Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Aurore boréale du 29 novembre 2011

syltty
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

voici un petit film fait à partir de quelques photos de l'aurore de la nuit du 28 au 29 novembre 2011 à Oulu en Finlande. La qualité n'est pas terrible, il y a énormément de bruit, ce qui m'améne petit à petit à penser à investir dans du matériel de meilleur qualité. Car c'est sûrement la faute de l'appareil default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon visionnage!

http://vimeo.com/32965004

Posté(e)
autour de Dijon(21)

Superbe!

Tu nous envoies du rêve depuis ta haute latitude, merci default_clover.gif :chance:

Maintenant, très égoistement, je pense que tu en est quitte pour recommencer à chaque bel épisode auroral... sinon je serai déçu default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

C'est tout simplement splendide default_flowers.gif , merci pour ce partage default_flowers.gif

• 1 month later...

Tiens je ne suis pas repassé ici depuis. Merci à tous pour vos messages.

Pour répondre à Misteph62, ce n'est pas un vrai time lapse. Il y a environ 30 à 45 secondes entre chaque photo (temps de pose 15 sec) et j'ai utilisé la fonction fondu à outrance de windows movie maker pour faire cette efet de mouvement. Dans chaque animation il n'y a qu'une dizaine de photos. La vitesse est donc bien plus proche de la réalité qu'un time lapse, puisque un time lapse c'est du 24 images seconde avec des prises toutes les 15 ou 30 secondes, donc archi accéléré. Dans mon cas c'est légèrement accéléré, disons entre 7 et 10 fois. Une animation, par exemple celle de la fin c'est peut-être entre 5 et 10 minutes.

Qu'est ce que c'est joli! J'adore la Finlande, l'hiver, et les aurores boréales. J'ai eu l'occasion d'en voir une à Savukoski. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci du partage.