alex44 Posté(e) 10 décembre 2011 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 10 décembre 2011 Ciel qui s'est dégagé en toute fin d'après-midi ce qui permet à la température de chuter à la faveur d'un ciel bien dégagé. Tempé actu de +5,8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fokinou74 Posté(e) 10 décembre 2011 Partager Posté(e) 10 décembre 2011 Des averses se sont succédées tout à l'heure et il fait 9.4° au thermo Il a plu 3 mm cette journée,ce qui donne un cumul de 78 mm si je ne me suis pas trompé Bonsoir à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 10 décembre 2011 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 10 décembre 2011 Petite averse ce soir,Ciel nuageux à couvert,Température 11.4°,Vent de SW faible,Pression 1016 hPa. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tintin87 Posté(e) 10 décembre 2011 Partager Posté(e) 10 décembre 2011 Journée dans la continuité des précédentes, avec seulement 2.1 mm pour aujourd'hui, soit un total de 63.2 mm déjà pour décembre ! Pour aujourd'hui Tx : 11.3°C . ORage87, j'ai mis tes données en Carte (avec CartIC) : C'est fou ce contraste avec le Poitou ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 10 décembre 2011 Loudun (86) Partager Posté(e) 10 décembre 2011 Juste pour dire que je ne suis plus à 25,5 mais à 33,5mm depuis cet après-midi.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 11 décembre 2011 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 11 décembre 2011 Bonjour, Ciel couvert ce matin,Température 8.4°,Vent de secteur SE faible,Pression 1016 hPa en baisse. PS:Super ta carte tintin87 merci pour ton boulot Bonne matinée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 11 décembre 2011 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 11 décembre 2011 Ciel couvert ce matin 7.7° C'est parti pour 8 jours ventés et arrosés (GFSprévoit ici environ 90mm) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 11 décembre 2011 Loudun (86) Partager Posté(e) 11 décembre 2011 Bonjour, brouillard épais et "mouillant" ici pour commencer la journée ; 7°3. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 11 décembre 2011 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 11 décembre 2011 Couleur du ciel en direction du SE. Bonne matinée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou Posté(e) 11 décembre 2011 Partager Posté(e) 11 décembre 2011 Bonjour à tous, Super boulot Orage87 et Tintin87 ! ça fixe bien les choses Par contre, pour Saumur, mon post page 20, indiquait bien que nous avions atteint les 31 mm pour le cumul mensuel de décembre, là, je suis resté à la valeur du début de semmaine. Autrement, ce matin, temps typiquement automnal, voir de début d'hiver...la température est fraiche :6 °C à 9h00, le ciel est couvert, brumeux avec de la bruine qui tombe sans discontinuer , toutefois, c'est tellement faible, que je n'ai rien de significatif dans le pluvio, pour le moment. A+ Pascal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 11 décembre 2011 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 11 décembre 2011 Effectivement les contrastes sur ta carte tintin, sont saississants. Merci pour ta CartIC ! Par contre, ce contraste entre la valeur de toph17 de 59.6 mm alors que La rochelle ne relève que 13.2mm, c'est parce que nous n'avons pas encore eu la valeur de lolo17 ce qui explique cette erreur. Je mettrai une dernière fois le tableau à jour en fin de journée, comme chaque WE. Ici, ciel couvert, je vois quelques éclaircies au sud, température de 10° et il a plu à 8h30 (j'entends tout depuis mon lit ). Bonne journée, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J.klem Posté(e) 11 décembre 2011 Partager Posté(e) 11 décembre 2011 Bonjour, Temps couvert, assez doux et averses au programme de ce dimanche matin. Actuellement, une averse forte est en train de sévir depuis 10min environ. Température bien douce avec actu 10.1°C et vent faible de secteur Sud à SE. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fokinou74 Posté(e) 11 décembre 2011 Partager Posté(e) 11 décembre 2011 Ici nous retrouvons un temps couvert malgré quelques apparitions du soleil il fait 8.5°C au thermo et quelques averses sont tombées ce matin j'irai voir le cumul ce soir mais qui ne devrait pas être énorme bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 11 décembre 2011 Cernay (86) Partager Posté(e) 11 décembre 2011 Bonjour, temps gris ce matin avec quelques timides percées du soleil par moment. tn: 6.7°c , actu: 8.8°c, il va faire plus doux qu'hier. Le vent qui était calme jusqu'à présent, vient de se lever du SSE, il est reste faible. Net renforcement du vent prévu ce soir sur la région au passage d'un front qui risque d'être localement orageux sur les Charentes et son litoral! Sa devrait s'agiter dés ce soir! On pourrai presque dire que c'est le calme avant la tempête, je dit bien presque. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> 1014.9hpa en baisse! Bon dimanche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 11 décembre 2011 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 11 décembre 2011 Ciel très nuageux à couvert,Vent de secteur SSE qui reste faible pour l'instant,Pression 1016 hPa en baisse. Comme dit poitevin le calme avant la tempête,En soirée peut être bonne rafale de vent. Bonne fin de matinée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 11 décembre 2011 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 11 décembre 2011 Actuellement petite éclaircie,Température 11.3°,Vent de secteur SSW 5-10 km/h,pression 1015 hPa en baisse. Bon après midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 11 décembre 2011 Loudun (86) Partager Posté(e) 11 décembre 2011 Ciel très nuageux à couvert après le brouillard de ce matin ; quelques courtes éclaircies (trouées bleues sans plus) et même quelques gouttes tout à l'heure. 10°3. Un petit truc pour éclairer ma lanterne : 120km/h avecune pression de 1010hpa, c'est possible ça ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 11 décembre 2011 Cernay (86) Partager Posté(e) 11 décembre 2011 Ciel très nuageux à couvert après le brouillard de ce matin ; quelques courtes éclaircies (trouées bleues sans plus) et même quelques gouttes tout à l'heure. 10°3. Un petit truc pour éclairer ma lanterne : 120km/h avecune pression de 1010hpa, c'est possible ça ? Oui cisco c'est possible, c'est tout de même assez rare mais c'est possible lorsque les isobares sont très resserres et qu'il y a un conflit important entre un centre dépressionnaire très creux et un puissant anticyclone, c'est possible, sa forme un bon zonal bien rectiligne et dans ce rail d’isobares très serrés les écarts de pression sur 100km peuvent important et les rafales peuvent être très violentes sur une longue durée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 11 décembre 2011 Partager Posté(e) 11 décembre 2011 Bonjour, la pluie vient de faire son retour de façon faible, ciel tout gris, le brouillard en embuscade sur le haut des peupliers... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 11 décembre 2011 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 11 décembre 2011 Actuellement pluie faible,Température 11.2°,Vent de secteur S 10-15 km/h,Pression 1013 hPa en baisse. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J.klem Posté(e) 11 décembre 2011 Partager Posté(e) 11 décembre 2011 Pas mal de flotte depuis ce matin ici, je viens à l'instant de relever 11mm dans le pluvio Le nouveau cumul de décembre s'élève donc provisoirement à 74mm ! Actu pluie faible - 11.8°C - et vent faible de SO Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 11 décembre 2011 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 11 décembre 2011 Mes excuses orage87 pour ne pas avoir suivi ce topic de près......on est à 57,9mm chez moi depuis le 1er décembre, encore moins de 30 mm et on aura atteint déjà les normes de décembre, je me réjouis de ce temps (désolé pou les amateurs de froid!) qui s''annonce ave de bons coups de vent, enfin un bon zonal rectiligne et de bonnes précipitations. Sur le site de MF des pictos d'orages pour ce soir sur la côte charentaise,on va se payer un petit avant goût de la semaine! On a bien le droit de décrocher d'IC de temps en temps ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Voilà pour cette nouvelle version de tableau qui pourra être mis à jour dans la soirée si besoin. En attendant ici, le vent se lève légèrement d'Ouest/Sud-Ouest. 1.5 mm aujourd'hui, 85.5 mm de cumul mensuel. De gros paquets pluvieux progressent en direction des Charentes et du Limousin mais pas d'activité électrique. Bonne soirée, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 11 décembre 2011 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 11 décembre 2011 Bonsoir, Quelques passages pluvieux ce tantôt ce qui ajoute 0,9mm au cumul mensuel (61,3mm à présent). La situation est d'ailleurs assez convective, j'observe quelques bourgeonnements par ci par là. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 11 décembre 2011 Loudun (86) Partager Posté(e) 11 décembre 2011 Le ciel est resté couvert tout l'après-midi ; ce soir il pleut faiblement au passage d'un petit front. Maxi 10°5, mini 6°3, actu 10°. Cumul pluvio toujours 33,5mm. Bonsoir Au fait, merci Max pour ta réponse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fokinou74 Posté(e) 11 décembre 2011 Partager Posté(e) 11 décembre 2011 Ici de rares averses se sont succédées Actuellement il fait 8.5 °C et le cumul de pluie aujourd'hui est de 1 mm seulement Le cumul du mois avoisine les 79 mm si ça continue comme ça,on finira à 150/200 mm à la fin du mois Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés