Kikoubordo Posté(e) 16 décembre 2011 Partager Posté(e) 16 décembre 2011 71mm en 24h a Aulnay de Saintonge (17)... Record de la station ? (c'est ouf comme cumul quand même /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 16 décembre 2011 Cernay (86) Partager Posté(e) 16 décembre 2011 Voici une petite vidéo prise devant chez moi vers l'Est au moment du passage de l'occlusion avec un bon grain très forte pluie et les rafales étaient puissantes sur les peupleraies Désolé pour les petits commentaires mais je me prenais l'eau dans la tronche à chaque rafale malgré l'exposition de ma fenêtre vers l'Est! 8.1°c ciel variable encore quelques bonnes rafales, je part en campagne voire si il y a des dégâts. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 16 décembre 2011 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 16 décembre 2011 Petite averse de grésil en cours avec une température qui est passé de 7,1°C à 5,8°C en l'espace de 10 minutes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 16 décembre 2011 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 16 décembre 2011 Bonjour, Nuit très agité vert 4 h du matin,Pluie modérée à forte 50 mm,Coupure de courant à 6h15 juste revenu à 13h15. Actuellement vent de secteur W 20 km/h,température 9.9°,Pression 1000 hPa en hausse. Pression pendants la tempête 992 hPa. Cumul du mois 136 mm. Bon après midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 16 décembre 2011 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 16 décembre 2011 Forte averse de pluie et de grésil mêlée ici, ça n'avait pourtant l'air de rien au radar. 5,1°C ! EDIT: Fin de l'averse, retour du soleil et température en hausse, mais nouvelle averse qui approche par le NO. EDIT2: Enorme averse de grésil, mon velux est tout blanc ! EDIT3: C'est de la pluie désormais, avec encore quelques grains, photo prise vers le nord: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scutigere Posté(e) 16 décembre 2011 Tonnay-Charente (17) - alt. 25m - 15km du littoral à hauteur de l'estuaire de la Charente. Partager Posté(e) 16 décembre 2011 Ce matin à 9h40 à Rochefort (17), alors que j'attends mon train dans le hall de la gare, la tempete sévit toujours, j'admire le spectacle. Soudain le ciel s'obscurcit à l'ouest, et à 9h45, passage d'une énorme rafale avec déluge de dingue (visibilité environ 30m) pendant 2 ou 3 minutes environ. le spectacle est ahurissant. Le plus surprenant, c'est qu'après cette énorme rafale, la tempete s'est soudainement arrétée. Stupéfiant! Je n'avais jamais assisté à un tel phénomène... Je viens de lire vos messages précédents, est-ce cela que l'on appelle l'occlusion du front froid? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J.klem Posté(e) 16 décembre 2011 Partager Posté(e) 16 décembre 2011 Sympa cet arc-en-ciel Coco, belle photo Une averse assez violente vient de passer il y a tout juste 15min, juste après une belle éclaircie. Le vent s'est bien calmé aussi, mais toujours de fortes rafales sous les averses. La température descend doucement, avec 9.5°C actuellement soit 4°C de perdu depuis 9h ce matin... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel85 Posté(e) 16 décembre 2011 Partager Posté(e) 16 décembre 2011 Fortes pluies actu sur La Roche. À Mouilleron, l'ambois déborde, quelques bouches d'égouts ont sauté, quelques arbres aussi. Les fosses sont remplis à raz bord pour certains. L'yon déborde un peu à la roche mais les vannes de papon ne sont pas trop ouvertes. Tout a fait Valentin actuellement le soleil a fait son apparition mais un vent encore soutenu à Mouilleron Ce matin petit tour aux Sables belle houle et vent fort 95 km/h a la plage de Parracou difficile de voir le phare de la grande jetée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 16 décembre 2011 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 16 décembre 2011 Rideau de grésil assez impressionnant vers le nord désormais. A Châteaubriant, toujours comme hier, au point haut de la ville (95m), et bien quelques grains de neige fondue/roulée se sont invités à l'instant... 5,0°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 16 décembre 2011 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 16 décembre 2011 Actuellement pluie forte,Vent 15 km/h. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 16 décembre 2011 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 16 décembre 2011 Averse de grésil en cours sur Mouilleron. D'ailleurs il va y en avoir pas mal cette après-midi sur la région. Sympa les photos Daniel ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J.klem Posté(e) 16 décembre 2011 Partager Posté(e) 16 décembre 2011 Averse de grésil en cours sur Mouilleron. D'ailleurs il va y en avoir pas mal cette après-midi sur la région. Effectivement, jolie traine active qui semble se diriger sur nous d'après le radar et les posts d' El Coco - accompagné d'un net rafraichissement .... Très belles photos Daniel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 16 décembre 2011 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 16 décembre 2011 A noter tout de même de grosses intensités sur le NE du 44 actuellement, parfois près de 100mm/h sous forme de grésil, et même de neige roulé mêlée par ici tout à l'heure. La température remonte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 16 décembre 2011 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 16 décembre 2011 Fortes rafales de NO actuellement à l'approche d'une averse. Les 80 voire 90km/h sont atteints ! A 12h, 20 000 clients EDF sont toujours privés d'électricité en Vendée. Le toit d'une partie des commerces Mouilleronnais est toujours dans ma rue ce midi ... PS : Mon anémomètre a pris la flotte je crois bien, il ne fonctionne plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 16 décembre 2011 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 16 décembre 2011 la pluie à cessé 5 mm en plus. Cumul du mois 141 mm. Belles vagues Daniel Merci pour partage. Bon après midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 16 décembre 2011 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 16 décembre 2011 Fortes rafales de NO actuellement à l'approche d'une averse. Les 70 à 80km/h sont atteints. A 12h, 20 000 clients EDF sont toujours privés d'électricité en Vendée. Le toit d'une partie des commerces Mouilleronnais est toujours dans ma rue ce midi ... PS : Mon anémomètre a pris la flotte je crois bien, il ne fonctionne plus Ah quand même,quelque dégât un peu partout plus ou moins. Je voie que tu a un beau soleil ici couvert avec pluie et bonne rafale de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tintin87 Posté(e) 16 décembre 2011 Partager Posté(e) 16 décembre 2011 Bilan pluie des dernières 24h : 61.7mm dont 42.5 mm pour aujourd’hui ! 89a déborde de partout, je vais essayer de prendre quelques photos. En attendant, voici le débit de la vienne à Lussac-les-Chateaux . PS : sympa les photos Daniel ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom17 Posté(e) 16 décembre 2011 Vouneuil sous Biard (86) Partager Posté(e) 16 décembre 2011 Averse de grêles grésil sur Poitiers Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J.klem Posté(e) 16 décembre 2011 Partager Posté(e) 16 décembre 2011 Ciel bleu désormais ici (en attendant la prochaine averse) - Ta : 9°C en légère baisse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 16 décembre 2011 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 16 décembre 2011 Ciel bleu vers le sud, tandis qu'une nouvelle averse approche par le NO (avec un rideau blanchâtre déja visible). 6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou Posté(e) 16 décembre 2011 Partager Posté(e) 16 décembre 2011 Re bonjour, Merci pour les partages, photos et vidéos c'est hallucinant ! En Saumurois et Chinonais, la tempête a continué toute la matinée avec de forts coups de vent et pluies parfois soutenues, ça s'est calmé vers 11h00 pour laisser la place à un temps chaotique ou alternent un peu de soleil (mais peu.... ) et surtout de fortes bourrasques de vent sous averses violentes, parfois de grêle comme sur la route entre Chinon et Saumur vers 15h00 ! .. ce qui est vraiment remarquable, c'est la descente en t° !, 12,5°C ce matin, comme je le disais et 5,5°C actuellement ! le pluvio a récolté 20 mm, ce qui monte le cumul mensuel à 81 mm ! A+ Pascal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 16 décembre 2011 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 16 décembre 2011 Sympa l'averse (l'enroulement ?) sur le 29, à voir s'il parvient jusqu'ici ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eclair49 Posté(e) 16 décembre 2011 Partager Posté(e) 16 décembre 2011 Bonjour, en ce qui concerne la tempête rien de spécial à signaler dans mon secteur. Le vent a été très fort avec de bonnes pluies mais rien d'extraordinaire (et c'est tant mieux je déteste le vent). Vers 11h le solei a fait son retour. Mais un régime d'averses s'est mis en place. 2 grosses averses se sont succédées avec de fortes pluies, du grésil et sans doute de neige fondue. J'en suis pas totalement sur mais ça ne serait pas impossible. La température a bien chutée. Elle est passé de 10.5°C à 5°C après l'averse et actuellement il fait 7.6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 16 décembre 2011 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 16 décembre 2011 Petite averse 2 mm. Actuellement éclaircie,Un petit rayon de soleil entre 2 nuages,Température 9.1°,Vent de secteur NW 10 km/h?pression 1005 hPa en hausse. Cumul du mois 143 mm. Bonne fin d'après midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 16 décembre 2011 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 16 décembre 2011 Beau paquet de précipitations qui prend la direction 44/85. On distingue d'ailleurs un petit enroulement au niveau du Finistère. 5,9°C, faut que ça baisse avant l'arrivée des précipitations... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés