Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour à tous!

Ce matin, la maison est enfin inondée de soleil! Il fallait de la pluie et on est plutôt gaté en ce début décembre, mais cette éclaircie est tout de même agréable, avant que la grisaille et le vent ne reprennent le dessus la semaine prochaine default_crying.gif ..

Bon week-end à tous!

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

10mm tout rond tombes cette nuit!mensuel:63 mm!

un peu de vent aujourd'hui de nord-est qui donne une sensation de fraicheur!

actu 7,2°!

hs:aujourd'hui nettoyage de l'anemo rehausse du mat de 50 cm et amarage pour qu'il soit parfaitement tenue...pour etre pres la semaine prochaine default_thumbup.gif !

Ciel très nuageux à couvert,Température douce avec 14.8°,Vent de secteur SE faible,Pression 1016 hPa.

Gros nuages noir à l'Ouest de ma position,Peut être une averse qui arrive default_dry.png

Bon après midi.

Bonjour,

Une journée finalement bien agréable ici, quelques passages ensoleillés même de temps à autre....

La Ta est 12.8°C - le ciel est mitigé et le vent faible de secteur Est ( le calme avant l'agitation.... default_shifty.gif )

Bonne journée default_flowers.gif

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Bonjour à tous,

Petit week-end à La Baule, avec un grand soleil et une température un peu fraîche de 9,3°C.

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Températute 10.2

Hier 4.5mm

Cette nuit 3.5mm

Cumul 12/11 69.5mm

GFS prévoit 70 à 80mm pour la semaine prochaine

Si ça se réalise on va combler une partie du déficit annuel (pour l'instant il manque 200mm pour être dans les normes)

Quelques trouées de ciel bleu par moment vers le Nord mais rien de plus pour l'instant.

Ciel toujours bien couvert, vent du NE bien frais.

J'ai pas eu chaud à tailler mes pommiers cette après-midi.

Les boutons floraux sont déjà formés! un tout petit peu moins avancé quand basse Corrèze toute même.

Quelques pousses vertes sont déjà présentent sur certains pommiers, je l'avais remarqué hier déjà, en Basse Corrèze, quand je taillé les vergers, et j'en ai vue également sur mes 2 pommiers cette après-midi.

Et sinon il y a toujours quelques gros frelons asiatiques qui traînent encore des les pommes pas complètement calciné dans les vergers de la Basse-Corrèze.

En parlant de ce frelon asiatique, mon grand père m'a dit qu'il apercevait de plus en plus de nids dans les arbres en Sud Vienne vers Lusignan sur ces lieux de chasses depuis la chute des feuilles.

Moi j'ai vu beaucoup de nid dans les vieux pommiers, chênes et peupliers en Basse Corrèze.

Ce frelon avec une telle douceur n'aura pas de mal à migrer sa progression vers le Nord encore cet hiver.

J'en avais aperçu un chez moi cet été d'ailleurs.

Sinon, les jonquilles et les crocus sortent de terre, le forsythia ouvre quelques fleurs, les géraniums sont toujours en plein forme dehors et toujours pas rentré en hors gel.

Aujourd'hui la température va peu bouger, 7°c ce matin, et 8°c cette après-midi.

vent à 16km/h de ENE.

Bonne soirée. default_flowers.gif

Quelque rayon de soleil dans l'après midi,une petite averse qui a rien donné au pluvio.

Actuellement ciel très nuageux à couvert,Température 13.8°,Vent de secteur SW faible,Pression 1016 hPa stable.

Bonne fin de soirée.

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Ici pas d'éclaircies, non, non, juste un ciel couvert et de la pluie faible continue depuis 15h qui ont rajouté 3 mm au pluvio et 84.5 mm de cumul mensuel.

Sinon, ma vantage Vue est arrivée, je l'ai déballée mais pas encore installée (besoin d'aide), mise en service pour le 25 décembre si tout va bien.

Eh bien non, les nuages ont eu raison du bleu du ciel qui n'a pas pu venir jusqu'ici ; il est resté cantonné là où il était en milieu d'après-midi (1 dizaine de km au nord).

Un petit aperçu de ce soir vers 17h :

101211_zxm0.jpg

Maxi 9°4, mini 4°3, actu 8°5.

Bonsoir.

Ici pas d'éclaircies, non, non, juste un ciel couvert et de la pluie faible continue depuis 15h qui ont rajouté 3 mm au pluvio et 84.5 mm de cumul mensuel.

Sinon, ma vantage Vue est arrivée, je l'ai déballée mais pas encore installée (besoin d'aide), mise en service pour le 25 décembre si tout va bien.

Félicitation pour la nouvelle station vivement le 25 Décembre pour la mise en service default_thumbup1.gif

Bonsoir à tous,

Après midi passée au nord de Saumur, (foot du fiston), dans la campagne...; le temps s'est maintenu au beau, avec un petit vent de NO frais.

10°C en partant à 13h30 et 6°C dans les TAF rencontrés sur la route (forêts de Vernantes/Vernoil) au retour (vers 17h00)

Actuellement 8°C à Saumur même.

temps tjs assez clair, avec un beau coucher de soleil observé tout à l'heure, en rentrant

A+

Pascal

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Merci Nonaville.

Pour le tableau le voici :

535453classementic1.png

Valeur de Cassepierre non comptabilisé, désolé

Les jeunes pousses de blé commencent à jaunir dans le champ au dessus de chez moi, c'est la fin pour eux, je pense.

Pluie faible continue, 11°.

Merci Nonaville.

Pour le tableau le voici :

535453classementic1.png

Valeur de Cassepierre non comptabilisé, désoléLes jeunes pousses de blé commencent à jaunir dans le champ au dessus de chez moi, c'est la fin pour eux, je pense.

Pluie faible continue, 11°.

c'est pas grave,c'est déjà difficile de faire un tableau default_shifty.gif

Bonsoir

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...