Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Mettre à jour les stats d'une VP2 suite à coupure


Erik
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

Il me semble que le sujet a déjà été traité mais je ne retrouve pas...

Ma VP2 a cessé d'envoyer ses données à Weatherlink la nuit dernière et je n'ai pu réparer ça que ce soir vers 18h. A priori un problème au niveau de mon câble ethernet default_shuriken.gif

Avant de trouver la cause j'ai débranché et redémarré la console en enlevant pile et alimentation... la conséquence c'est que j'ai perdu la pluie du jour, ça c'est remis à zéro !

Pourtant les info sont bien là quand je les importe avec le logiciel weatherlink ! Mais la console affiche 0 mm (au lieu de 24.4) et les cumuls mensuels et annuels sont donc faux.

Il y-a quand même quelque chose qui m'échappe là...

Comment remettre tout ça en ordre ?

D'avance merci beaucoup !

Edit : ce n'est pas le câble, ça vient de couper encore ! Je ne comprends pas. Le WeatherlinkIP clignote correctement, la prise réseau derrière la livebox est bien au vert et pourtant dans l'admin de la Livebox l'équipement est noté déconnecté ! Au secours....

Eric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il me semble que le sujet a déjà été traité mais je ne retrouve pas...

Ma VP2 a cessé d'envoyer ses données à Weatherlink la nuit dernière et je n'ai pu réparer ça que ce soir vers 18h. A priori un problème au niveau de mon câble ethernet default_shuriken.gif

Avant de trouver la cause j'ai débranché et redémarré la console en enlevant pile et alimentation... la conséquence c'est que j'ai perdu la pluie du jour, ça c'est remis à zéro !

Pourtant les info sont bien là quand je les importe avec le logiciel weatherlink ! Mais la console affiche 0 mm (au lieu de 24.4) et les cumuls mensuels et annuels sont donc faux.

Il y-a quand même quelque chose qui m'échappe là...

Comment remettre tout ça en ordre ?

D'avance merci beaucoup !

Edit : ce n'est pas le câble, ça vient de couper encore ! Je ne comprends pas. Le WeatherlinkIP clignote correctement, la prise réseau derrière la livebox est bien au vert et pourtant dans l'admin de la Livebox l'équipement est noté déconnecté ! Au secours....

Eric

Bonjour,

Pour ton problème de raz sur la console, je pense que si tu regardes ce topic cela devrait t'aider:

http://forums.infocl...17#entry1591917

Sinon pour les problèmes de connexion tu as ceci:

http://forums.infocl...k-ip-pour-info/

A chaque fois que j'ai des coupures de courant, j'ai le problème de déconnexion sur le site Weatherlink et je suis obligé de débrancher le datalogger côté console et 9box pour le réinitialiser.

Je me suis donc résolu à installer un onduleur pour protéger ma 9box, ma console et mon PC.

Au début de mon installation j'avais aussi des pertes de liaison entre la console et la box qui se sont améliorés depuis que je passe par un switch, cela apporte apparamment une stabilité du niveau électrique alimentant le datalogger.

L' onduleur et le switch ne représentent pas des investissements très couteux et me paraissent assurer un bon fonctionnement du datalogger très sensible aux perturbations électriques.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. Je vais regarder ça ce soir pour mettre à jour mes données.

Concernant les coupures, tu penses donc que ça viendrait de micro-coupures électriques et que mes piles ne seraient plus capables de prendre le relai. Je vais tester cela ce soir aussi. En tout cas, comme décrit dans l'autre sujet, je suis obligé de débrancher le dataloggeur de la station pour qu'il refonctionne. J'ai cette installation depuis près d'un an maintenant, et c'est la première fois que j'ai ce genre de soucis. La piste des piles HS est peut-être à privilégier. En tout cas il me faut une solution, car en cas d'absence, pas moyen d'intervenir à distance pour quoique ce soit !

Pour le switch, je ne vois pas trop l'intérêt par contre ? J'en ai un qui ne me sert pas, donc je peux essayer mais au contraire, ajouter un équipement entre la console et la Livebox, je ne vois pas trop pourquoi ça stabiliserait la connexion ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. Je vais regarder ça ce soir pour mettre à jour mes données.

Concernant les coupures, tu penses donc que ça viendrait de micro-coupures électriques et que mes piles ne seraient plus capables de prendre le relai. Je vais tester cela ce soir aussi. En tout cas, comme décrit dans l'autre sujet, je suis obligé de débrancher le dataloggeur de la station pour qu'il refonctionne. J'ai cette installation depuis près d'un an maintenant, et c'est la première fois que j'ai ce genre de soucis. La piste des piles HS est peut-être à privilégier. En tout cas il me faut une solution, car en cas d'absence, pas moyen d'intervenir à distance pour quoique ce soit !

Pour le switch, je ne vois pas trop l'intérêt par contre ? J'en ai un qui ne me sert pas, donc je peux essayer mais au contraire, ajouter un équipement entre la console et la Livebox, je ne vois pas trop pourquoi ça stabiliserait la connexion ?

Pour infos il faut utiliser uniquement l'adaptateur électrique avec le weatherlink IP, pas les piles.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. Je vais regarder ça ce soir pour mettre à jour mes données.

Concernant les coupures, tu penses donc que ça viendrait de micro-coupures électriques et que mes piles ne seraient plus capables de prendre le relai. Je vais tester cela ce soir aussi. En tout cas, comme décrit dans l'autre sujet, je suis obligé de débrancher le dataloggeur de la station pour qu'il refonctionne. J'ai cette installation depuis près d'un an maintenant, et c'est la première fois que j'ai ce genre de soucis. La piste des piles HS est peut-être à privilégier. En tout cas il me faut une solution, car en cas d'absence, pas moyen d'intervenir à distance pour quoique ce soit !

Pour le switch, je ne vois pas trop l'intérêt par contre ? J'en ai un qui ne me sert pas, donc je peux essayer mais au contraire, ajouter un équipement entre la console et la Livebox, je ne vois pas trop pourquoi ça stabiliserait la connexion ?

Dans le manuel d'installation il y a cette note:

Note: A console using a WeatherLinkIP data logger requires use of the AC-power adapter.

Battery power can be used for short-term backup power in the event of a power outage,

but a console or Envoy with WeatherLinkIP should use the AC-power adapter as its main

source of power.

Elle dit bien que les piles ne doivent là que pour palier des coupures brèves de secteur, je fonctionne avec les deux : câble secteur et les piles(je les ai changé au bout de 1 an et demie uniquement par mesure de sécurité et cela m'étonnerait que ton problème soit uniquement du aux piles.

Pour le switch c'est le technicien de CIMA Technologie qui m'a dit de le faire car au moment de l'installation il y a deux ans j'ai eu pas mal de soucis et mon datalogger a même été changé sous garantie

je te mets le lien sur la discussion à ce sujet:

http://forums.infocl...fo/page__st__80

Moi j'ai le problème depuis que j'ai une 9box evolution SFR, quand elle se réinitialise après une coupure ou micro-coupure, je suis à chaque fois obligé de débrancher ensuite mon datalogger pour que la transmission vers le site Weatherlink reprenne, c'est pour cela que j'opte pour l'onduleur en ayant marre que l'EDF joue avec mes nerfs; est-ce que tu es sûr aussi du bon fonctionnement de la livebox?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai rajouté mes 24.4 mm manquant via la console grâce aux indications données dans le lien cité plus haut. Merci. Dommage juste qu'ils soient datés du 6 au lieu du 5, mais mes cumuls sont de nouveau justes c'est l'essentiel.

Pour en revenir à mes soucis de connexion. Je précise bien que je n'utilise pas ma console sur pile, mais qu'elle a des piles pour prendre le relai en cas de coupure uniquement. Elle bien évidemment alimentée par le secteur ;-)

J'ai fait un test juste de coupure. De la console uniquement puis de l'ensemble de l'installation. Dans les 2 cas je n'ai pas eu de déconnexion ou alors elle s'est refaite toute seule sans soucis. Je ne m'explique donc pas mes coupures d'hier. Je changerai quand même mes piles par précaution.

A suivre donc...

Encore merci pour vos réponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...