Néant27 Posté(e) 11 décembre 2011 Grabels (34) Partager Posté(e) 11 décembre 2011 Après une grosse semaine de décembre sous le signe des perturbations pluvieuse, du vent et de la douceur, les cieux se calment temporairement à l'entrée du week-end permettant à une fenêtre hivernale de s'ouvrir.. Hier matin réveil vers 07h pour aller en cours, le ciel est peu nuageux, la pleine lune brille et il fait 2°C ici sur le plateau, il y'avait donc une grande chance de rencontrer une mer de nuage dans la vallée de l'Iton. Cela n'a pas raté puisqu'une une fois dans la vallée des bancs de brumes s'installent alors que le thermomètre de la voiture indique 0°C. Je monte à mon point de vue et par chance les brumes s'épaississent et la lune est encore présente avant de se faire engloutir par les nuages venant du Nord-Ouest. Je fais quelques prises rapide. 1) 2) Au retour vers 11h et à mon grand étonnement il pleut alors que le thermomètre indique à peine 4°C, j'arrive à une vue dégagée et je vois des rideaux de neige en train de me narguer quelques centaines de mètres plus haut . 3) 4) Le reste de l'après-midi est frais (6/7°C) ponctuée de très faibles averses de pluie, une dernière passe vers 19h sous 4°C et m'offre alors quelques lourd flocons dans un passage de pluie plus modérée de 30s. Par la suite le temps reste couvert,la température ne baisse pas et stagne à 5°C en soirée (il est alors prévu -2°C pour ce dimanche matin...). De retour tardif de soirée en milieu de nuit je constate avec bonheur que le ciel s'est dégagé et il ne fait plus que 01°C à 04h du matin , cette fois ça semble bon. 05h plus tard je me réveil et vois un signe "-" sur ma station (Tn de -0.7°C vers 09h15), malgré la tête dans le c** je me lève pour aller immortaliser ce moment si rare en ce début de saison ! Je ne vais pas loin et ne prends pas la voiture Voici quelques prises dans les champs non loin de chez moi. 5) 6) 7) 8) Les traces des averses d'hier. 9) 10) 11) 12) 13) 14) Sympa de retrouver ce genre d'ambiance ! A l'heure actuelle le ciel est gris et il fait 3°C, la fenêtre hivernale va se refermer dans l'après-midi avec le passage d'une perturbation océanique. La prochaine le week-end prochain ? En attendant place au retour de la pluie et des coups de vent. Bonne journée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo62 Posté(e) 11 décembre 2011 Marquise Partager Posté(e) 11 décembre 2011 Superbes photos ! Un coup de coeur pour la 13 Bravo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
taf95 Posté(e) 11 décembre 2011 Neubois (Bas-Rhin) Partager Posté(e) 11 décembre 2011 Bonjour. Premières sensations hivernales donc, joliment décrites et mises en images. J'aime aussi ces contre-jours. A rapprocher ce post de ceux écrits à peu près au même moment par 'Météo78', qui habite non loin de chez toi. Marc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J.klem Posté(e) 11 décembre 2011 Partager Posté(e) 11 décembre 2011 Merci du partage Fab ! Ca fait presque bizard de retrouver une ambiance hivernale Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 11 décembre 2011 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 11 décembre 2011 Belles photos dans une ambiance hivernal Merci pour le partage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 11 décembre 2011 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 11 décembre 2011 Joli paysage bien mis en valeur,on voit que tu as eu une superbe visibilité pour tes photos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 11 décembre 2011 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 11 décembre 2011 Beau paysage /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> merci pour ces photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhyNot Posté(e) 11 décembre 2011 Servon-sur-Vilaine (35) Partager Posté(e) 11 décembre 2011 Salut /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Superbes photo, bien résumé ! Ce temps nous fait du bien aussi, c'était le calme avant la tempête ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 11 décembre 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 11 décembre 2011 J'aime beaucoup celles avec le soleil, sympa. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 11 décembre 2011 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 11 décembre 2011 Photos sympathique, merci du partage! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 11 décembre 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 11 décembre 2011 Merci pour ces jolies photos de campagnardes La 2, la 8 et la 13 obtiennent mes suffrages. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 12 décembre 2011 Grabels (34) Auteur Partager Posté(e) 12 décembre 2011 Merci à vous pour les commentaires, ça fait plaisir /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Allez on espère les premiers flocons ce week-end Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien764 Posté(e) 12 décembre 2011 Yainville, Seine-Maritime, Normandie Partager Posté(e) 12 décembre 2011 Merci à vous pour les commentaires, ça fait plaisir /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Allez on espère les premiers flocons ce week-end Oui on espère, mais ne prend pas 45cm comme tu nous a fait l'an dernier . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 12 décembre 2011 Grabels (34) Auteur Partager Posté(e) 12 décembre 2011 Oui on espère, mais ne prend pas 45cm comme tu nous a fait l'an dernier . Non cette fois je vise plus /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais à l'échelle de 2011 on va se contenter de voir quelques flocons, ça sera alors un événement puisque ce seront les premiers de l'année Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 décembre 2011 Partager Posté(e) 12 décembre 2011 Belle maîtrise des contre-jours, notamment sur la 13. Jolie plaine de brouillard nocturne /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 13 décembre 2011 Grabels (34) Auteur Partager Posté(e) 13 décembre 2011 Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés