Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Retrospective photographique 2011

Invité
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous les ICéens,

La fin d'année approchant à grand pas, je vous propose (avec un élan de générosité default_rolleyes.gif ) une rétrospective de l'année 2011 en photo, mais pas avec n'importe quelle photo, mais avec celle que j'ai préalablement choisi ( Subjectivement mes coups de coeurs je vous l'accorde default_innocent.gif ) mais aussi celles représentant et illustrant au mieux l'actualité météorologique de cette année écoulée. Cette année fut pour moi une année riche photographiquement parlant (1500 photos), un choix judicieux était donc plutôt difficile mais j'ai essayé de maximiser au mieux mon cheptel de photographies présentant un an de travail et de plaisir. Commençons donc notre ballade :

PARTIE 1 : De Janvier à Juin...

8 Janvier : J'effectue une sortie au Nord de Nancy (Liverdun, 54). Après un mois de Décembre exceptionnellement neigeux en Lorraine, un redoux durable s'amorce avec d'abondantes pluies. les cours d'eau gonflent, la moselle subit une bonne crue.

1- La moselle à Liverdun (54)

dsc0177nd.jpg

2- Le village en second plan, petit village fort sympathique.

dsc0179gc.jpg

21 Janvier : Les vosges gardent quelques couleurs hivernales malgré la succession de belles journées. Photo prise depuis le territoire de Belfort (90) avec un premier plan sur les premiers reliefs vosgien.

3- Le ballon d'Alsace au centre.

dsc0260n.jpg

29 Janvier : Depuis le route des crêtes (Vosges), le spéctacle est magnifique. la couche de neige y est encore épaisse.

4-

dsc0268cx.jpg

5-

dsc0305i.jpg

6-

dsc0317up.jpg

4 Mars : Cette première semaine de Mars est magnifique et douce en montagne, notamment en Autriche.

7- Prise de vue a 3250m, sommet de l'olperer (vallée de zillertal, autriche)

dsc0394sp.jpg

8- Le manteau neigeux s'amenuise dramatiquement, comme sur ces versants orientés Sud ou la neige disparait jusque 2300m.

dsc0374c.jpg

9- une petite pour le fun a 3250m. éhéh

dsc0396n.jpg

11 Mars, À la colline de Sion, on fait parfois de belles rencontres quand le printemps se fait sentir

10-

dsc0445r.jpg

11- Un soir de Mars, Nancy de nuit depuis le plateau de Malzéville...

dsc0494re.jpg

12 mars : La pauvreté des précipitations depuis le début de l'année entraine de faible écoulement comme ici l'alzette au centre ville de Luxembourg.

12-

dsc0513pp.jpg

2 Avril : Premières chaleurs

13- Meme photo que la (3) mais a une autre saison.

dsc0002ck.jpg

6 avril : le printemps prend ses quartiers. mix de photos à Liverdun, colline de Sion...

14-

dsc0624n.jpg

15-

dsc0638lc.jpg

16-

dsc0643j.jpg

17-

dsc0655p.jpg

18- Le 9 Avril, la moselle au Sud-Ouest du Luxembourg (Remich).

dsc0753nj.jpg

19-

dsc0766jl.jpg

20- 16 Avril au centre ville de Belfort.

dsc0816t.jpg

23 Avril, première dégradation orageuse (alentours de Nancy).

21-

dsc0821l.jpg

22-

dsc0893v.jpg

23-

dsc0909we.jpg

26 Avril : les précipitations toujours pauvres concernent les vosges. Photo prise près de la source du rahin ( haute-saone 70).

24-

dsc0940s.jpg

10 Mai, un peu d'eau, une dégradation orageuse en début de nuit, parfait pour l'objectif !

25-

dsc1015a.jpg

30 Mai, je vais photographier la Meurthe près de Dombasles au Sud-est de nancy, la Meurthe qui avait atteint a cette période 9m3/s ce qui sera le débit le niveau le plus faible de cette année 2011.

26-

dsc1137m.jpg

27-

dsc1144n.jpg

La suite d'ici peu... default_flowers.gif

j'espère que ce reportage vous plait :)i

Partie 2 :

21 Mai : Voila comment je vois les vacances...et vous ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon ce n'est pas vraiment moi l'auteur de cette photo mais ma copine, elle sera contente de s'y retrouver dans mon article default_191769.gif

27- San benedetto del tronto (Italie)

dsc1058o.jpg

28- Gran sasso (Italie)

dsc1119p.jpg

15 Juin : L'éclipse de la Lune

29-

dsc1179n.jpg

17 Septembre, arc en ciel (Territoire de Belfort 90)

30-

dsc0150s.jpg

12 Novembre : une nuit clair au luxembourg dans une ambiance gelée.

dsc0175jf.jpg

23 Novembre : en soirée le brouillard se forme déjà et recouvre la Lorraine. vue depuis la colline de Sion (54).

dsc0179s.jpg

et pour finir, un nouveau dans ma petite famille, et aussi un bon compagnon de photographie.

dsc0058ag.jpg

Bon vent a tous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> a bientôt

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Sympa la rétrospective, surtout d'un lieu aussi plaisant tel que les Vosges.

Coup de coeur pour les tofs où on y voit la poudreuse (ne me demandez pas pourquoi... default_innocent.gif )

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Très agréables à regarder ces photos car très diversifiées. Merci pour ce petit survol photographique d'une partie de l'année.

Superbe bouille ton compagnon de photos !

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

De bien belle photos pour cette drôle d'année!

Merci du partage.

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Haha je reconnais un bon nombres de photos :B on n'aura fait de belles sorties cette années quand même, bon on n'a pas eu de bol avec les orages, a chaque que fois que ça pétait bien comme il faut on pouvait pas sortir ><

En espérant plein d'autre sortie default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> et que ton chien arrête de se pendre au banc default_laugh.png

magnifique photo +10

Merci Seb35 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais qu'est-ce qu'il est pénible son chien!

oh mais non arrête pas pénible quand meme ! c'est un chiot, c'est normal il est encore superactif mais c'est un vrai bonheur default_flowers.gif

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

oh mais non arrête pas pénible quand meme ! c'est un chiot, c'est normal il est encore superactif mais c'est un vrai bonheur default_flowers.gif

J'te taquine! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Il a une bonne tête ton chiot. default_rolleyes.gif