syltty Posté(e) 1 décembre 2011 Partager Posté(e) 1 décembre 2011 Bonjour, voici un petit film fait à partir de quelques photos de l'aurore de la nuit du 28 au 29 novembre 2011 à Oulu en Finlande. La qualité n'est pas terrible, il y a énormément de bruit, ce qui m'améne petit à petit à penser à investir dans du matériel de meilleur qualité. Car c'est sûrement la faute de l'appareil /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon visionnage! http://vimeo.com/32965004 http://player.vimeo.com/video/32965004?title=0&byline=0&portrait=0&autoplay=1" width="398" height="299" frameborder="0" webkitAllowFullScreen mozallowfullscreen allowFullScreen> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 1 décembre 2011 Partager Posté(e) 1 décembre 2011 Magnifique ! Bon travail ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 décembre 2011 Partager Posté(e) 1 décembre 2011 Sympa ton timelaps! Tu utilises quel temps de pose et quel intervalle de prise de vue? Ca représente combien de temps en temps réel ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 1 décembre 2011 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 1 décembre 2011 Très beau travail ! Merci du partage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 1 décembre 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 1 décembre 2011 Ça doit être tellement magique à vivre... merci du partage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
droupi Posté(e) 1 décembre 2011 autour de Dijon(21) Partager Posté(e) 1 décembre 2011 Superbe! Tu nous envoies du rêve depuis ta haute latitude, merci :chance: Maintenant, très égoistement, je pense que tu en est quitte pour recommencer à chaque bel épisode auroral... sinon je serai déçu /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 1 décembre 2011 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 1 décembre 2011 Superbe,Beau travail Merci pour le partage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 1 décembre 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 1 décembre 2011 C'est un très beau spectacle. Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kluxette Posté(e) 2 décembre 2011 Partager Posté(e) 2 décembre 2011 Bonjour, Extraordinaire colossal, admirable, exceptionnel, fantastique, inouï, magnifique, merveilleux... j'adooorre! Bon je me calme, mais si je voyais ça euh! je crois qu'on me retrouverait en réanimation Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J.klem Posté(e) 2 décembre 2011 Partager Posté(e) 2 décembre 2011 Tout simple "Magnifique" ! beau boulot Un grand merci pour ce partage ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fokinou74 Posté(e) 2 décembre 2011 Partager Posté(e) 2 décembre 2011 Absolument splendide dommage qu'on ne voie pas ça en France Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 2 décembre 2011 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 2 décembre 2011 C'est tout simplement splendide , merci pour ce partage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
syltty Posté(e) 17 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) 17 janvier 2012 Tiens je ne suis pas repassé ici depuis. Merci à tous pour vos messages. Pour répondre à Misteph62, ce n'est pas un vrai time lapse. Il y a environ 30 à 45 secondes entre chaque photo (temps de pose 15 sec) et j'ai utilisé la fonction fondu à outrance de windows movie maker pour faire cette efet de mouvement. Dans chaque animation il n'y a qu'une dizaine de photos. La vitesse est donc bien plus proche de la réalité qu'un time lapse, puisque un time lapse c'est du 24 images seconde avec des prises toutes les 15 ou 30 secondes, donc archi accéléré. Dans mon cas c'est légèrement accéléré, disons entre 7 et 10 fois. Une animation, par exemple celle de la fin c'est peut-être entre 5 et 10 minutes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Youri Posté(e) 22 janvier 2012 Partager Posté(e) 22 janvier 2012 Qu'est ce que c'est joli! J'adore la Finlande, l'hiver, et les aurores boréales. J'ai eu l'occasion d'en voir une à Savukoski. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci du partage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés