Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

Tornado08
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

Journée sous les stratus, Une belle éclaircie en début d’après midi qui à duré a peine 10 minutes.le ciel s'est un peu morcelé mais en toute fin d’après midi.

Tn: 10,7°C

Tx: 14°C

Ta: 11,1°C

A bientot

• Réponses 196
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonsoir,

Journée grise et brumeuse du matin au soir.

La bruine est tombée modérément ce matin puis cet après-midi.

Vent faible.

Ce soir, le ciel est nuageux.

Tn : 8,9°C

Tx : 13,0°C

Ta : 8,9°C

RR : 0,3 mm

Bonne soirée.

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Salut, smile.png

Après une journée couverte et grise, le ciel s'est dégagé en début de soirée & actuellement, c'est le brouillard qui s'installe. Pas trop dense pour l'instant (600/700m de visi), mais déjà moins de 200m de visibilité du côté de Charleville-Mézières où encore de Reims depuis 20h.

Côté thermomètre, Tn de 11,3°C

pour ce dimanche (atteinte ce matin puis ce soir à 19h). Tx de 13,5°C

.

Du coup, vu que le ciel s'est éclaircit, la température baisse plus sensiblement que prévu ce soir avec 7,8°C actu.

Bonjour !

Bon après 15 mois de ciel gris (10.1

/12.2

°C comme extrêmes hier), c'est le brouillard qui le remplace ce matin...

Bon néanmoins, on sent que le ciel bleu n'est pas loin et on est parti sur une série (de 15 mois ? thumbup.gif ) de températures trop douces pour la saison.

On va être tolérant et dire que c'est la première fois depuis le 31 août qu'on va être au-dessus des normes pendant au-moins une semaine.

Tn : 6.8°C

Tx (prov) : 9.5°C

(=> sursaut inutile de la température vers minuit)

Ta : 7.2°C

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Après la belle nuit étoilée, retour du brouillard depuis 8h.

Très peu de chance de voir le soleil aujourd'hui encore une fois.

Il est là ! ! !

251849Automne2015037.jpg

Deux belles journées en vue, avant 2 journées plus grises ( et de la flotte mercredi ). Le weekend de la Toussaint sera presque aussi "chaud" que celui de l'année dernière (un peu moins, l'an passé j'avais atteint 21°C le 1er novembre).

Bonjour tout le monde

De retour après une petite escapade sur la côte Atlantique, réveil sous les stratus, mais le ciel se dégage bien en ce moment avec de larges éclaircies et 13°c

Bonne journée

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Salut, default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le brouillard aura persisté jusqu'en début de matinée (il fut souvent dense même), la faute au vent d'Est qui s'est levé finalement tardivement (vers 7/8h du matin, alors que ce devait être en milieu de nuit sur les modèles). Du coup, température aussi plus basse que prévu avec une Tn de 4,7°C

.

Sinon la matinée est restée très nuageuse. C'est toujours le cas à la mi-journée, mais des trouées apparaissent & le plafond nuageux tend à se morceler. Température actu de 10,9°C.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Rien à espérer pour mon secteur aujourd'hui. C'est quand même ridicule comme coin.

Les strates se lèvent à l'instant à Paris

J'ai fait un tour (pause entre 13 et 16h^^) dans les environs, en voici un petit échantillon :

156787Automne2015059.jpg

337614Automne2015104.jpg

190162Automne2015051.jpg

165881Automne2015095.jpg

578058Automne2015151.jpg

974503Automne2015155.jpg

Quelle bonne odeur dans les bois, le sol est mouillé et pas mal de feuilles sont par terre. J'estime que l'apogée est maintenant, les feuilles commencent à tomber. Une superbe saison 2015. Dommage que le soleil fut absent durant 2 semaines...

Il fait chaud par contre : 16.3°C actuellement, tx toujours en cours. Néanmoins, celle-ci devrait bientôt être atteinte (car comme nous avons reculé d'une heure, la tx ne se fera plus vers 16h mais 15h...).

Superbes photos ! il y beaucoup d'arbres chez moi comme celui que l'on voit sur la troisième, je ne sais pas de quelle espèce il s'agit, mais ils sont d'un jaune orangé magnifique en ce moment . De plus, il n'y a pas de vent cette année, les feuilles résistent bien sur les arbres et les couleurs sont beaucoup plus belles que l'année dernière à la même époque

Très belle après midi sous le soleil et 16°c

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonjour,

En effet, belles photos et belles couleurs Julien ! thumbup1.gif

ici aussi le miracle a eu lieu : le ciel s'est dégagé brutalement hier soir après le non-coucher de soleil... puis le brouillard s'est levé, of course !

[align=center]25102010.jpg[/align]

[align=center] [/align]

[align=center]25102011.jpg[/align]

En revanche ce matin le ciel était très clair... au-dessus de la petite couche de brouillard très dense !

[align=center]26102010.jpg[/align]

[align=center] [/align]

[align=center]26102011.jpg[/align]

[align=center] [/align]

[align=center]26102013.jpg[/align]

[align=center] [/align]

[align=center]26102014.jpg[/align]

[align=center] [/align]

[align=center]26102015.jpg[/align]

[align=center] [/align]

[align=center]26102016.jpg[/align]

[align=center] [/align]

[align=center]26102017.jpg[/align]

[align=center] [/align]

[align=center]26102018.jpg[/align]

Le soleil a donc brillé presque toute la journée (une fois la totale dissipation du brouillard acquise, vers 8h30/9h selon les endroits). Grande douceur aujourd'hui aussi, avec une mini nocturne aux alentours de dans le centre d'Avesnes (7.1° à SHSH et 7.2° à Hestrud) ainsi qu'une très belle maxi aux environs de 17°.

Enfin ! Cela faisait 15 jours qu'on attendait ça !sorcerer.gif

Bonne fin de journée à toutes et à tous !

G.

Bonsoir,

Brouillard très dense, ce matin, sur la route entre Château-Thierry et Châlons-en-Champagne.

La visibilité n'excédait pas 50 mètres par endroits !

Dans le courant de la matinée, ce denier s'est levé pour laisser place au Soleil.

Celui-ci a été présent jusqu'à son coucher.

Vent faible.

Ce soir, le ciel est dégagé.

Données sur Nogentel (02)

Tn : 7,5°C

Tx : 17,7°C

Ta : 10,6°C

RR : 0,2 mm

Bonne soirée.

Bonjour à tous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Superbes photos ! il y beaucoup d'arbres chez moi comme celui que l'on voit sur la troisième, je ne sais pas de quelle espèce il s'agit, mais ils sont d'un jaune orangé magnifique en ce moment . De plus, il n'y a pas de vent cette année, les feuilles résistent bien sur les arbres et les couleurs sont beaucoup plus belles que l'année dernière à la même époque

Merci default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je ne sais pas trop non plus, pour l'espèce d'arbre, d'ailleurs c'est la première fois que je le vois laugh.png mais j'y ferai attention cette fois et j'effectuerai des recherches quand j'en aurai le temps.

Frais ce matin ici, le vent est de puissance nulle de chez nulle, ce qui a permis à la température de baisser correctement à 3.1°C

.

Ce n'est pas le cas partout, où, à quelques kilomètres d'ici (7-8 à vol d'oiseau et en plaine), la température n'est pas descendue en-dessous des 8°C, avec des pointes à 10°C en pleine nuit...

Un peu brumeux (pris depuis la fenêtre), il y a de ça une bonne dizaines de minutes :

611659Automne2015001.jpg

Actu 3.8°C, on devrait atteindre (dépasser ?) les 18°C aujourd'hui default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Bonjour, merci pour les photos Julien et Guillaume default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour l'arbre c'est dur à dire comme ça, la forme globale me fait penser à un Orme, mais il faudrait voir les feuilles pour dire.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

On reprend les mêmes dindons et on recommence avec un beau lever de soleil suivi de près par l'arrivée des stratus.

Ce sera donc les deux seules belles journées depuis 3 semaines mais raté!

Tn de 9,8°C

Hier la Tx attendue de l'ordre de 17 -18°C fut de 15,2°C chez moi et 13,7°C seulement à Abbeville qui n'a pas dû connaître le soleil du tout je pense

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonjour,

Pas de brume (ou si peu) ce matin en Avesnois ! scared.gif

En cause, un léger vent de S/SE qui aura également entretenu une certaine douceur puisque la mini nocturne ne s'est pas abaissée en dessous de - dans le secteur. En contrepartie, nous aurons bénéficié d'un lever de soleil plutôt flamboyant :

[align=center]27102010.jpg[/align]

[align=center] [/align]

[align=center]27102011.jpg[/align]

[align=center] [/align]

[align=center]27102012.jpg[/align]

[align=center] [/align]

[align=center]27102013.jpg[/align]

[align=center] [/align]

[align=center]27102014.jpg[/align]

Sous la grisaille majoritaire qui s'est imposée très peu de temps après le lever, le soleil filtre parfois. La douceur est toujours de mise avec environ 14° actu.

Bonne journée à toutes et à tous !

G.

PS : Avec une journée et demie de "plein soleil" (hier et "ce matin"), nous n'avons clairement pas de quoi nous plaindre en Avesnois ! Il n'y avait presque pas eu de lumière solaire entre le 12 octobre et hier, mais bon : ça pourrait être pire ! laugh.png

Je me souviens de décembre 2010 par exemple... Et puis, les mois de novembre dans la région, souvent, y a bon ! tongue.png

Top ces couleurs Guillaume flowers.gif

Ici aussi, le "gris pourri" est arrivé, sauf qu'il est différent des autres gris pourris d'octobre 2015, puisque celui-ci est plus clair et plus élevé en altitude. On voit aussi que ce gris à tendance à bouger tongue_smilie.gif

Ceci n'empêche pas la température de grimper bien comme il faut, avec 17.3°C actuellement, tx en cours. Le ciel se dégage par le sud, pas impossible d'atteindre les 19°C. Pour le 20°C, ça me semble utopique, peut-être pour samedi prochain.

Salut default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

De très belles photos à ce que je voie^^

Tandis que les arbres perdent leurs feuilles jaunies, le temps s'est réchauffé un peu avec une impression calme et agréable, encore ces nuages qui n'empêchent pas le beau temps

à noter premier grattage de pare brise le 1er octobre ce qui est tôt.

461.9 mm depuis le 1 er janvier, 30 mm pour octobre pour le moment

Bonjour

Soleil bien présent sur le littoral, malgré quelques passages de nuages d'altitude, par contre aucune brume et aucun stratus ce matin

Il fait très doux, 17°c actuellement

Bonne après midi

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...