cisco-b Posté(e) 3 décembre 2011 Loudun (86) Partager Posté(e) 3 décembre 2011 Aujourd'hui, il fait un temps maussade, triste, humide et frisquet ; temps de saison mais tout le contraire d'hier. Alors pour le faire passer, le temps, je me suis "attelé" à créer ce topic dans l'idée de partager ces quelques photos d'hier, où les couleurs "explosaient" dans la nature. C'est vrai que ça commençait mal en ce début de matinée d'hier ; sur cette photo, j'ai presque l'impression d'être aujourd'hui ; c'était la perturbation de la nuit qui s'évacuait vers l'est et, le ciel se dégageait derrière moi. Changement de décors l'après-midi en me dirigeant vers la frontière tourangelle située à 2 pas, au nord-est du 86, avec tout d'abord cette photo au sommet d'une colline, 360° de vision. Loudun est tout au fond, à gauche de l'arbre de droite, si, si ! Pas loin de là, ce champ à l'aspect bizarre ; qu'est-ce donc ? Un futur bosquet, peut-être de chênes. On prépare pour les générations futures ; alignement au millimètre près. Ensuite, je me suis dirigé à l'endroit appelé "le petit marais", près d'un étang vu sous plusieurs angles (je l'imagine sous la neige) : Changement de place à nouveau en revenant sur mon département ; vu la douceur et l'humidité ambiante, les champignons sont toujours aussi présents, mais peut-être moins comestibles, d'après leur aspect : Dans un champ, un poney joue au berger, gardien d'un petit troupeau de moutons : Un autre étang, donc le niveau d'eau est bien bas par rapport à d'autres années ; la sècheresse l'a mis à mal, et peut-être aussi quelques pompages. Et enfin, arrive l'heure fatidique du coucher de soleil, tel que je les aime, du doré au rouge-rosé. C'est fini ; merci pour votre visite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 3 décembre 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 3 décembre 2011 Superbe! De belles couleurs... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 décembre 2011 Partager Posté(e) 3 décembre 2011 De bien belles photos en effet. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 3 décembre 2011 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 3 décembre 2011 Toujours de belles photos Cisco merci pour le partage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 3 décembre 2011 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 3 décembre 2011 De bien belles photos effectivement Merci du partage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 3 décembre 2011 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 3 décembre 2011 Sympa le coucher du soleil,très coloré et bien mis en valeur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J.klem Posté(e) 3 décembre 2011 Partager Posté(e) 3 décembre 2011 Merci Cisco pour cette superbe petite balade très jolies couleurs sur les dernières photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 3 décembre 2011 Cernay (86) Partager Posté(e) 3 décembre 2011 Très beau reportage cisco, très bonne idée de nous faire partager tes nombreuses photos, merci et un grand bravo pour toutes ces belles photos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 3 décembre 2011 Loudun (86) Auteur Partager Posté(e) 3 décembre 2011 A vous tous, un grand merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 3 décembre 2011 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 3 décembre 2011 Vraiment une très belle série cisco! Entre les champignons, les beaux reflets d'automne et le coloré coucher de soleil, mon cœur balance! G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 3 décembre 2011 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 3 décembre 2011 Ce mélange de couleurs, c'est vrai, c'est joli ! Et au fait,ils sont jolis tes champignons, ils me font vaguement penser à des pholiotes... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fokinou74 Posté(e) 3 décembre 2011 Partager Posté(e) 3 décembre 2011 Absolument splendide cisco continues comme ça Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 3 décembre 2011 Loudun (86) Auteur Partager Posté(e) 3 décembre 2011 Ce mélange de couleurs, c'est vrai, c'est joli ! Et au fait,ils sont jolis tes champignons, ils me font vaguement penser à des pholiotes... Merci à toi orage87, Tornade06 et gxxiii Pour les champignons, je ne saurais te dire n'y connaissant pas grand-chose, à part 3-4 variétés très communes. Les 2 photos n'ont pas été prises au même endroit. Quelques kilomètres les séparent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 3 décembre 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 3 décembre 2011 Ces photos sont vraiment très jolies. Merci. Pouvoir encore saisir la douce luminosité automnale en ce début décembre...bravo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 4 décembre 2011 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 4 décembre 2011 Superbes photos très hautes en couleurs. Les reflets dans l'eau sont magnifiques. Bravo et merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou Posté(e) 4 décembre 2011 Partager Posté(e) 4 décembre 2011 Magnifiques photos cisco ! , c'est bien de mettre la région en valeur comme ça ! , de bien belles couleurs malgré l'avancée de la saison A+ Pascal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 5 décembre 2011 Loudun (86) Auteur Partager Posté(e) 5 décembre 2011 Merci à vous 3 . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés