Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Détecteur de foudre blitzortung


meteo-quimper
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 294
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Oui, pas de problème.

Images postées

Je conseille de débuter avec un ampli "H-field" et des antenne ferrite.

La même chose Romain , je te conseille celle-ci également , du coté de l'antenne électrique il faut un environnement très dégagé éloigné de toute perturbation électrique et obligatoirement en extérieure.

Pour information , si tu comptes prendre les deux antennes ferrites , tu peux les installer en extérieur (dans un boitier étanche) ou en intérieur , mais il faut savoir qu'à l'extérieur tu auras un meilleur rendement qu'en intérieur (je l'avais vérifié pour ma part ^^ )

Bonne soirée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

alors des nouvelles ,deux nouvelles stations ont vu le jour en plus de celle d'Ambès .

-La première à la Bruffière (au SE de Nantes)

-La seconde à Bois de la Pierre au Sud de Toulouse

Et enfin une troisième qui n'en est pas une , car j'ai changé de version je suis passé de la GREEN à la RED à Vinon (Cher) .

Bon week-end !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà de bonnes nouvelles. Malheureusement, s'il manque en effet encore quelques stations pour que la détection soit correcte en France, il faudrait aussi travailler sur leur qualité, qui est dans l'ensemble assez médiocre.

En ce moment, je regarde la moyenne sur les 96 dernières heures, et seules 4 (!) stations sur 35 dépassent les 15 % d'efficience. En revanche, 10 sont en dessous de 5 % (négligence flagrante de l'entretien/de la configuration ; pas mal de ces mauvaises stations sont des RED en plus). Il faudrait peut-être que les propriétaires actuels fassent plus attention à leur installation, et s'assurent qu'ils sauront installer ce détecteur avant d'investir.

À bientôt,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Bonjour à tous ,

alors des nouvelles ,deux nouvelles stations ont vu le jour en plus de celle d'Ambès .

-La première à la Bruffière (au SE de Nantes)

-La seconde à Bois de la Pierre au Sud de Toulouse

Et enfin une troisième qui n'en est pas une , car j'ai changé de version je suis passé de la GREEN à la RED à Vinon (Cher) .

Bon week-end !

J'habite justement à La Bruffière, et je pensais acheter une station un jour, mais je pense que ce ne sera pas nécessaire!

Content de voir que le réseau continue à s'étendre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà de bonnes nouvelles. Malheureusement, s'il manque en effet encore quelques stations pour que la détection soit correcte en France, il faudrait aussi travailler sur leur qualité, qui est dans l'ensemble assez médiocre.

En ce moment, je regarde la moyenne sur les 96 dernières heures, et seules 4 (!) stations sur 35 dépassent les 15 % d'efficience. En revanche, 10 sont en dessous de 5 % (négligence flagrante de l'entretien/de la configuration ; pas mal de ces mauvaises stations sont des RED en plus). Il faudrait peut-être que les propriétaires actuels fassent plus attention à leur installation, et s'assurent qu'ils sauront installer ce détecteur avant d'investir.

À bientôt,

Oui pour le fait qu'il manque encore beaucoup de stations sur le territoire , pour avoir une couverture correcte .

Je suis d'accord et pas d'accord avec toi sur la deuxième partie de ta phrase , oui pour le fait qu'il faut s'appliquer sur les réglages ,la réalisation des stations ... Sa c'est sur , par contre là ou je suis contre c'est sur le fait d'avoir un taux d'efficience supérieur à 15/20% , je suppose que tu as regardé sur le tableau des stations sur 96h et regardé le rendement , hors sa ne reflète pas la vérité .

Je m'explique , le but recherché étant d'avoir une très bonne détection sur la France (au pays limitrophes pourquoi pas) quand tu regardes le tableau c'est par rapport à tout le réseau , hors on est beaucoup (moi entre autre) à chercher un rendement maximal sur la France ,détecter ce qui se passe en Bulgarie/Russie ... , dans mon cas je ne recherche pas de la détection lointaine , mais plus de la proximité , et donc comme exemple sur tout le réseau tu peux avoir 200 000 impacts ,en détecter 5% mais 8500 impacts sur 10 000 en France ce qui te fait un très bon rendement au final (85% )

Après il y a un paramètre à prendre ne compte qui est très important c'est l'environnement .

J'habite justement à La Bruffière, et je pensais acheter une station un jour, mais je pense que ce ne sera pas nécessaire!

Content de voir que le réseau continue à s'étendre!

A non une seconde dans le secteur ce serait un plus même à quelques kilomètres de distances , il y en a bien trois à proximité de Nancy et le taux de détection est meilleure dans ce coin du coup , il ne faut pas oublier plus il y a de stations mieux c'est , peu importe de l'endroit ou si une personne en a installé une à 2 km smile.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A non une seconde dans le secteur ce serait un plus même à quelques kilomètres de distances , il y en a bien trois à proximité de Nancy et le taux de détection est meilleure dans ce coin du coup , il ne faut pas oublier plus il y a de stations mieux c'est , peu importe de l'endroit ou si une personne en a installé une à 2 km smile.png

Tout à fait. Une nouvelle station s'est d'ailleurs installée à 2 km de la mienne.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pour le fait qu'il manque encore beaucoup de stations sur le territoire , pour avoir une couverture correcte .

Je suis d'accord et pas d'accord avec toi sur la deuxième partie de ta phrase , oui pour le fait qu'il faut s'appliquer sur les réglages ,la réalisation des stations ... Sa c'est sur , par contre là ou je suis contre c'est sur le fait d'avoir un taux d'efficience supérieur à 15/20% , je suppose que tu as regardé sur le tableau des stations sur 96h et regardé le rendement , hors sa ne reflète pas la vérité .

Je m'explique , le but recherché étant d'avoir une très bonne détection sur la France (au pays limitrophes pourquoi pas) quand tu regardes le tableau c'est par rapport à tout le réseau , hors on est beaucoup (moi entre autre) à chercher un rendement maximal sur la France ,détecter ce qui se passe en Bulgarie/Russie ... , dans mon cas je ne recherche pas de la détection lointaine , mais plus de la proximité , et donc comme exemple sur tout le réseau tu peux avoir 200 000 impacts ,en détecter 5% mais 8500 impacts sur 10 000 en France ce qui te fait un très bon rendement au final (85% )

Après il y a un paramètre à prendre ne compte qui est très important c'est l'environnement .

A non une seconde dans le secteur ce serait un plus même à quelques kilomètres de distances , il y en a bien trois à proximité de Nancy et le taux de détection est meilleure dans ce coin du coup , il ne faut pas oublier plus il y a de stations mieux c'est , peu importe de l'endroit ou si une personne en a installé une à 2 km smile.png

Bonsoir JM 18

Je reprend un peu ta conversation ce n'est pas toujours évident d'avoir une bonne réception, mon exemple je suis dans le grenier et ne dispose que des antennes internes donc bien sur ça sera limité. Après que veux tu faire de plus pour avoir une bonne réception on dépend aussi de notre environnement ; pour ma part part je ne me plaint pas je suis sur le point le plus haut 17 mètres !

IL y a aussi les problèmes de déconnexion récurrent dès qu'il y a une activité croissante et ça je n'ai toujours pas compris pourquoi tu as beau brancher, débrancher, rebooter quand ça ne veut pas rien à faire. Aussi comme je parts à la semaine si ça déconnecte dès le lundi c'est mort pour l'activité.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir JM 18

Je reprend un peu ta conversation ce n'est pas toujours évident d'avoir une bonne réception, mon exemple je suis dans le grenier et ne dispose que des antennes internes donc bien sur ça sera limité. Après que veux tu faire de plus pour avoir une bonne réception on dépend aussi de notre environnement ; pour ma part part je ne me plaint pas je suis sur le point le plus haut 17 mètres !

IL y a aussi les problèmes de déconnexion récurrent dès qu'il y a une activité croissante et ça je n'ai toujours pas compris pourquoi tu as beau brancher, débrancher, rebooter quand ça ne veut pas rien à faire. Aussi comme je parts à la semaine si ça déconnecte dès le lundi c'est mort pour l'activité.

Bonne soirée

Oui oui je suis entièrement d'accord avec toi ,je l'avais d'ailleurs préciser dans mon message default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Des petites nouvelles pour vous signaler qu'une nouvelle station a vu le jour à Montauban ! De plus si tout va bien , les kits blitzortung devraient être de nouveau disponible d'ici quelques semaines . Et enfin si vous rencontrez des problèmes pour ceux qui vont sur le forum français blitzortung.fr , pas d’inquiétude car il est en cours de rafraichissement default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Bonne soirée .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Quelques nouveautés :

Tout d'abord une nouvelle station a vu le jour dans le 78 à Le Chesnay .

Seconde nouvelle qui a son importance , normalement de nouveaux kits et donc envois étaient disponibles début Septembre hors l'échéance est retardée pour cause l'équipe se fixent deux buts pour cette fin d'année :

-l'amélioration des algorithmes pour la fiabilité et la précision des détection .

-le développement d'un nouveau détecteur (Blue) qui serait en grande partie déjà assemblé afin d'éviter de nombreux problèmes à la mise en service

Toutes les nouvelles informations seront sur le forum blitzortung.fr et seront également affichées par ici .

Si vous avez des question n'hésitez-pas .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Nous étudions actuellement la faisabilité de produire des kits montés (juste assemblés ou installés en boîtiers).

Il serait également possible de fournir des kits à souder.

Si vous êtes intéressé par le projet, pouvez-vous répondre à ce sondage afin que l'on ait une idée plus précise de la demande.

Les prix des différentes solutions seront indiqués plus tard selon les réponses du sondage..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...