Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Rappel

Messages recommandés

Après une grosse semaine de décembre sous le signe des perturbations pluvieuse, du vent et de la douceur, les cieux se calment temporairement à l'entrée du week-end permettant à une fenêtre hivernale de s'ouvrir..

Hier matin réveil vers 07h pour aller en cours, le ciel est peu nuageux, la pleine lune brille et il fait 2°C ici sur le plateau, il y'avait donc une grande chance de rencontrer une mer de nuage dans la vallée de l'Iton. Cela n'a pas raté puisqu'une une fois dans la vallée des bancs de brumes s'installent alors que le thermomètre de la voiture indique 0°C. Je monte à mon point de vue et par chance les brumes s'épaississent et la lune est encore présente avant de se faire engloutir par les nuages venant du Nord-Ouest.

Je fais quelques prises rapide.

1)

dsc0796p.jpg

2)

dsc07972p.jpg

Au retour vers 11h et à mon grand étonnement il pleut alors que le thermomètre indique à peine 4°C, j'arrive à une vue dégagée et je vois des rideaux de neige en train de me narguer quelques centaines de mètres plus haut default_sneaky2.gif.

3)

dsc0799j.jpg

4)

dsc0800i.jpg

Le reste de l'après-midi est frais (6/7°C) ponctuée de très faibles averses de pluie, une dernière passe vers 19h sous 4°C et m'offre alors quelques lourd flocons dans un passage de pluie plus modérée de 30s.

Par la suite le temps reste couvert,la température ne baisse pas et stagne à 5°C en soirée (il est alors prévu -2°C pour ce dimanche matin...).

De retour tardif de soirée en milieu de nuit je constate avec bonheur que le ciel s'est dégagé et il ne fait plus que 01°C à 04h du matin default_thumbup.gif, cette fois ça semble bon.

05h plus tard je me réveil et vois un signe "-" sur ma station (Tn de -0.7°C

vers 09h15), malgré la tête dans le c** je me lève pour aller immortaliser ce moment si rare en ce début de saison ! Je ne vais pas loin et ne prends pas la voiture default_whistling.gif

Voici quelques prises dans les champs non loin de chez moi.

5)

dsc0804oq.jpg

6)

dsc0805uc.jpg

7)

dsc0807v.jpg

8)

dsc0809x.jpg

Les traces des averses d'hier.

9)

dsc0810p.jpg

10)

dsc0812zyn.jpg

11)

dsc0813fa.jpg

12)

dsc0814s.jpg

13)

dsc0815y.jpg

14)

dsc0819b.jpg

Sympa de retrouver ce genre d'ambiance !

A l'heure actuelle le ciel est gris et il fait 3°C, la fenêtre hivernale va se refermer dans l'après-midi avec le passage d'une perturbation océanique.

La prochaine le week-end prochain ?

En attendant place au retour de la pluie et des coups de vent.

Bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour.

Premières sensations hivernales donc, joliment décrites et mises en images. J'aime aussi ces contre-jours. A rapprocher ce post de ceux écrits à peu près au même moment par 'Météo78', qui habite non loin de chez toi.

Marc.

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Beau paysage default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> merci pour ces photos default_flowers.gif

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Salut default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Superbes photo, bien résumé !

Ce temps nous fait du bien aussi, c'était le calme avant la tempête !

default_flowers.gif

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Merci pour ces jolies photos de campagnardes default_flowers.gif

La 2, la 8 et la 13 obtiennent mes suffrages.

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

Merci à vous pour les commentaires, ça fait plaisir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Allez on espère les premiers flocons ce week-end default_innocent.gif

Oui on espère, mais ne prend pas 45cm comme tu nous a fait l'an dernier rolleyes.gif.

Oui on espère, mais ne prend pas 45cm comme tu nous a fait l'an dernier rolleyes.gif.

Non cette fois je vise plus default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais à l'échelle de 2011 on va se contenter de voir quelques flocons, ça sera alors un événement puisque ce seront les premiers de l'année default_sleeping.gif