre 2015 Après la belle nuit étoilée, retour du brouillard depuis 8h. Très peu de chance de voir le soleil aujourd'hui encore une fois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 26 octobre 2015 Partager Posté(e) 26 octobre 2015 Il est là ! ! ! Deux belles journées en vue, avant 2 journées plus grises ( et de la flotte mercredi ). Le weekend de la Toussaint sera presque aussi "chaud" que celui de l'année dernière (un peu moins, l'an passé j'avais atteint 21°C le 1er novembre). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 26 octobre 2015 Merlimont Partager Posté(e) 26 octobre 2015 Bonjour tout le monde De retour après une petite escapade sur la côte Atlantique, réveil sous les stratus, mais le ciel se dégage bien en ce moment avec de larges éclaircies et 13°c Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 26 octobre 2015 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Auteur Partager Posté(e) 26 octobre 2015 Salut, /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le brouillard aura persisté jusqu'en début de matinée (il fut souvent dense même), la faute au vent d'Est qui s'est levé finalement tardivement (vers 7/8h du matin, alors que ce devait être en milieu de nuit sur les modèles). Du coup, température aussi plus basse que prévu avec une Tn de 4,7°C . Sinon la matinée est restée très nuageuse. C'est toujours le cas à la mi-journée, mais des trouées apparaissent & le plafond nuageux tend à se morceler. Température actu de 10,9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 26 octobre 2015 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 26 octobre 2015 Rien à espérer pour mon secteur aujourd'hui. C'est quand même ridicule comme coin. Les strates se lèvent à l'instant à Paris Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 26 octobre 2015 Partager Posté(e) 26 octobre 2015 J'ai fait un tour (pause entre 13 et 16h^^) dans les environs, en voici un petit échantillon : Quelle bonne odeur dans les bois, le sol est mouillé et pas mal de feuilles sont par terre. J'estime que l'apogée est maintenant, les feuilles commencent à tomber. Une superbe saison 2015. Dommage que le soleil fut absent durant 2 semaines... Il fait chaud par contre : 16.3°C actuellement, tx toujours en cours. Néanmoins, celle-ci devrait bientôt être atteinte (car comme nous avons reculé d'une heure, la tx ne se fera plus vers 16h mais 15h...). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 26 octobre 2015 Merlimont Partager Posté(e) 26 octobre 2015 Superbes photos ! il y beaucoup d'arbres chez moi comme celui que l'on voit sur la troisième, je ne sais pas de quelle espèce il s'agit, mais ils sont d'un jaune orangé magnifique en ce moment . De plus, il n'y a pas de vent cette année, les feuilles résistent bien sur les arbres et les couleurs sont beaucoup plus belles que l'année dernière à la même époque Très belle après midi sous le soleil et 16°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 26 octobre 2015 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 26 octobre 2015 Bonjour, En effet, belles photos et belles couleurs Julien ! ici aussi le miracle a eu lieu : le ciel s'est dégagé brutalement hier soir après le non-coucher de soleil... puis le brouillard s'est levé, of course ! [align=center][/align] [align=center] [/align] [align=center][/align] En revanche ce matin le ciel était très clair... au-dessus de la petite couche de brouillard très dense ! [align=center][/align] [align=center] [/align] [align=center][/align] [align=center] [/align] [align=center][/align] [align=center] [/align] [align=center][/align] [align=center] [/align] [align=center][/align] [align=center] [/align] [align=center][/align] [align=center] [/align] [align=center][/align] [align=center] [/align] [align=center][/align] Le soleil a donc brillé presque toute la journée (une fois la totale dissipation du brouillard acquise, vers 8h30/9h selon les endroits). Grande douceur aujourd'hui aussi, avec une mini nocturne aux alentours de 6° dans le centre d'Avesnes (7.1° à SHSH et 7.2° à Hestrud) ainsi qu'une très belle maxi aux environs de 17°. Enfin ! Cela faisait 15 jours qu'on attendait ça ! Bonne fin de journée à toutes et à tous ! G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 26 octobre 2015 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 26 octobre 2015 Soleil à partir de 15h ici, cela fait 2h de clarté et 15°C de maxi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chgreg Posté(e) 26 octobre 2015 Caudry Partager Posté(e) 26 octobre 2015 Bonsoir, Grand ciel bleu, ça fait longtemps qu'on avait pas vu le soleil. Tn: 8,8°C Tx: 16,9°C Ta: 11,4°C A bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 26 octobre 2015 Lesneven (29) Partager Posté(e) 26 octobre 2015 Bonsoir, Brouillard très dense, ce matin, sur la route entre Château-Thierry et Châlons-en-Champagne. La visibilité n'excédait pas 50 mètres par endroits ! Dans le courant de la matinée, ce denier s'est levé pour laisser place au Soleil. Celui-ci a été présent jusqu'à son coucher. Vent faible. Ce soir, le ciel est dégagé. Données sur Nogentel (02) Tn : 7,5°C Tx : 17,7°C Ta : 10,6°C RR : 0,2 mm Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 27 octobre 2015 Partager Posté(e) 27 octobre 2015 Bonjour à tous /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Superbes photos ! il y beaucoup d'arbres chez moi comme celui que l'on voit sur la troisième, je ne sais pas de quelle espèce il s'agit, mais ils sont d'un jaune orangé magnifique en ce moment . De plus, il n'y a pas de vent cette année, les feuilles résistent bien sur les arbres et les couleurs sont beaucoup plus belles que l'année dernière à la même époque Très belle après midi sous le soleil et 16°c Merci /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je ne sais pas trop non plus, pour l'espèce d'arbre, d'ailleurs c'est la première fois que je le vois mais j'y ferai attention cette fois et j'effectuerai des recherches quand j'en aurai le temps. Frais ce matin ici, le vent est de puissance nulle de chez nulle, ce qui a permis à la température de baisser correctement à 3.1°C . Ce n'est pas le cas partout, où, à quelques kilomètres d'ici (7-8 à vol d'oiseau et en plaine), la température n'est pas descendue en-dessous des 8°C, avec des pointes à 10°C en pleine nuit... Un peu brumeux (pris depuis la fenêtre), il y a de ça une bonne dizaines de minutes : Actu 3.8°C, on devrait atteindre (dépasser ?) les 18°C aujourd'hui /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 27 octobre 2015 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 27 octobre 2015 Superbes photos ! il y beaucoup d'arbres chez moi comme celui que l'on voit sur la troisième, je ne sais pas de quelle espèce il s'agit, mais ils sont d'un jaune orangé magnifique en ce moment . De plus, il n'y a pas de vent cette année, les feuilles résistent bien sur les arbres et les couleurs sont beaucoup plus belles que l'année dernière à la même époque Très belle après midi sous le soleil et 16°c Bonjour, merci pour les photos Julien et Guillaume /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour l'arbre c'est dur à dire comme ça, la forme globale me fait penser à un Orme, mais il faudrait voir les feuilles pour dire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 27 octobre 2015 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 27 octobre 2015 On reprend les mêmes dindons et on recommence avec un beau lever de soleil suivi de près par l'arrivée des stratus. Ce sera donc les deux seules belles journées depuis 3 semaines mais raté! Tn de 9,8°C Hier la Tx attendue de l'ordre de 17 -18°C fut de 15,2°C chez moi et 13,7°C seulement à Abbeville qui n'a pas dû connaître le soleil du tout je pense Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 27 octobre 2015 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 27 octobre 2015 Bonjour, Pas de brume (ou si peu) ce matin en Avesnois ! En cause, un léger vent de S/SE qui aura également entretenu une certaine douceur puisque la mini nocturne ne s'est pas abaissée en dessous de 7°-8° dans le secteur. En contrepartie, nous aurons bénéficié d'un lever de soleil plutôt flamboyant : [align=center][/align] [align=center] [/align] [align=center][/align] [align=center] [/align] [align=center][/align] [align=center] [/align] [align=center][/align] [align=center] [/align] [align=center][/align] Sous la grisaille majoritaire qui s'est imposée très peu de temps après le lever, le soleil filtre parfois. La douceur est toujours de mise avec environ 14° actu. Bonne journée à toutes et à tous ! G. PS : Avec une journée et demie de "plein soleil" (hier et "ce matin"), nous n'avons clairement pas de quoi nous plaindre en Avesnois ! Il n'y avait presque pas eu de lumière solaire entre le 12 octobre et hier, mais bon : ça pourrait être pire ! Je me souviens de décembre 2010 par exemple... Et puis, les mois de novembre dans la région, souvent, y a bon ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 27 octobre 2015 Partager Posté(e) 27 octobre 2015 Top ces couleurs Guillaume Ici aussi, le "gris pourri" est arrivé, sauf qu'il est différent des autres gris pourris d'octobre 2015, puisque celui-ci est plus clair et plus élevé en altitude. On voit aussi que ce gris à tendance à bouger Ceci n'empêche pas la température de grimper bien comme il faut, avec 17.3°C actuellement, tx en cours. Le ciel se dégage par le sud, pas impossible d'atteindre les 19°C. Pour le 20°C, ça me semble utopique, peut-être pour samedi prochain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 27 octobre 2015 Wardrecques Partager Posté(e) 27 octobre 2015 Salut /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> De très belles photos à ce que je voie^^ Tandis que les arbres perdent leurs feuilles jaunies, le temps s'est réchauffé un peu avec une impression calme et agréable, encore ces nuages qui n'empêchent pas le beau temps à noter premier grattage de pare brise le 1er octobre ce qui est tôt. 461.9 mm depuis le 1 er janvier, 30 mm pour octobre pour le moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 27 octobre 2015 Merlimont Partager Posté(e) 27 octobre 2015 Bonjour Soleil bien présent sur le littoral, malgré quelques passages de nuages d'altitude, par contre aucune brume et aucun stratus ce matin Il fait très doux, 17°c actuellement Bonne après midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 27 octobre 2015 Partager Posté(e) 27 octobre 2015 Grosse désillusion avec un ciel qui sera resté gris toute l'après-midi. C'est top, ça faisait longtemps ! Tx : 17.9°C (sous une grisaille quasi complète, c'est pas mal du tout !). Ta : 17.0°C Bonne soirée à toutes et tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 27 octobre 2015 Merlimont Partager Posté(e) 27 octobre 2015 19.1°c de maxi cette après midi, avec un soleil chaud, vraiment bien pour la saison Le ciel se couvre en ce moment par le S/O, avec 15°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chgreg Posté(e) 27 octobre 2015 Caudry Partager Posté(e) 27 octobre 2015 Bonsoir, Fort couvert ce matin puis nuageux avec du soleil mais en fin d’après midi ça se recouvrait. Tn: 10,5°C Tx: 18,2°C Ta: 14,3°C A bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés