Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Ciel qui s'est dégagé en toute fin d'après-midi ce qui permet à la température de chuter à la faveur d'un ciel bien dégagé.

Tempé actu de +5,8°C

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Journée dans la continuité des précédentes, avec seulement 2.1 mm pour aujourd'hui, soit un total de 63.2 mm déjà pour décembre !

Pour aujourd'hui Tx : 11.3°C

.

ORage87, j'ai mis tes données en Carte (avec CartIC) :

465479cartic211.png

C'est fou ce contraste avec le Poitou default_confused1.gif !

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Ciel couvert ce matin

7.7°

C'est parti pour 8 jours ventés et arrosés (GFSprévoit ici environ 90mm)

Bonjour à tous,

Super boulot Orage87 et Tintin87 ! ça fixe bien les choses default_thumbup1.gif

Par contre, pour Saumur, mon post page 20, indiquait bien que nous avions atteint les 31 mm pour le cumul mensuel de décembre, là, je suis resté à la valeur du début de semmaine.

Autrement, ce matin, temps typiquement automnal, voir de début d'hiver...la température est fraiche :6 °C à 9h00, le ciel est couvert, brumeux avec de la bruine qui tombe sans discontinuer default_unsure.png , toutefois, c'est tellement faible, que je n'ai rien de significatif dans le pluvio, pour le moment.

A+

Pascal

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Effectivement les contrastes sur ta carte tintin, sont saississants. Merci pour ta CartIC !

Par contre, ce contraste entre la valeur de toph17 de 59.6 mm alors que La rochelle ne relève que 13.2mm, c'est parce que nous n'avons pas encore eu la valeur de lolo17 ce qui explique cette erreur.

Je mettrai une dernière fois le tableau à jour en fin de journée, comme chaque WE.

Ici, ciel couvert, je vois quelques éclaircies au sud, température de 10° et il a plu à 8h30 (j'entends tout depuis mon lit default_laugh.png ).

Bonne journée,

Bonjour,

Temps couvert, assez doux et averses au programme de ce dimanche matin. Actuellement, une averse forte est en train de sévir depuis 10min environ.

Température bien douce avec actu 10.1°C et vent faible de secteur Sud à SE.

Ici nous retrouvons un temps couvert malgré quelques apparitions du soleil

il fait 8.5°C au thermo et quelques averses sont tombées ce matin

j'irai voir le cumul ce soir default_shifty.gif

mais qui ne devrait pas être énorme

bonne journée

Bonjour, temps gris ce matin avec quelques timides percées du soleil par moment.

tn: 6.7°c

, actu: 8.8°c, il va faire plus doux qu'hier.

Le vent qui était calme jusqu'à présent, vient de se lever du SSE, il est reste faible.

Net renforcement du vent prévu ce soir sur la région au passage d'un front qui risque d'être localement orageux sur les Charentes et son litoral!

Sa devrait s'agiter dés ce soir!

On pourrai presque dire que c'est le calme avant la tempête, je dit bien presque. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

1014.9hpa en baisse!

Bon dimanche. default_flowers.gif

Ciel très nuageux à couvert,Vent de secteur SSE qui reste faible pour l'instant,Pression 1016 hPa en baisse.

Comme dit poitevin le calme avant la tempête,En soirée peut être bonne rafale de vent.

Bonne fin de matinée.

Ciel très nuageux à couvert après le brouillard de ce matin ; quelques courtes éclaircies (trouées bleues sans plus) et même quelques gouttes tout à l'heure. 10°3.

Un petit truc pour éclairer ma lanterne :

120km/h avecune pression de 1010hpa, c'est possible ça ?

Ciel très nuageux à couvert après le brouillard de ce matin ; quelques courtes éclaircies (trouées bleues sans plus) et même quelques gouttes tout à l'heure. 10°3.

Un petit truc pour éclairer ma lanterne :

120km/h avecune pression de 1010hpa, c'est possible ça ?

Oui cisco c'est possible, c'est tout de même assez rare mais c'est possible lorsque les isobares sont très resserres et qu'il y a un conflit important entre un centre dépressionnaire très creux et un puissant anticyclone, c'est possible, sa forme un bon zonal bien rectiligne et dans ce rail d’isobares très serrés les écarts de pression sur 100km peuvent important et les rafales peuvent être très violentes sur une longue durée.

Pas mal de flotte depuis ce matin ici, je viens à l'instant de relever 11mm dans le pluvio default_thumbup1.gif

Le nouveau cumul de décembre s'élève donc provisoirement à 74mm !

Actu pluie faible - 11.8°C - et vent faible de SO

Bonne soirée default_flowers.gif

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Mes excuses orage87 pour ne pas avoir suivi ce topic de près......on est à 57,9mm chez moi depuis le 1er décembre, encore moins de 30 mm et on aura atteint déjà les normes de décembre, je me réjouis de ce temps (désolé pou les amateurs de froid!) qui s''annonce ave de bons coups de vent, enfin un bon zonal rectiligne et de bonnes précipitations. Sur le site de MF des pictos d'orages pour ce soir sur la côte charentaise,on va se payer un petit avant goût de la semaine!

On a bien le droit de décrocher d'IC de temps en temps ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Voilà pour cette nouvelle version de tableau qui pourra être mis à jour dans la soirée si besoin.

546478classementic1.png

En attendant ici, le vent se lève légèrement d'Ouest/Sud-Ouest. 1.5 mm aujourd'hui, 85.5 mm de cumul mensuel.

De gros paquets pluvieux progressent en direction des Charentes et du Limousin mais pas d'activité électrique.

Bonne soirée,

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Bonsoir,

Quelques passages pluvieux ce tantôt ce qui ajoute 0,9mm au cumul mensuel (61,3mm à présent). La situation est d'ailleurs assez convective, j'observe quelques bourgeonnements par ci par là.

default_flowers.gif

Le ciel est resté couvert tout l'après-midi ; ce soir il pleut faiblement au passage d'un petit front.

Maxi 10°5, mini 6°3, actu 10°. Cumul pluvio toujours 33,5mm.

Bonsoir

Au fait, merci Max pour ta réponse default_flowers.gif

Ici de rares averses se sont succédées

Actuellement il fait 8.5 °C et le cumul de pluie aujourd'hui est de 1 mm seulement

Le cumul du mois avoisine les 79 mm

si ça continue comme ça,on finira à 150/200 mm à la fin du mois default_shifty.gif

Bonne soirée

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...