Infoclimat Posté(e) 30 novembre 2011 Partager Posté(e) 30 novembre 2011 Postez ici vos prévisions météorologiques dans le Sud-Ouest pour ce mois de Décembre 2011 Carte des modèles Prévisions régionales Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castform Posté(e) 2 décembre 2011 Bordeaux (33) Partager Posté(e) 2 décembre 2011 Bonjour, Ce week-end devrait être assez perturbé dans le Bordelais avec la mise en place d'un bon flux d'ouest océanique nous apportant de nombreuses averses et du vent. Le risque de coup de vent n'est pas à exclure dimanche soir notamment sur le Nord de l'Aquitaine ( GFS 6Z table du 85km/h à Bordeaux ) et dans la région Poitou-Charentes même si un coup de vent en cette saison n'est pas inhabituel. http://images.meteociel.fr/im/9885/60-289_hjp2.GIF Cependant, la situation n'est pas encore du tout fixé et les prochaines sorties seront déterminantes sur la localisation des vents les plus violents. A suivre /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seldon Posté(e) 6 décembre 2011 Partager Posté(e) 6 décembre 2011 hé bien c est calme, tout le monde a déserté??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 6 décembre 2011 Dax (40) Partager Posté(e) 6 décembre 2011 hé bien c est calme, tout le monde a déserté??? Orage est en décrochage des modèles en attendant un décrochage arctique, Piloutop n'assurera aucune prestation ici tant que la température de son frigo sera plus basse que celle de son jardin, Clem64 et Pastourelle feront un blocage du forum tant qu'aucun flux de nord avec blocage pyrénéen ne sera en vue, Kikoobordo ne postera pas tant que l'iso 0° n'atteindra pas le sommet des flèches de la cathédrale de Bordeaux, Ventdautan et Clem11 sont dans le topic des satisfactions depuis trois jours pour fêter la fin de l'autan, Kaktus est en mode "10° et il pleut" dans le topic des lamentations, et il n'y a pas assez d'activité dans les traînes du zonal pour que Damien49 traîne sur le forum. Je peux disposer ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seldon Posté(e) 6 décembre 2011 Partager Posté(e) 6 décembre 2011 Orage est en décrochage des modèles en attendant un décrochage arctique, Piloutop n'assurera aucune prestation ici tant que la température de son frigo sera plus basse que celle de son jardin, Clem64 et Pastourelle feront un blocage du forum tant qu'aucun flux de nord avec blocage pyrénéen ne sera en vue, Kikoobordo ne postera pas tant que l'iso 0° n'atteindra pas le sommet des flèches de la cathédrale de Bordeaux, Ventdautan et Clem11 sont dans le topic des satisfactions depuis trois jours pour fêter la fin de l'autan, Kaktus est en mode "10° et il pleut" dans le topic des lamentations, et il n'y a pas assez d'activité dans les traînes du zonal pour que Damien49 traîne sur le forum. Je peux disposer ? excelent ! tu peux disposer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 décembre 2011 Partager Posté(e) 6 décembre 2011 Orage est en décrochage des modèles en attendant un décrochage arctique, Piloutop n'assurera aucune prestation ici tant que la température de son frigo sera plus basse que celle de son jardin, Clem64 et Pastourelle feront un blocage du forum tant qu'aucun flux de nord avec blocage pyrénéen ne sera en vue, Kikoobordo ne postera pas tant que l'iso 0° n'atteindra pas le sommet des flèches de la cathédrale de Bordeaux, Ventdautan et Clem11 sont dans le topic des satisfactions depuis trois jours pour fêter la fin de l'autan, Kaktus est en mode "10° et il pleut" dans le topic des lamentations, et il n'y a pas assez d'activité dans les traînes du zonal pour que Damien49 traîne sur le forum. Je peux disposer ? Très bien résumé Oui ici dans le sud-ouest, mise à part quelques irréductibles bien sympathiques qui aiment je crois le Zonal et la douceur, il y à quand même une majorité d'hivernophiles, et d'orageuphiles J'ai voulu revenir hier, mais les modèles me dégoutent tellement que je n'ai que peu de motivation à faire une prévision... flux d'ouest, T°C douce ou de saison, un peu de vent, des nuages gris, des averses modérées et une tristesse qui me pèse, mais vraiment ... Bon, je me dis que dans notre région, le froid et la neige se manifeste le plus souvent entre mi-Janvier et Fin Février, donc j'ai encore de l'espoir pour ma part, et je ne vais pas encore enterrer cet hiver 2011/2012, comme certains membres partisans de la boule de cristal de madame Irma. Je m'amuse pour me rassurer à regarder les archives NCEP, et je me rends compte que cela n'a pas été si rare que ça de sa taper Octobre, Novembre et Décembre sans avoir un temps hivernal notamment dans notre sud-ouest et qu'après on se retrouvais parfois un un terrible moi de Janvier et février bien glacial et neigeux Suffit de regarde l'hiver 2006/2007... le mois de Décembre 2006 avait été tout sauf hivernal dans notre région, puis après dame nature c'était fort bien rattraper, surtout en fin du mois de Janvier. Je n'ai pas encore vu une année ici en Gironde et un hiver sans au moins quelques flocons de neiges et sans au moins quelques jours de froids intense, et cette règle ne loupe pas... j'ai décidé de m'y fier! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capitaine Haddock Posté(e) 6 décembre 2011 Villefranche de Rouergue Partager Posté(e) 6 décembre 2011 C'est vrai que c'est d'un ennui depuis quelques mois ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 décembre 2011 Partager Posté(e) 6 décembre 2011 C'est vrai que c'est d'un ennui depuis quelques mois ! Pour la part, depuis fin Septembre ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TiAlex33 Posté(e) 7 décembre 2011 Blanquefort Partager Posté(e) 7 décembre 2011 salut /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> effectivement, les hyvernophiles sont tous planqués dans leur terrier ! on dirait que ça devient sympa entre le 17 et le 20 décembre, mais c'est HS.. (je m'en vais à Dijon du 15 au 25, je crois que j'ai fait le bon choix!) sinon; il y a une petite bulle froide qui se présente pour dimanche anecdotique ! bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeBouseux Posté(e) 7 décembre 2011 Sainte-Radegonde 600m ou Salles-Curan 830m (12) Partager Posté(e) 7 décembre 2011 ARGHH, encore un peu de patience... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 décembre 2011 Partager Posté(e) 7 décembre 2011 salut /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> effectivement, les hyvernophiles sont tous planqués dans leur terrier ! on dirait que ça devient sympa entre le 17 et le 20 décembre, mais c'est HS.. (je m'en vais à Dijon du 15 au 25, je crois que j'ai fait le bon choix!) sinon; il y a une petite bulle froide qui se présente pour dimanche anecdotique ! bonne journée Il semble qu'il va falloir arriver un peu avant noël pour croire en une fenêtre hivernal... La pour le sud-ouest, je vous invites à la pluie à gogo (d'ici quelques jours), les amplitudes thermiques aussi plates qu'une huitre écrasé, et la prolifération des virus... pas moyen de sortir dehors pour faire de belles photos et pas moyen de ne pas se mouiller la g****e. Top, le Zonal :sifle: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 décembre 2011 Partager Posté(e) 7 décembre 2011 Je ne comprends pas pourquoi tu laisses "Laissons faire la nature, chaque type de temps à chaque saison, il faut prendre ce qui vient ..." dans ta signature... Car le zonal, la flotte, l'humidité et la grisaille, on a beau ne pas aimer ça (moi le premier), c'est de saison. Et pour la pluie, c'est pas terrible comme programme, mais il me semble que on en bien besoin. Pour moi, le Zonal je peux l'accepter en Octobre et accessoirement en Novembre, parce que je me dis que c'est une transition. Là nous sommes en hiver, donc comme je dis dans ma phrase, j'aimerais vivre enfin un temps de saison... la pluie ok, le vent pourquoi pas en cette saison mais 8°C de Tn et 10 à 15°C de Tx pour moi ce n'est pas l'hiver... et faut pas me dire que de telle T°C en tout cas ici en Gironde c'est tout à fait dans les normes... remarque ça ne m’étonnerais pas à 1 ou 2°c Depuis fin Septembre, je n'ai pas râler une seule fois, mais là je commence à trouver le temps long... tu sais bien que j'aime uniquement les extrêmes, donc la pluie sous un ciel gris avec 12°C, je ne trouve rien d'intéressant là-dedans, et même si la nature à besoin d'eau, je pense avant tout à mes envies et je ne vois pas le soucis^^. Si tout le monde s'éclate à avaler la bouche ouverte les gouttes d'eaux dehors en sautant dans les flaques d'eaux, et en ayant le K... tout dur en voyant la flotte tomber et remplir doucement le pluviomètre, moi je déprime et il me tarde soit le retour des HP avec un bon flux d'est et des brouillards givrants, soit de la neige avec du froid bien humide en flux de nord. On est tout différent, moi c'est : tempête, canicule, orages, neige, VDF, inversions marqués... le reste je m'en tape. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castform Posté(e) 7 décembre 2011 Bordeaux (33) Partager Posté(e) 7 décembre 2011 Bonsoir, Effectivement, rien à attendre cette semaine mis à part un peu de vent et des averses. Les températures, en tout cas dans le Bordelais, sont bien supérieures à la normale ( comme quoi les années se suivent et ne se ressemblent pas ) et cela ne va pas s'arranger dans les prochains jours malheureusement Pour finir sur une note positive, la semaine prochaine pourrait être plus intéressante car le risque de coup de vent serait plus important(/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">) mais c'est très loin et hors topic. En revanche, le froid dans notre Sud-Ouest, c'est pas encore ça.. Bonne soirée /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sauron Posté(e) 7 décembre 2011 Combs-la-Ville (77) Partager Posté(e) 7 décembre 2011 Pour moi, le Zonal je peux l'accepter en Octobre et accessoirement en Novembre, parce que je me dis que c'est une transition. Là nous sommes en hiver, donc comme je dis dans ma phrase, j'aimerais vivre enfin un temps de saison... la pluie ok, le vent pourquoi pas en cette saison mais 8°C de Tn et 10 à 15°C de Tx pour moi ce n'est pas l'hiver... et faut pas me dire que de telle T°C en tout cas ici en Gironde c'est tout à fait dans les normes... remarque ça ne m’étonnerais pas à 1 ou 2°c Depuis fin Septembre, je n'ai pas râler une seule fois, mais là je commence à trouver le temps long... tu sais bien que j'aime uniquement les extrêmes, donc la pluie sous un ciel gris avec 12°C, je ne trouve rien d'intéressant là-dedans, et même si la nature à besoin d'eau, je pense avant tout à mes envies et je ne vois pas le soucis^^. Si tout le monde s'éclate à avaler la bouche ouverte les gouttes d'eaux dehors en sautant dans les flaques d'eaux, et en ayant le K... tout dur en voyant la flotte tomber et remplir doucement le pluviomètre, moi je déprime et il me tarde soit le retour des HP avec un bon flux d'est et des brouillards givrants, soit de la neige avec du froid bien humide en flux de nord. On est tout différent, moi c'est : tempête, canicule, orages, neige, VDF, inversions marqués... le reste je m'en tape. Mon pauvre Jérome si tu savais l'année horrible qu'on vit ici à Toulouse, je te passe l'expression ... Non sincèrement je crois n'avoir jamais vécu une année aussi pourrie depuis que j'habite à Toulouse, rien d'intéressant à se mettre sous la dent (ou sauf lorsque je pars en chasse assez loin de chez moi ^^). Bref j'aimerai aussi revivre ces splendides retours d'Est neigeux qui nous apporte tant ici. Mais je crois qu'il va falloir être énormément patient ! Et personnellement je préférerai un hiver qui débarque vers Janvier-Février comme on a déjà connu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 décembre 2011 Partager Posté(e) 7 décembre 2011 Mon pauvre Jérome si tu savais l'année horrible qu'on vit ici à Toulouse, je te passe l'expression ... Non sincèrement je crois n'avoir jamais vécu une année aussi pourrie depuis que j'habite à Toulouse, rien d'intéressant à se mettre sous la dent (ou sauf lorsque je pars en chasse assez loin de chez moi ^^). Bref j'aimerai aussi revivre ces splendides retours d'Est neigeux qui nous apporte tant ici. Mais je crois qu'il va falloir être énormément patient ! Et personnellement je préférerai un hiver qui débarque vers Janvier-Février comme on a déjà connu. Je le sais bien, le néant presque total pour Toulouse et ce je dirais depuis le 1er décembre 2010 Oui, oui va falloir être patient, et de toute façon Janvier et Février sont bien plus prometteurs pour notre région, voir même Mars. Seule consolation, pour le moment encore aucunes plaines n'a eu de la neige, donc pas de jaloux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 7 décembre 2011 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 7 décembre 2011 C'est vrai que ce temps est quand même désespérant.. Au moins je peux me dire que des années comme ça j'en revivrais pas souvent! Parce que pour une première année ou je m’intéresse à la météo, ça aurait pu être mieux Pour vous dire, j'ai acheté mon reflex nikon D3100 le 11 novembre et j'ai pas pu l'essayer à part sur des cirrus ou stratus J'aimerais apprendre la prévi de temps "normal" mais un temps pareil ne me donne pas beaucoup envie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeBouseux Posté(e) 7 décembre 2011 Sainte-Radegonde 600m ou Salles-Curan 830m (12) Partager Posté(e) 7 décembre 2011 Depuis fin Septembre, je n'ai pas râler une seule fois, mais là je commence à trouver le temps long... tu sais bien que j'aime uniquement les extrêmes, donc la pluie sous un ciel gris avec 12°C, je ne trouve rien d'intéressant là-dedans, et même si la nature à besoin d'eau, je pense avant tout à mes envies et je ne vois pas le soucis^^. Ca fait tellement longtemps qu'il n'y avait pas eu de ZO, que celui qui se présente fait presque figure d'extrême...et qu'à ce titre là, tu pourrais presque l'aimer! Je blague bien sûr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 8 décembre 2011 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 8 décembre 2011 En tout cas pour les 3 prochains jours, c'est flux d'ouest à sud ouest à gogo avec "peut être" une toute petite dépression en phase de comblement sur le proche atlantique pour samedi matin. En tout cas, pour les Pyrénées, c'est pas bon du tout pour les stations de ski car la neige risque de faire défaut pour les vacances de noël. Et évidemment, je ne parle même pas du zéro pointé concernant le risque de neige et de gelée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capitaine Haddock Posté(e) 8 décembre 2011 Villefranche de Rouergue Partager Posté(e) 8 décembre 2011 Pour vous dire, j'ai acheté mon reflex nikon D3100 le 11 novembre et j'ai pas pu l'essayer à part sur des cirrus ou stratus :lol: Mais bon ici c'est pareil, je m'ennuie mais à un point... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TiAlex33 Posté(e) 8 décembre 2011 Blanquefort Partager Posté(e) 8 décembre 2011 juste histoire de rêver un peu et de garder espoir /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mon lien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yolande33 Posté(e) 8 décembre 2011 Partager Posté(e) 8 décembre 2011 pour vendredi 16 on sera toucher par la tempetes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TiAlex33 Posté(e) 8 décembre 2011 Blanquefort Partager Posté(e) 8 décembre 2011 pour vendredi 16 on sera toucher par la tempetes c'est encore loin pour prévoir quelque chose par contre, pour lundi/mardi, ça devrait aussi souffler pas mal! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeBouseux Posté(e) 9 décembre 2011 Sainte-Radegonde 600m ou Salles-Curan 830m (12) Partager Posté(e) 9 décembre 2011 En plus, le 16 c'est hors topic... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon, pour ce week-end, pour changer, RAS /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TiAlex33 Posté(e) 9 décembre 2011 Blanquefort Partager Posté(e) 9 décembre 2011 En plus, le 16 c'est hors topic... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon, pour ce week-end, pour changer, RAS /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> je suis en train d'observer les sorties pour la semaine prochaine .... on dirait que ça va bien bouger! plusieurs fronts, mardi, mercredi, vendredi, samedi bref, à affiner car on est encore assez loin, mais ça semble intéressant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yolande33 Posté(e) 9 décembre 2011 Partager Posté(e) 9 décembre 2011 est ce que vous avait plus d'information pour marci sue le coups de vent vitessedu vent etc Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés