Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Balade à ski en forêt, Oulu (Finlande)

syltty
 Partager

Messages recommandés

Voilà c'est là, au cas où la vidéo ne s'affiche pas dans le forum: http://vimeo.com/33568581

Une petite sortie de ski de fond hier le 12 décembre à Oulu donc, en Finlande. Les images ont été prises entre 13h et 14h. Le soleil se couchant vers 14h, les images ne sont pas trop lumineuses, malgré toute cette neige.

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Petit tour en Finlande fort sympathique ! La neige n'a pas l'air de manquer là-haut !

Merci pour le partage de cette belle vidéo. default_flowers.gif

Salut à tous et merci! Sympa que ça vous plaise. Moi aussi il me plait bien cet hiver finlandais, même si des fois je peste contre ce pays. Les expatriés savent de quoi je parle default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Un coup on aime, on aime pas. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Canada: oui toutes les pistes sont en libre accès et bien entretenues régulièrement et éclairées (avec le soleil se couchant à 14h, c'est pas mal). Le côté négatif c'est que les pistes manquent de variété. Courage si tu débutes, le ski de fond n'est pas facile mais à force de persévérance on progresse vite quand même. Et quel plaisir de pratiquer un sport ludique où on peut s'exprimer pleinement, se défouler, se laisser griser par la vitesse des descentes, et le tout dans un environnement de rêve. Bon j'arrête... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Très agréable cette vidéo. Merci.

C'est vrai que ton ski est fluide, pas de soubresaut sur les images, bravo.

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Salut à tous et merci! Sympa que ça vous plaise. Moi aussi il me plait bien cet hiver finlandais, même si des fois je peste contre ce pays. Les expatriés savent de quoi je parle default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Un coup on aime, on aime pas. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Peux-tu en dire un peu plus à ce sujet ?

Canada: oui toutes les pistes sont en libre accès et bien entretenues régulièrement et éclairées (avec le soleil se couchant à 14h, c'est pas mal). Le côté négatif c'est que les pistes manquent de variété. Courage si tu débutes, le ski de fond n'est pas facile mais à force de persévérance on progresse vite quand même. Et quel plaisir de pratiquer un sport ludique où on peut s'exprimer pleinement, se défouler, se laisser griser par la vitesse des descentes, et le tout dans un environnement de rêve. Bon j'arrête... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ouais, ça fait rêver des pistes gratuites, entretenues et éclairées... default_rolleyes.gifIci, tu payes, tu payes et... tu payes. C'est l'Amérique...

Mais oui, c'est dur le ski de fond, et l'équilibre n'a vraiment rien à voir avec celui du ski alpin.

@+

Posté(e)
🇫🇷 Poitiers / Montréal 🇨🇦

Très agréable cette vidéo. Merci.

C'est vrai que ton ski est fluide, pas de soubresaut sur les images, bravo.

Superbe vidéo syltty default_thumbup.gifLe ski est fluide mais je pense aussi que le camescope dispose d'un stabilisateur optique de qualité default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci de la vidéo.

Y en a aussi un qui risque peut être de retourner à Savukoski !

On espère surtout que les températures soient plus basses qu'actuellement (0° à oulu à l'instant , neige et fonte dans le mois de décembre ça me parait bien anormal en Laponie il me semble).

Une partie de février 2008 (pile poil dans mon séjour) fut identique au niveau des températures ainsi qu'un temps bouché contrairement à février 2007 (-37° à Savukoski et soleil).

Bonne soirée.

• 2 weeks later...

Wouahou! C'est magnifique. Merci de partager tes beaux paysages, ça fait du bien depuis notre hiver français plutôt morne!

Y en a aussi un qui risque peut être de retourner à Savukoski !

Bonjour Patbri70. J'y vais dans un petit mois à Savukoski, ça sera une grande 1ère pour moi (je ne connais absolument pas la Laponie, mais j'en rêve depuis des années!).

Je suis comme un gamin, j'ai trop hâte!