Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Bonjour à tous,

Encore un ciel très nuageux ce matin, il fait déja 11,3°C. Comme hier, les averses se cantonnent au sud de la loire.

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour.

Hier de bonnes averses se sont succédées toute la journée apportant 14,4mm. Je m'attendais pas a un tel cumul.

Ce matin c'est le vent qui domine modérer a fort. 69km/h de maxi a la station. Bonne journée

Bonjour,

Les averses de la nuit et soirée dernière auront tout de même laissé 4mm supplémentaires dans le pluvio - cumul 12/11: 55mm

La douceur est de mise ce avec un thermomètre affichant 12.1°C actuellement - et le ciel est variable, alternant entre larges éclaircies et averses se faisant plus rares pour le moment.

Wahooo ! 30 ans çà se fête Nico17 ! Bon anniversaire voisin Rochelais default_sorcerer.gif

Bon anniversaire à Nico17 default_sorcerer.gif

Expression entendue ce matin par Cabrol (dont il n'est pas dépositaire du terme) mais j'aime bien.

"Ca turbule ce matin".

C'est un peu vrai, beaucoup de nuages, un peu de bruine sous forme d'averses comme à 8h30, et pas mal de vent, même si ce n'est pas encore les 60kmh.

Actu euh... ben ça bouge peu hein, 10°5.

A peine une éclaircie en matinée, comme en ce moment d'ailleurs, une légère bruine par moment sans indication dans le pluvio, et le vent semble toujours modéré.

Ca ne monte pas vite : 11°3 avec 1021hpa de pression quand-même.

Sur le sat, rien ne passe en Italie ; les Alpes doivent en ramasser un sacré paquet.

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Bon anniversaire à Nico17 default_sorcerer.gif

Expression entendue ce matin par Cabrol (dont il n'est pas dépositaire du terme) mais j'aime bien.

"Ca turbule ce matin".

C'est un peu vrai, beaucoup de nuages, un peu de bruine sous forme d'averses comme à 8h30, et pas mal de vent, même si ce n'est pas encore les 60kmh.

Actu euh... ben ça bouge peu hein, 10°5.

Ca veut dire quoi ? Beaucoup de vent ?Sinon j'aurais proposé "ça barbule ! "

Ici une dizaine de mm vus vite fait dans le pluvio. Une température de 9.8° et un ciel couvert et bruineux, qui est d'ailleurs le programme des prochaines 48h.

Bonne après-midi.

EDIT : Joyeux anniv' Nico, j'ai failli t'oublier.

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

On prend les mêmes et on recommence. Ciel couvert, 12°C. Rien de bien passionnant...

Bon anniversaire à Nico17. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour, et bien sa fait plaisir de retrouver de si belles valeurs de vent sur les STATIC du 17!

Renforcement du vent de ONO actu, vent moyen 40km/h rafale à 63km/h à Saint médard d'Aunis et vent moyen 53km/h rafales à 72km/h au chateau d'eau d'Aigrefeuille d'Aunis!

Sur le Poitou pour l'instant vent modéré de l'Oust à 39km/h à ma VP2. 0.6mm, 11.6°c bonne journée. default_flowers.gif

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Ici aussi, renforcement net du vent force 3 à 4 même 5 Beaufort. Les feuilles volent.

Pluie parfois forte.

Bonjour, et bien sa fait plaisir de retrouver de si belles valeurs de vent sur les STATIC du 17!

Renforcement du vent de ONO actu, vent moyen 40km/h rafale à 63km/h à Saint médard d'Aunis et vent moyen 53km/h rafales à 72km/h au chateau d'eau d'Aigrefeuille d'Aunis!

Sur le Poitou pour l'instant vent modéré de l'Oust à 39km/h à ma VP2. 0.6mm, 11.6°c bonne journée. default_flowers.gif

Oui je m'attendais pas a ça aujourd'hui! Plus que la pluie, c'est le vent qui est d'actualité ici avec de fortes rafales ce midi. Sur la rochelle ça envoyait bien et c'était même plus puissant que le pseudo coup de vent de la semaine dernière. On peu noter des rafales entre 80 et 95km/h sur les iles. Je sais pas combien a fait la rochelle bout blanc mais ça tapait bien.

74km/h de maxi a la station.

66km/h a la Panonniere (future statIC a 3km de chez moi)

63km/h a St. Medard

J'adore ce temps agité!

Oui je m'attendais pas a ça aujourd'hui! Plus que la pluie, c'est le vent qui est d'actualité ici avec de fortes rafales ce midi. Sur la rochelle ça envoyait bien et c'était même plus puissant que le pseudo coup de vent de la semaine dernière.

On peu noter des rafales entre 80 et 95km/h sur les iles. Je sais pas combien a fait la rochelle bout blanc mais ça tapait bien.

74km/h de maxi a la station.

66km/h a la Panonniere (future statIC a 3km de chez moi)

63km/h a St. Medard

J'adore ce temps agité!

Ah oui quand même ! MF17 était donc dans le vrai hier ! Pour La Rochelle Bout Blanc, çà a soufflé à 72 km/h vers 10h (rafales) et aux alentours de 68 km/h vers 14h et certainement pareil actuellement.

Ca souffle un peu ici aussi, mais tant que çà... les averses se succèdent, entrecoupées de très courtes périodes ensoleillées - Ta de 14.2°C ...

Pour l'instant pas de vrai renforcement du vent dans l'intérieur du Poitou, mais une ligne d'averse descend droit de l'Anjou, à voir si le vent se renforce à son passage. 11.4°c.

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

bonjour,

comme les jours precedents les averses ont ete d'actualite mais pas vraiment ici avec seulement 2mm au pluvio mais une belle averse a l'air de vouloir arrivee jusqu'ici a suivre...

sinon cote vent c'est plutot pas mal avec une rafale maxi de 50,6kmh de sud-ouest!

actu 10,4° vent faible!

petit couche de soleil...

[url=]http://www.casimages.com][/url]11120705095225091.jpg

bonne soiree

Bonjour à tous,

les 2 faits marquants du jour en Saumurois et Chinonais sont :

- la remarquable stabilité de la t° !, 9°C ce matin (comme je le signalais vers 6h30) et 10°C ce soir à 17h00 !

- le vent fort qui soufflait en rafales d'O à NO ! default_thumbup1.gif

Sinon, le ciel couvert de ce matin a laissé place à qq timides éclaircies vers la mi-journée début d'après-midi, mais une ligne de grains, active est arrivée vers 16h00, sur Chinon, avec des averses très fortes, de type "orageuse", sous rafales de vent.

Depuis, il bruine faiblement et le ciel est baché.

Pas de précipitations très significatives en terme de cumul, je n'ai que 2 mm depuis hier au soir, dans le pluvio !.... default_crying.gif

A+

Pascal

Le début d'après midi à été bien venté 30-40 km/h avec averse, 1 mm au pluvio.

Actuellement ciel toujours couvert pas de pluie,Température 11.8°,Vent de secteur NW 10 km/h,Pression 1025 en hausse.

Cumul pour le mois 29 mm.

Bonne soirée.

bonjour,

comme les jours precedents les averses ont ete d'actualite mais pas vraiment ici avec seulement 2mm au pluvio mais une belle averse a l'air de vouloir arrivee jusqu'ici a suivre...

sinon cote vent c'est plutot pas mal avec une rafale maxi de 50,6kmh de sud-ouest!

actu 10,4° vent faible!

petit couche de soleil...

[url=]http://www.casimages.com][/url]11120705095225091.jpg

bonne soiree

Hélas pas eu la chance depuis 2 jours de voir le couché de soleil default_thumbdown.gif

Beau couché quand même default_thumbup.gif

Merci pour le partage.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...