Invité Guest Posté(e) 8 décembre 2011 Partager Posté(e) 8 décembre 2011 Bonjour à tous les ICéens, La fin d'année approchant à grand pas, je vous propose (avec un élan de générosité ) une rétrospective de l'année 2011 en photo, mais pas avec n'importe quelle photo, mais avec celle que j'ai préalablement choisi ( Subjectivement mes coups de coeurs je vous l'accorde ) mais aussi celles représentant et illustrant au mieux l'actualité météorologique de cette année écoulée. Cette année fut pour moi une année riche photographiquement parlant (1500 photos), un choix judicieux était donc plutôt difficile mais j'ai essayé de maximiser au mieux mon cheptel de photographies présentant un an de travail et de plaisir. Commençons donc notre ballade : PARTIE 1 : De Janvier à Juin... 8 Janvier : J'effectue une sortie au Nord de Nancy (Liverdun, 54). Après un mois de Décembre exceptionnellement neigeux en Lorraine, un redoux durable s'amorce avec d'abondantes pluies. les cours d'eau gonflent, la moselle subit une bonne crue. 1- La moselle à Liverdun (54) 2- Le village en second plan, petit village fort sympathique. 21 Janvier : Les vosges gardent quelques couleurs hivernales malgré la succession de belles journées. Photo prise depuis le territoire de Belfort (90) avec un premier plan sur les premiers reliefs vosgien. 3- Le ballon d'Alsace au centre. 29 Janvier : Depuis le route des crêtes (Vosges), le spéctacle est magnifique. la couche de neige y est encore épaisse. 4- 5- 6- 4 Mars : Cette première semaine de Mars est magnifique et douce en montagne, notamment en Autriche. 7- Prise de vue a 3250m, sommet de l'olperer (vallée de zillertal, autriche) 8- Le manteau neigeux s'amenuise dramatiquement, comme sur ces versants orientés Sud ou la neige disparait jusque 2300m. 9- une petite pour le fun a 3250m. éhéh 11 Mars, À la colline de Sion, on fait parfois de belles rencontres quand le printemps se fait sentir 10- 11- Un soir de Mars, Nancy de nuit depuis le plateau de Malzéville... 12 mars : La pauvreté des précipitations depuis le début de l'année entraine de faible écoulement comme ici l'alzette au centre ville de Luxembourg. 12- 2 Avril : Premières chaleurs 13- Meme photo que la (3) mais a une autre saison. 6 avril : le printemps prend ses quartiers. mix de photos à Liverdun, colline de Sion... 14- 15- 16- 17- 18- Le 9 Avril, la moselle au Sud-Ouest du Luxembourg (Remich). 19- 20- 16 Avril au centre ville de Belfort. 23 Avril, première dégradation orageuse (alentours de Nancy). 21- 22- 23- 26 Avril : les précipitations toujours pauvres concernent les vosges. Photo prise près de la source du rahin ( haute-saone 70). 24- 10 Mai, un peu d'eau, une dégradation orageuse en début de nuit, parfait pour l'objectif ! 25- 30 Mai, je vais photographier la Meurthe près de Dombasles au Sud-est de nancy, la Meurthe qui avait atteint a cette période 9m3/s ce qui sera le débit le niveau le plus faible de cette année 2011. 26- 27- La suite d'ici peu... j'espère que ce reportage vous plait :)i Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 8 décembre 2011 Partager Posté(e) 8 décembre 2011 Partie 2 : 21 Mai : Voila comment je vois les vacances...et vous ? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon ce n'est pas vraiment moi l'auteur de cette photo mais ma copine, elle sera contente de s'y retrouver dans mon article 27- San benedetto del tronto (Italie) 28- Gran sasso (Italie) 15 Juin : L'éclipse de la Lune 29- 17 Septembre, arc en ciel (Territoire de Belfort 90) 30- 12 Novembre : une nuit clair au luxembourg dans une ambiance gelée. 23 Novembre : en soirée le brouillard se forme déjà et recouvre la Lorraine. vue depuis la colline de Sion (54). et pour finir, un nouveau dans ma petite famille, et aussi un bon compagnon de photographie. Bon vent a tous /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> a bientôt Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 8 décembre 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 8 décembre 2011 Superbe Clément! Beau reportage! Bizarrement y'en a plein que j'ai déjà vu sur ton PC! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 8 décembre 2011 Partager Posté(e) 8 décembre 2011 Superbe Clément! Beau reportage! Bizarrement y'en a plein que j'ai déjà vu sur ton PC! ahah oui =) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 8 décembre 2011 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 8 décembre 2011 Sympa la rétrospective, surtout d'un lieu aussi plaisant tel que les Vosges. Coup de coeur pour les tofs où on y voit la poudreuse (ne me demandez pas pourquoi... ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 8 décembre 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 8 décembre 2011 Très agréables à regarder ces photos car très diversifiées. Merci pour ce petit survol photographique d'une partie de l'année. Superbe bouille ton compagnon de photos ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 8 décembre 2011 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 8 décembre 2011 Belles photos Merci pour la ballade Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 8 décembre 2011 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 8 décembre 2011 De bien belle photos pour cette drôle d'année! Merci du partage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 9 décembre 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 9 décembre 2011 Superbe bouille ton compagnon de photos ! Mais qu'est-ce qu'il est pénible son chien! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 9 décembre 2011 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 9 décembre 2011 Haha je reconnais un bon nombres de photos :B on n'aura fait de belles sorties cette années quand même, bon on n'a pas eu de bol avec les orages, a chaque que fois que ça pétait bien comme il faut on pouvait pas sortir >< En espérant plein d'autre sortie /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> et que ton chien arrête de se pendre au banc Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 9 décembre 2011 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 9 décembre 2011 magnifique photo +10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 décembre 2011 Partager Posté(e) 9 décembre 2011 magnifique photo +10 Merci Seb35 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais qu'est-ce qu'il est pénible son chien! oh mais non arrête pas pénible quand meme ! c'est un chiot, c'est normal il est encore superactif mais c'est un vrai bonheur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J.klem Posté(e) 9 décembre 2011 Partager Posté(e) 9 décembre 2011 Très jolies photos Bow-Echo ! vraiment sympa Très mignon ce petit chiot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 9 décembre 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 9 décembre 2011 oh mais non arrête pas pénible quand meme ! c'est un chiot, c'est normal il est encore superactif mais c'est un vrai bonheur J'te taquine! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Il a une bonne tête ton chiot. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 9 décembre 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 9 décembre 2011 Chouette rétro ! Ahhhh, La savoureuse, le Théâtre Granit... Toute mon adolescence Belfort ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés