Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

lumières du soleil et des brumes d'automne

Messages recommandés

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

bonjour à tous

quelques photos de cet automne et de ses phénomènes météo offerts par la nature en seine et marne, dans notre belle et vallonnée région du Montois, entre plateau de brie et bassée, vallée de la seine.

Les jeux de couleurs y sont souvent poétiques, depuis le flamboyant soleil de fin d'été jusqu'aux premiers frimas, la région est souvent plus rude que l'aéroport de Melun et se pare de vive couleurs embrumées ou au contraire éclatantes.

rad838B2.jpg

rad7FD41.jpg

radF6DF3.jpg

La nature s'éveille encore :

radC979A.jpg

radC8CCD.jpg

La raffinerie de Grandpuits, sous un ciel pesant et instable de traine automnale

rad11138.jpg

du lever..

radDBA20.jpg

rad9812A.jpg

..au coucher

rad4947F.jpg

radA55C8.jpg

rad58C65.jpg

rad3700F.jpg

les branches du matin annoncent déjà la grande vallée de la Seine dans les nuées :

rad4FD5D.jpg

rad01099.jpg

radF920E.jpg

radEB2EE.jpg

L'automne météorologique et ses brumes c'est aussi l'étrange, le flou

rad0AF0A.jpg

rad8E6FB.jpg

rad9FCBF.jpg

et surtout la lente descente dans l'angoisse et la torpeur hivernale..

radB7FD3.jpg

sur ce messieurs d'IC bon week end!

manu

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Jolie série Edd! default_thumbup1.gif

Le titre de ton topic a -naturellement- piqué ma curiosité et je ne suis pas déçu d'être venu y jeter un coup d'œil. J'apprécie plus particulièrement tes ambiances au soleil couchant ainsi que ton cliché de route forestière embrumée. Ah, ces envoûtantes atmosphères pétries de mystère... default_cool.png

G.

La photo de la route forestière embrumée est effectivement excellente default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci pour le partage!

A+

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Je n'arrive pas à choisir ma photo préféré tellement elle sont toutes superbes. Allez si un petit faible pour la n°4.wub.gif

Merci et encore bravoflowers.gif

Posté(e)

Merci à vous.

pour info je suis assez fan de cette route, a 1km à peine de notre village. Les arbres font comme une tonnelle tout du long.

comme quoi un ciel gris et bas et quelques couleurs récalcitrantes suffisent! default_flowers.gif

a+

Merci à vous.

pour info je suis assez fan de cette route, a 1km à peine de notre village. Les arbres font comme une tonnelle tout du long.

comme quoi un ciel gris et bas et quelques couleurs récalcitrantes suffisent! default_flowers.gif

a+

Si tu as la possibilité de le faire, je te recommande de prendre un cliché en pose longue même en plein jour par temps de brouillard, ça donne encore plus de douceur au cliché (utilisation d'un filtre gris neutre pour allonger le temps de pose, genre ND400 ou ND32). Les déplacements de l'air et de la brume vont "lisser" la vue, ça donne un rendu au "top" default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+!

Posté(e)

Si tu as la possibilité de le faire, je te recommande de prendre un cliché en pose longue même en plein jour par temps de brouillard, ça donne encore plus de douceur au cliché (utilisation d'un filtre gris neutre pour allonger le temps de pose, genre ND400 ou ND32). Les déplacements de l'air et de la brume vont "lisser" la vue, ça donne un rendu au "top" default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+!

yes, oki

tu as vu pour les arbres dans la brume, je débute un peu (tu es le gand manitou de la thématique! default_tongue_smilie.gif )

J'ai bien surexposé, un peu de mal à rendre les contrastes

a+

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Bonjour Edd,

Avez-vous rencontré de drôles d'oiseaux durant vos sorties photos ? Agréable série en tout cas.

Bien cordialement,

Nicolas.

Posté(e)

Bonjour Nicolas remy,

Oui en effet quelques jolis rossignols ont égayé ma promenade bucolique.

je vous souhaite un agréable jour

bien à vous,

Emmanuel