Laura56 Posté(e) 1 décembre 2011 Quimper Partager Posté(e) 1 décembre 2011 Coucou , Voilà, je souhaiterais savoir si il existe des cours de "météo" pour apprendre à lire les cartes et pouvoir faire de petites analyses ? Merci pour vos réponses. Laura Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 1 décembre 2011 Partager Posté(e) 1 décembre 2011 Salut Laura, je trouve que démarrer par le dossier disponible sur meteociel est une bonne base de départ: http://www.meteociel.fr/Arnaud/index.php @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 décembre 2011 Partager Posté(e) 1 décembre 2011 Salut Laura, je trouve que démarrer par le dossier disponible sur meteociel est une bonne base de départ: http://www.meteociel.fr/Arnaud/index.php @+ +1, j'ai démarré avec ce dossier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laura56 Posté(e) 1 décembre 2011 Quimper Auteur Partager Posté(e) 1 décembre 2011 Merci pour l'info ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 2 décembre 2011 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 2 décembre 2011 Je souhaiterai rebondir sur ce sujet car je n'arrive pas à accéder à ce fichier PDF , la page : Arrivez-vous à y accéder ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 décembre 2011 Partager Posté(e) 2 décembre 2011 Je souhaiterai rebondir sur ce sujet car je n'arrive pas à accéder à ce fichier PDF , la page : Arrivez-vous à y accéder ? http://www.meteociel.fr/Arnaud/Dossier_Modeles_Num.pdfAllez zou au boulot. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 2 décembre 2011 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 2 décembre 2011 http://www.meteociel.fr/Arnaud/Dossier_Modeles_Num.pdf Allez zou au boulot. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> OK merci, mais j'ai remarqué qui faut que je change de moteur de recherche pour que ça marche.Ainsi, je suis passé de Chrome à Firefox. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 2 décembre 2011 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 2 décembre 2011 OK merci, mais j'ai remarqué qui faut que je change de moteur de recherche pour que ça marche. Ainsi, je suis passé de Chrome à Firefox. Oui j'ai firefox et c'est impec , j'ai imprimé . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow24 Posté(e) 14 décembre 2011 Partager Posté(e) 14 décembre 2011 Bonjour, je souhaite moi aussi en apprendre beaucoup plus sur les analyses, les lectures de cartes etc... Je vais lire le dossier proposé sur météociel, ensuite j'aimerais savoir si un forumeur (qui s'y connait bien) pourrait me "donner des cours" sur la météorologie. Par cours je veux dire que je pourrais correspondre avec lui par MP, j'aurais des questions auxquels il pourra répondre, je pourrais lui envoyer mes premières analyses et lui pourra me les renvoyer en me disant ce qui était bien, ce qui était faux etc... Bien sûr je remercie par avance la personne qui fera ça car c'est du "bénévolat" en quelque sorte, et la personne n'a peut-être pas grand chose à gagner. Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoPiK Posté(e) 18 décembre 2011 Partager Posté(e) 18 décembre 2011 Bonjour, je souhaite moi aussi en apprendre beaucoup plus sur les analyses, les lectures de cartes etc... Je vais lire le dossier proposé sur météociel, ensuite j'aimerais savoir si un forumeur (qui s'y connait bien) pourrait me "donner des cours" sur la météorologie. Par cours je veux dire que je pourrais correspondre avec lui par MP, j'aurais des questions auxquels il pourra répondre, je pourrais lui envoyer mes premières analyses et lui pourra me les renvoyer en me disant ce qui était bien, ce qui était faux etc... Bien sûr je remercie par avance la personne qui fera ça car c'est du "bénévolat" en quelque sorte, et la personne n'a peut-être pas grand chose à gagner. Merci. Je serai également très intéressé! Cordialement, Jessy Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus34 Posté(e) 19 janvier 2012 Partager Posté(e) 19 janvier 2012 Bonjour, Je suis amateur et je travaille en ce moment sur l’interprétation des modèles de prévisions numériques (tout en apprenant également les bases des courant, masse d'air, front, systèmes nuageux et bien d'autres chapitres). Je souhaiterais savoir si vous aviez des références de livres intéressants pour cet apprentissage? je voudrais être prêt pour cet été afin de prévoir et chasser orages, tempêtes et autres phénomènes violents (il faut bien commencer un jour ^^). Je vous remercie d'avance pour vos conseilles! Mamatus34 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Previ83D Posté(e) 30 janvier 2012 Partager Posté(e) 30 janvier 2012 http://livre.fnac.com/a2618339/Sylvie-Malardel-Fondamentaux-de-meteorologie bon courage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toulnono83 Posté(e) 31 janvier 2012 Toulon Partager Posté(e) 31 janvier 2012 On peut rajouter à sa collection le "Précis de Climatologie" (P. Péguy). Cette ouvrage date, donc les données numériques moyennes (basées sur la période 1931-1960) sont à revoir, mais pour le reste les thèmes traités sont toujours valables et bien expliqués. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés