Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Je souhaiterai rebondir sur ce sujet car je n'arrive pas à accéder à ce fichier PDF , la page :

532381image34490.png

Arrivez-vous à y accéder ?

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

http://www.meteociel.fr/Arnaud/Dossier_Modeles_Num.pdf

Allez zou au boulot. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

OK merci, mais j'ai remarqué qui faut que je change de moteur de recherche pour que ça marche.Ainsi, je suis passé de Chrome à Firefox.

OK merci, mais j'ai remarqué qui faut que je change de moteur de recherche pour que ça marche.

Ainsi, je suis passé de Chrome à Firefox.

Oui j'ai firefox et c'est impec , j'ai imprimé .

• 2 weeks later...

Bonjour, je souhaite moi aussi en apprendre beaucoup plus sur les analyses, les lectures de cartes etc...

Je vais lire le dossier proposé sur météociel, ensuite j'aimerais savoir si un forumeur (qui s'y connait bien) pourrait me "donner des cours" sur la météorologie. Par cours je veux dire que je pourrais correspondre avec lui par MP, j'aurais des questions auxquels il pourra répondre, je pourrais lui envoyer mes premières analyses et lui pourra me les renvoyer en me disant ce qui était bien, ce qui était faux etc...

Bien sûr je remercie par avance la personne qui fera ça car c'est du "bénévolat" en quelque sorte, et la personne n'a peut-être pas grand chose à gagner.

Merci.

Bonjour, je souhaite moi aussi en apprendre beaucoup plus sur les analyses, les lectures de cartes etc...

Je vais lire le dossier proposé sur météociel, ensuite j'aimerais savoir si un forumeur (qui s'y connait bien) pourrait me "donner des cours" sur la météorologie. Par cours je veux dire que je pourrais correspondre avec lui par MP, j'aurais des questions auxquels il pourra répondre, je pourrais lui envoyer mes premières analyses et lui pourra me les renvoyer en me disant ce qui était bien, ce qui était faux etc...

Bien sûr je remercie par avance la personne qui fera ça car c'est du "bénévolat" en quelque sorte, et la personne n'a peut-être pas grand chose à gagner.

Merci.

Je serai également très intéressé!

Cordialement,

Jessy

• 1 month later...

Bonjour,

Je suis amateur et je travaille en ce moment sur l’interprétation des modèles de prévisions numériques (tout en apprenant également les bases des courant, masse d'air, front, systèmes nuageux et bien d'autres chapitres).

Je souhaiterais savoir si vous aviez des références de livres intéressants pour cet apprentissage? je voudrais être prêt pour cet été afin de prévoir et chasser orages, tempêtes et autres phénomènes violents (il faut bien commencer un jour ^^).

Je vous remercie d'avance pour vos conseilles!

Mamatus34

• 2 weeks later...

On peut rajouter à sa collection le "Précis de Climatologie" (P. Péguy). Cette ouvrage date, donc les données numériques moyennes (basées sur la période 1931-1960) sont à revoir, mais pour le reste les thèmes traités sont toujours valables et bien expliqués.