alex44 Posté(e) 18 décembre 2011 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 18 décembre 2011 Ca gèle de nouveau ce soir, +3,4°C actu Edit 19h04: +2,9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 18 décembre 2011 Cernay (86) Partager Posté(e) 18 décembre 2011 Après une superbe journée, le ciel reste clair et la température baisse rapidement ce soir, 0.9°c. tn: -0.3°c , tx: 6.7°c . du soleil du matin au soir que c'est agréable en plein mois de Décembre. Le vent du NO est resté présent et bien froid, il se calme ce soir. On verra si les averses qui descende actuellement du NO arrive jusqu'ici et nous donne quelques flocons dans la nuit. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fokinou74 Posté(e) 18 décembre 2011 Partager Posté(e) 18 décembre 2011 -0.1 au thermo c'est pas chaud je pense qu'on aura de bonnes gelées demain matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
music85 Posté(e) 18 décembre 2011 Partager Posté(e) 18 décembre 2011 Salut à tous ! Très belle journée qui s'achève. Ciel limpide tout au long du jour. Mon thermomètre déconne complètement donc pas possible de vous donner des valeurs correctes. Voilà donc ce que ça donne : Tx : 36,4°C à 19h33 Tn : 4,8°C à 0h33 Bonne soirée hivernale Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 18 décembre 2011 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 18 décembre 2011 La température a bien du mal à baisser désormais ici, à cause des nuages. Quelques gouttes tombent actuellement. 3,9°C, isotherme à 900 mètres... Ca sera de la pluie, au mieux du grésil. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floggidu44 Posté(e) 18 décembre 2011 Nantes Est Partager Posté(e) 18 décembre 2011 La température a bien du mal à baisser désormais ici, à cause des nuages. Quelques gouttes tombent actuellement. 3,9°C, isotherme à 900 mètres... Ca sera de la pluie, au mieux du grésil. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il ne va pas tarder à précipitationner sur Nantes.Le temps est bien froid 4 degrés à mon thermomètre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 18 décembre 2011 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 18 décembre 2011 Bonsoir, Ciel bien dégagé ce soir,Température -0.1°,Vent de secteur SE faible,Pression 1024 hPa en hausse. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhyNot Posté(e) 18 décembre 2011 Servon-sur-Vilaine (35) Partager Posté(e) 18 décembre 2011 La température a bien du mal à baisser désormais ici, à cause des nuages. Quelques gouttes tombent actuellement. 3,9°C, isotherme à 900 mètres... Ca sera de la pluie, au mieux du grésil. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> HS : C'est où que l'on peut voir l'isotherme... ? Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanislas Posté(e) 18 décembre 2011 Partager Posté(e) 18 décembre 2011 Bonsoir. Le temps est resté sec toute la journée! La tempête ne m'a pas épargné puisque j'ai retrouvé la girouette de ma station au sol! /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 18 décembre 2011 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 18 décembre 2011 Faible pluie en cours la tempé est remontée avec l'arrivée des nuages. +4,0°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 18 décembre 2011 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 18 décembre 2011 0,6°C actu sur Mouilleron le Captif, c'est la Tn de cet hiver ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 18 décembre 2011 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 18 décembre 2011 HS : C'est où que l'on peut voir l'isotherme... ? Merci. Avec une station WS2355, par exemple. Si tu n'en a pas, tu peux toujours en chercher une sur le net qui reporte des données pas très loin de chez toi, en général l'isothermie ne change pas beaucoup sur un rayon de 20/30 kilomètres. Sur Châteaubriant, ciel couvert et température en hausse avec presque 5°C à l'heure actuelle. Pour les averses, ça s'engage mal puisqu'elles sont de plus en plus rares et ne passent plus vraiment dans les terres pour celles qui viennent de la Manche. En revanche, ça s'annonce plutôt bien du coté du 87 en seconde partie de nuit (le dernier GFS va d'ailleurs dans ce sens), on voit très bien les averses présentes sur l'Anjou se diriger vers l'est du 87. Les températures sont légèrement négatives sur le département et une petite couche (1 ou 2cm) est envisageable dès les premières hauteurs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bensurf Posté(e) 18 décembre 2011 Partager Posté(e) 18 décembre 2011 Averses de grele sur une bonne partie de la region cette nuit pour MF. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou Posté(e) 19 décembre 2011 Partager Posté(e) 19 décembre 2011 Bonjour à tous, A Saumur, la température à 6h00 était de +1,5°C, le ciel étoilé, se chargeait de nuages progressivement, à l'approche de la pertubation qui devrait nous intéresser aujourd'hui. Je ne vais donc pas gratter le pare-rise dans 5 minutes... Bonne journée A+ Pascal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 19 décembre 2011 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 19 décembre 2011 Bonjour, Les nuages s'évacuent et le mercure affiche une nette baisse : (-0,7°C en 10min). Il fait donc 1,3°C et il va falloir gratter ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 19 décembre 2011 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 19 décembre 2011 Mini 0.9° Actu 1.1 (en baisse) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J.klem Posté(e) 19 décembre 2011 Partager Posté(e) 19 décembre 2011 Bonjour, Quelques gouttes comme prévu en fin de nuit, accompagné d' une légère hausse des températures. Pas de gelée donc ici, ciel nuageux et une température actuelle de 3.2°C Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fokinou74 Posté(e) 19 décembre 2011 Partager Posté(e) 19 décembre 2011 Il a neigé enfin mais il n'est tombé qu' 1 cm maximum avec en plus une gelée -1.3°C at actu 0.4°C je 'ai pas la possibilité de mettre des photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 19 décembre 2011 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 19 décembre 2011 bonjour, Cette nuit -1° à 3h du matin,Ciel bien dégagé. Actuellement ciel très nuageux,Température 2°,Vent de secteur SE faible,Pression 1024 hPa. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 19 décembre 2011 Cernay (86) Partager Posté(e) 19 décembre 2011 Bonjour, sa fait plaisir ce matin, tout est gelé dehors, -2°c à la station sous abris, -3°c au sol. Enfin une bonne gelée pour ce début d'hiver. ciel dégagé, pas de pluie cette nuit. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fokinou74 Posté(e) 19 décembre 2011 Partager Posté(e) 19 décembre 2011 température en légére hausse 0.8°C avec une gelée de -1.3°C malheuresemnet,le temps risque de s'adoucir Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J.klem Posté(e) 19 décembre 2011 Partager Posté(e) 19 décembre 2011 Il a neigé Super, bonne nouvelle pour toi ! les prévis étaient donc bonnes ! Depuis mon dernier post (vers 7h30) - le ciel s'est totalement dégagé, la température a de nouveau chutée pour descendre à 1.6°C, et il y avait finalement bien eu des gelées car mon pare-brise était recouvert de glace (givre et goutes de pluie glacées) A ma grande surprise, je retrouve également 7mm dans le pluvio ce matin, je ne m'attendais pas à plus de 1 ou 2mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fokinou74 Posté(e) 19 décembre 2011 Partager Posté(e) 19 décembre 2011 et oui,GFS ne s'est pas trompé hélas,cette fine couche de neige(0.5 cm) commence à fondre avec ce soleil et ce 1.1°C au thermo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J.klem Posté(e) 19 décembre 2011 Partager Posté(e) 19 décembre 2011 et oui,GFS ne s'est pas trompé hélas,cette fine couche de neige(0.5 cm) commence à fondre avec ce soleil et ce 1.1°C au thermo Ah çà c'est sur, ce n'est pas aujourd'hui que tu vas chausser les skis - mais c'est déjà çà, pour la beautée du paysage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fokinou74 Posté(e) 19 décembre 2011 Partager Posté(e) 19 décembre 2011 Ah çà c'est sur, ce n'est pas aujourd'hui que tu vas chausser les skis - mais c'est déjà çà, pour la beautée du paysage:fleure: c'est vrai,ça m'a fait un choc en me réveillant de voir cette neigemême si c'était prévu je pensais avoir de la neige,mais que quelques flocons Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés