edd Posté(e) 3 décembre 2011 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 3 décembre 2011 bonjour à tous quelques photos de cet automne et de ses phénomènes météo offerts par la nature en seine et marne, dans notre belle et vallonnée région du Montois, entre plateau de brie et bassée, vallée de la seine. Les jeux de couleurs y sont souvent poétiques, depuis le flamboyant soleil de fin d'été jusqu'aux premiers frimas, la région est souvent plus rude que l'aéroport de Melun et se pare de vive couleurs embrumées ou au contraire éclatantes. La nature s'éveille encore : La raffinerie de Grandpuits, sous un ciel pesant et instable de traine automnale du lever.. ..au coucher les branches du matin annoncent déjà la grande vallée de la Seine dans les nuées : L'automne météorologique et ses brumes c'est aussi l'étrange, le flou et surtout la lente descente dans l'angoisse et la torpeur hivernale.. sur ce messieurs d'IC bon week end! manu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 3 décembre 2011 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 3 décembre 2011 Jolie série Edd! Le titre de ton topic a -naturellement- piqué ma curiosité et je ne suis pas déçu d'être venu y jeter un coup d'œil. J'apprécie plus particulièrement tes ambiances au soleil couchant ainsi que ton cliché de route forestière embrumée. Ah, ces envoûtantes atmosphères pétries de mystère... G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 décembre 2011 Partager Posté(e) 3 décembre 2011 La photo de la route forestière embrumée est effectivement excellente /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci pour le partage! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 3 décembre 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 3 décembre 2011 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 4 décembre 2011 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 4 décembre 2011 Je n'arrive pas à choisir ma photo préféré tellement elle sont toutes superbes. Allez si un petit faible pour la n°4. Merci et encore bravo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 5 décembre 2011 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Auteur Partager Posté(e) 5 décembre 2011 Merci à vous. pour info je suis assez fan de cette route, a 1km à peine de notre village. Les arbres font comme une tonnelle tout du long. comme quoi un ciel gris et bas et quelques couleurs récalcitrantes suffisent! a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 décembre 2011 Partager Posté(e) 5 décembre 2011 Merci à vous. pour info je suis assez fan de cette route, a 1km à peine de notre village. Les arbres font comme une tonnelle tout du long. comme quoi un ciel gris et bas et quelques couleurs récalcitrantes suffisent! a+ Si tu as la possibilité de le faire, je te recommande de prendre un cliché en pose longue même en plein jour par temps de brouillard, ça donne encore plus de douceur au cliché (utilisation d'un filtre gris neutre pour allonger le temps de pose, genre ND400 ou ND32). Les déplacements de l'air et de la brume vont "lisser" la vue, ça donne un rendu au "top" /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> A+! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 5 décembre 2011 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 5 décembre 2011 Jolie série,et comme les autres posteurs,la photo de la route et du brouillard est très réussie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 6 décembre 2011 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Auteur Partager Posté(e) 6 décembre 2011 Si tu as la possibilité de le faire, je te recommande de prendre un cliché en pose longue même en plein jour par temps de brouillard, ça donne encore plus de douceur au cliché (utilisation d'un filtre gris neutre pour allonger le temps de pose, genre ND400 ou ND32). Les déplacements de l'air et de la brume vont "lisser" la vue, ça donne un rendu au "top" /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> A+! yes, oki tu as vu pour les arbres dans la brume, je débute un peu (tu es le gand manitou de la thématique! ) J'ai bien surexposé, un peu de mal à rendre les contrastes a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 6 décembre 2011 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 6 décembre 2011 Bonjour Edd, Avez-vous rencontré de drôles d'oiseaux durant vos sorties photos ? Agréable série en tout cas. Bien cordialement, Nicolas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 6 décembre 2011 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Auteur Partager Posté(e) 6 décembre 2011 Bonjour Nicolas remy, Oui en effet quelques jolis rossignols ont égayé ma promenade bucolique. je vous souhaite un agréable jour bien à vous, Emmanuel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 6 décembre 2011 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 6 décembre 2011 Bonsoir, Belles photos avec toute ses couleurs d'automne Merci pour le partage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés