Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

mon faible espoir de neige est parti:l'averse s'est arrêtée mais la température a chuté default_crying.gif

2.1°C au lieu de 2.6°C il y a 15 minutes

mais bon nous aurons peut etre de la neige demain

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'éspère

Posté(e)
🇫🇷 Poitiers / Montréal 🇨🇦

Ciel étoilé, aucun vent et donc un petit 1°C, première sensation hivernale, ça ne durera pas mais ça fait du bien ! default_thumbup.gif

Edit : herbe et voitures gelées default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Nouvelle averse de pluie et de neige fondue ici, mais trop faible pour faire jouer l'isothermie. C'est dommage car on est vraiment pas loin de la neige ce soir sur le pays de Châteaubriant avec une température de 2,1°C actuellement et une LPN à moins de 300/400 mètres. La moindre averse modérée va faire tomber la neige ici. A voir avec les averses qui descendent du 35, vous noterez qu'elles tiennent jusque dans les terres, pour une fois.

A suivre ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT: Les averses perdent en activité, elles vont sans doute arriver jusqu'ici, mais seront trop faibles...

EDIT2: Forte, mais courte averse de grésil à l'instant qui a de nouveau blanchit le velux et le toit, une autre averse suit.

EDIT3: Forte averse de pluie au début, et très vite, des flocons (peu visibles au lampadaire) sont venus s'écraser sur le velux.

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

A voir avec les averses qui descendent du 35, vous noterez qu'elles tiennent jusque dans les terres, pour une fois.

Oui, pour une fois! Etant à Angers aujourd'hui, je n'aurais jamais cru que les averses descendraient jusqu'ici. Une 3ème averse est passée ici vers 19h, toujours pas vu de neige... Température de 3°C

Oui, pour une fois! Etant à Angers aujourd'hui, je n'aurais jamais cru que les averses descendraient jusqu'ici. Une 3ème averse est passée ici vers 19h, toujours pas vu de neige... Température de 3°C

La première averse de cet après midi se trouve actuellement dans le sud du massif central et ne va pas tarder à rejoindre la méditerranée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour,

ça fait une heure que je regarde le radar, et franchement, je pensais que tu avais eu des flocons, Coco tout à l'heure (ça passait juste au-dessus de chez toi).

Pour chez moi, c'est froid ce matin avec 1°3 dans ma cour, donc dans les champs, ça doit être blanc.

Quelques petits nuages élevés ridicules dans le iel dégagé.

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Bonjour,

ça fait une heure que je regarde le radar, et franchement, je pensais que tu avais eu des flocons, Coco tout à l'heure (ça passait juste au-dessus de chez toi).

Pour chez moi, c'est froid ce matin avec 1°3 dans ma cour, donc dans les champs, ça doit être blanc.

Quelques petits nuages élevés ridicules dans le iel dégagé.

Sur le radar MF, on voit qu'elles passent toutes 2km à l'ouest de Châteaubriant...

EDIT: Belle ligne qui se renforce en venant de Rennes, 0,3°C !

0,1°C ! Les averses ont plus le droit de me passer à coté là... default_crying.gif

Cette fois si le plus gros de celle qui descend du 35, risque de passer un poil trop à l'Est de Chateaubriant si on regarde bien sa trajectoire.Chanceux en tout cas que quelques averses arrivent à te parvenir le Nord-Ouestiste du Centre-Ouest. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon ciel bien dégagé sur Cernay, le vent du NO bien présent cette nuit n'a pas permis à la température de trop chuter.

tn: -0.3°c

, première gelée de ce mois de Décembre il était temps!

actu: 0.2°c, vent faible à modéré.

Hier: 0.6mm tombés sous le grain qui est passé vers 18h30 sur Poitiers, quand je sortais du ciné.

1mm tombés sur Poitiers.

cumul mensuel: 130.8mm chez moi et 135.2mm à la STATIC de Naintré.

A noter qu'il y a plus d'arbres ou de bosquet à terre ou en mauvaise posture à l'Ouest de Poitiers vers Béruge, La Chapelle Montreuil...

Aujourd'hui je vais vers Lusignan, Rouillé, dans le pays mélusin, SO 86, peut être que là aussi il y a eu plus de dégats.

Bon dimanche. default_flowers.gif

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Cette fois si le plus gros de celle qui descend du 35, risque de passer un poil trop à l'Est de Chateaubriant si on regarde bien sa trajectoire.

Chanceux en tout cas que quelques averses arrivent à te parvenir le Nord-Ouestiste du Centre-Ouest. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon ciel bien dégagé sur Cernay, le vent du NO bien présent cette nuit n'a pas permis à la température de trop chuter.

tn: -0.3°c

, première gelée de ce mois de Décembre il était temps!

actu: 0.2°c, vent faible à modéré.

Hier: 0.6mm tombés sous le grain qui est passé vers 18h30 sur Poitiers, quand je sortais du ciné.

1mm tombés sur Poitiers.

cumul mensuel: 130.8mm chez moi et 135.2mm à la STATIC de Naintré.

A noter qu'il y a plus d'arbres ou de bosquet à terre ou en mauvaise posture à l'Ouest de Poitiers vers Béruge, La Chapelle Montreuil...

Aujourd'hui je vais vers Lusignan, Rouillé, dans le pays mélusin, SO 86, peut être que là aussi il y a eu plus de dégats.

Bon dimanche. default_flowers.gif

Je sais pas, mais il y a une belle réactivation au sud du 35. Je suis vert si elle passe à coté...

Bonjour à tous,

ça y est !....de la gelée...-1°C sur Saumur ce matin, tous les toits sont blancs...2ème gelée de la saison avec la petite de mi-octobre (quand nous avions eu un léger refroidissement à cette période !...; terrible comme saison froide 2011... default_unsure.pngdefault_dry.png)

Le ciel est tout bleu, qq nuages d'altitudes, pas de vent

Bonne journée

A+

Pascal

C'est bon là, tu l'as en ligne de mire ; prépare les photos et la vidéo surtout.

Ca a baissé depuis tout à l'heure , et belle gelée dans les champs et sur les toits.

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Bon et bien après avoir suivi cette averse pendant presque 2 heures au radar, et bien elle a complètement crevé en arrivant sur le pays de Châteaubriant. Mon APN était pourtant prêt, l'ISO était largement favorable, et que dire de la température qui est actuellement de -0,3°C. Et bien dame nature en a decidée autrement puisqu'il n'est tombé que quelques gouttes ici, avec toujours quelques flocons très humides dans la masse (visibles seulement sur le velux, pas en regardant dehors...).

On va pas chercher à comprendre, mais c'est dommage quand même. A noter que MF parle d'un passage d'averses plus organisé en soirée sur 35/49 et 44.

Bonjour!

Temps magnifique sur Rochefort. Le ciel est d'un bleu limpide, il fait frais, et il n'y a pas un brin de vent qui rend cette sensation de froid désagréable.

Certains trouveront cette situation nulle et sans intérêt, mais personnellement en ce dimanche je l'apprécie particulièrement, surtout qu'on a bien été servi en agitation depuis 15 jours. Et très franchement, je préfère ça à un temps gris et humide sans aucun risque de neige (comme souvent ici), la sensation hivernale étant tout de même présente, avec ce froid et ce soleil bas...

Bon dimanche à tous!

Bonjour,

Ici cette nuit pas d'averse,Ciel bien dégagé,Vent faible de NW.

Ce matin ciel bleu,Température vers 7h -1°,Actuellement -0.5°,Vent de secteur SE faible,Pression 1022 hPa.

Bonne journée.

encore un ciel couvert avec seulement 1.2°C au thermo

je ne pense pas qu'on va dépasser les 3/4 degrés cet après-midi default_flowers.gif

enfin des températures d'hiver default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

mais il faudrait de plus fortes gelées

J'ai mis le nez dehors et même si la gelée n'est pas très forte, le pare-brise de la voiture était bien pris !

Actuellement, +3°C, le soleil brille en maître mais les toits, même au soleil sont encore bien blanc default_thumbup1.gif , l'air est froid, mais comme le signale Nico17, c'est agréable cette sensation hivernale (même sêche !) default_thumbup.gif

A+

Pascal

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...