Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Mica
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Le ciel s'était bien dégagé en fin de matinée avec la dissipation des nuages bas mais depuis le milieu d'après-midi les nuages ont repris le dessus.

En cette fin de journée, le ciel reste assez nuageux. Tx 18,0°

. Ta 15,3°.

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Journée partagée entre soleil et passage nuageux, matinée fraiche avec une Tn de 5.7°C

(température la plus basse depuis le 29 avril dernier), un peu de bise cet après-midi avec une Tx de 16.4°C

13.1°C actuellement avec un ciel nuageux et un vent de NO 13 km/h

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Beau ce matin, plus mitigé cet après midi avec pas mal de nébulosité

Tn 6.2°C / Tx 17.1°C

j'étais en Chartreuse aujourd'hui et les couleurs des forêts sont magnifiques !

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Si fraîche que les montagne sont blanchis dès 2000m ce soir (enfin il me semble de visu nocturne...).

Oula je devais pas être très net quand j'ai écrit ça pinch.gif rien du tout au lever du jour sur les sommets environnant ! Sinon niveau météo matinée automnale typique avec du soleil en haut (chez moi) et des plaques de brouillard/stratus en vallées (épais par endroits en Combe de Savoie vers Albertville !) la température a eu le temps de bien baisser jusqu'à ce que le soleil ce lève ici avec donc une belle Tn 4.6°C

alors qu'il faisait presque 10°C en vallée sous le brouillard (9.1°C à Frontenex à 8h). Soleil ensuite mais le ciel s'est vite voilé et s'est chargé en fin d'aprèm. Actu ciel couvert mais lumineux Tx 14.4°C

Ta 10.7°C.

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Salut !

Une Tn fraiche de 6°C

tout rond ce matin, et une belle journée plutôt ensoleillée par la suite.

Pas de Tx à vous donner car ma station fût éteinte un bon moment suite à une coupure de courant. Mais sans doute dans les 18°C à la vue des valeurs environnantes. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

14.7°C actu sous un ciel très nuageux à couvert.

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Journée majoritairement ensoleillée en Bresse sans excès de chaleur en raison d'un vent du Nord bien présent.

Tn 7.3° Tx 17.4°

Plus nuageux ce soir.

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m).

Ciel parfaitement dégagé à Voiron ce matin. Il fait 9.7 degrés et 7.6 degrés à Miribel.

Le ciel est en revanche très nuageux sur l'agglo Grenobloise.

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Du beau temps ce matin en partant de Poisy, sous les stratus à partir du Mont-Sion et encore actuellement sur Annemasse. Moins frais ce matin par rapport à hier.

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 9h21mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 78%, le ciel est peu nuageux 3/8, la visibilité est bonne avec 25km, le vent est faible de secteur nord avec 8kmh, rafales de 16kmh, la pression est en très légère baisse avec 1019hPa, la température est de 11.3°c, le minimum de la nuit est de 10°c, le maximum d'hier après-midi est de 16.8°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 37.2mm, et depuis le début de l'année 467.6mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Temps de chi0ttes ce matin, ciel uniformément blanc, la température ne bouge quasiment pas avec 9,8 °C actu contre 8,9 °c

de Tn.

Et quand on voit l'anim sat qui montre la couche s'épaissir, ça promet !

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Ciel couvert ce matin, Tn assez douce avec 11,8°C, peu de vent.

Hier, bien ensoleillé en matinée, plus nuageux dans l'après-midi.

Bonne journée

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Une bonne tartine de nuages bas ce matin qui n'ont pas l'air de vouloir se dissiper à la différence d'hier.

Température restant fraiche à l'heure actuelle avec 9,7°. Tn 6,7°

.

Contrairement à hier où le temps est resté beau (quelques voiles l'après-midi), ce matin le stratus est bien présent, sa base se situe juste au-dessus vers 1000 mètres et son sommet, si j'en crois les prévisions pour aujourd'hui, atteint presque les 2000 mètres ! Vu comme-ça, il n'est pas près de se dissiper, même si ça reste possible dans l'après-midi, mais pas sûr.

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Gros brouillard ici se matin qui c'est totalement dissipé sur les coup de 11h, maintenant le ciel et clair avec un beau soleil, la tn fut de 6,4°C, température de 9°C a11h.

Gros brouillard ici se matin qui c'est totalement dissipé sur les coup de 11h, maintenant le ciel et clair avec un beau soleil, la tn fut de 6,4°C, température de 9°C a11h.

Merci de l'info.

A la vue de la température, je pensais que la vallée était encore dans le brouillard.

A Voiron, grand soleil ce matin mais ciel de plus en plus couvert et désormais plus frais.

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

Il faisait 7°C sous le ciel clair ce matin.

Mais rapidement la couverture nuageuse est arrivée,quelques timides éclaircies arrivent à percer,plus belles par endroits.

Il fait 14°C.

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Allez zou les stratus ! Le soleil a commencé à percer à midi, et là c'est très lumineux, il n'y a plus que des résidus nuageux.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Grand beau sur Lyon des mon arrivée vers 12h , T Actu de 17 °C environ .

En revanche en sortant du Taf sur Chimilin vers 11h15 , le ciel y était encore gris .

Bon après midi .

Posté(e)

Une bonne tartine de nuages bas ce matin qui n'ont pas l'air de vouloir se dissiper à la différence d'hier.

Température restant fraiche à l'heure actuelle avec 9,7°. Tn 6,7°

.

J'ai été un peu pessimiste ce matin. Les nuages bas se sont complètement dissipés juste après 12h ( c'est vrai un peu plus tard qu'hier ).

Du coup, l'après-midi a été très ensoleillée. Tx 17,4°

. Faible vent de NNE ( 5 km/h en moyenne ).

Ta 16,9°.

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Journée 100% soleil sur Thônes ou je me trouvais ce jour, les fôrets alentours étaient vraiment belles avec cette lumière et les couleurs d'automne.... d'ailleur, il y avais l'emission Capital qui tournais sur le site de Mobalpa, j'éspère qu'ils on pris quelques vues extérieurs avec les montagnes fauves !

Ciel clair aussi ici ce matin et en rentrant ce soir (il y a une heure), entre, je sais pas, mais il a du faire beau vu la courbe de T°c comparé a celle de Meythet ou il y a eu du stratus dans la matinée.

Tn 6,6°c, Tx 19°c, Ta 16,7°c, soleil, vent nul.

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Très belle journée, ciel bien dégagé le matin pas de stratus à la différence d'hier (juste quelques bancs de brumes locaux) Tn 4.6°C

ici, et ensuite plein soleil avec juste quelques passages nuageux il faisait vraiment bon en vallée cool.png petite instabilité en fin d'aprèm vers les massifs internes (Beaufortain surtout) avec des cumulus assez massifs (peut-être quelques averses ?) Tx 14.6°C

ici (décidément les 15°C ont bien du mal à être franchi cet automne alors que c'était une formalité l'année dernière jusqu'à début novembre, et je ne parle même pas des 20°C qui me semblent hors d'atteinte désormais...) actu 10.9°C ciel assez dégagé ce soir.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Très belle journée, ciel bien dégagé le matin pas de stratus à la différence d'hier (juste quelques bancs de brumes locaux) Tn 4.6°C

ici, et ensuite plein soleil avec juste quelques passages nuageux il faisait vraiment bon en vallée cool.png petite instabilité en fin d'aprèm vers les massifs internes (Beaufortain surtout) avec des cumulus assez massifs (peut-être quelques averses ?) Tx 14.6°C

ici (décidément les 15°C ont bien du mal à être franchi cet automne alors que c'était une formalité l'année dernière jusqu'à début novembre, et je ne parle même pas des 20°C qui me semblent hors d'atteinte désormais...) actu 10.9°C ciel assez dégagé ce soir.

Salut Toto ,

Avec 14,6 °C

de Tx à 800 m tu es deja peu ou prou dans les normes d'un 9/10 , ne parlons pas d'octobre 2014 , il est dans le top 5 des plus doux de ces 100 dernières années , avec Septembre devant , on avait eu coté synoptique nos deux mois d'été décalés à cette période .

Sinon Gris ici jusqu'a 11H30/12 h ici puis du plein soleil !

Tn de 6,9 °C

et Tx de 14,3 °C

sur Chélieu .

Actu 10,8 °C

, faible bise de secteur N .

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Stratus jusqu'à la mi journée puis beau et doux soleil.

Tn 10.7°C

Tx 19.8°C

Ta 15.0°C

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...