Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Forte grêle sur Mouilleron

Encore 6 mm cette nuit

A signaler 2 tornades en Vendée le 14/12 à la Roche et St Hilaire (source OF)

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Forte grêle sur Mouilleron

Encore 6 mm cette nuit

A signaler 2 tornades en Vendée le 14/12 à la Roche et St Hilaire (source OF)

Exact déjà signalé hier default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

6,9°C actu Tn de 4,9°C dans la nuit. Une nuit qui fut bien agitée à 4h avec de puissants rafales de vent en liaison avec un orage plus au nord.

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Je réagi sur ces deux évènements venteux sur le Nord79 et de Saint Hilaire de Riez. Si des passionnés du coin pouvaient s'y rendre pour prendre quelques photos voir une enquête de voisinage, pour s'assurer de quel type de vent il s'agit.

A première vue, je pense à des rafales descendantes, mais qui sait ! A voir le type de dégât sur place si ils sont linéaires où pas.

Merci de me contacter en MP.

L'un des nôtres du 86 à l'honneur sur la NR ce matin : ICI

Allez encore une dernière petite averse à venir avant une réelle accalmie, puis on passera aux choses plus sérieuses cet après-midi et soirée.

Il fait 5°4.

Bonjour à tous,

encore beaucoup de vent et de pluie cette nuit, portant le cumul décembre à 113.4 mm (et ce n'est pas fini default_santa.gif !).

Actu ciel chargé, température 5.6°C, 1015.8 hPa.

Tiens j'ai remarqué qu'il n'avaient pas mis la Haute-Vienne en alerte orange...

Pourtant je pense que la moitié nord de la Région pourrait avoir des valeurs de vent similaires aux départements voisins...

Sa c'est une bonne chose pour IC et puis son site espacemétéo à Antho (météo86) je tenais a préciser également que moi aussi je suis passionné de la météo et surtout du vent depuis la tempête de 99.Normal on est de la même génération. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour,

Encore de bonnes pluies hier soir avec 5.2 mms de plus qui portent le cumul à 58,2 mms.

En partant au travail, grosses pluies encore sur Neuvile et Poitiers très intenses.

5.1° ce matin.

Vivement ce soir, il faut que je mette mon ordinateur à charger, ça va chauffer sur le forum cette nuit... default_sorcerer.gif

Bonne journée

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Allez encore une dernière petite averse à venir avant une réelle accalmie, puis on passera aux choses plus sérieuses cet après-midi et soirée.

Il fait 5°4.

Oui Anthony sur les deux quotidiens de la Vienne. Bon article complété de l'ingénieur du CDM86 !Bonne pub pour Espace météo default_thumbup.gif

Le ciel s'assagit, le vent aussi, le calme... Toujours 5°4, ça ne bouge pas.

Pour décompresser un peu des modèles et des posts du forum, en attendant Joachim, voici une vidéo d'étourneaux prise hier soir à la tombée de la nuit au-dessus de la ville (d'où la qualité de l'image).

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=_cB71iPQ4ys

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

A noter que la Loire vient de passer en vigilance jaune par vigicrues.

Une première zone pluvieuse aborde la Bretagne. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour,

Encore pas mal de flotte la nuit dernière, je relève 9mm ce matin dans le pluvio....

Le averses s'enchaînent encore ce matin, et le vent est pour l'instant assez calme - la température actu est de 8.3°C

Place à l'agitation ce soir !

Bonjour,

décidément, encore 7mm d'arrivés cette nuit, 123.5 au mois.

Ce matin, le ciel est gris, en attendant le front chaud qui se profile au radar et aborde la Bretagne et 44, vent très faible actu.

7.3°C.

Bonjour,

Encore de bonnes pluies hier soir avec 5.2 mms de plus qui portent le cumul à 58,2 mms.

En partant au travail, grosses pluies encore sur Neuvile et Poitiers très intenses.

5.1° ce matin.

Vivement ce soir, il faut que je mette mon ordinateur à charger, ça va chauffer sur le forum cette nuit... default_sorcerer.gif

Bonne journée

Pour moi ce soir,ça sera :

- piles chargées sur la console météo

- portable avec batterie pleine.

Malheureusement, je pense qu'on aura droit à des coupures d'electricités, et chez moi dès qu'il y a un peu de vent internet déconne...

J'espère que la coupure ne durera pas trop longtemps car avec la petite, la maison sans chauffage ça ne le fait pas trop default_thumbdown.gif (surtout qu'elle a un petit rhume).

En tout cas ce soir c'est clair que je serai sur ce forum default_devil.gif !

Sinon je suis dégouter, depuis hier mon modèle Limousin plante default_crying.gif ... Il faut que je répare cela à midi...

Fin du HS

Actu température 7.8°C, le vent se lève un peu, ciel couvert.

Le ciel se couvre de plus en plus, la pluie faible n'est plus très loin ; le vent est stable par rapport à ce matin.

Pression dans la moyenne avec 1015hpa, il fait 8°5 et il y a 85% d'hr.

Bonjour, j'aimerais faire une sortie ce soir avec un ami de Poitiers et je voudrais savoir ou sont les coins en hauteur et plutôt dégagé pour bien profiter de la tempête, idéalement je cherche dans un rayon d'une vingtaine de kilomètres autour de Poitiers.Merci aux icéistes du coin qui pourraient me renseigner default_flowers.gif .

J'ai 11°2 sous un ciel couvert mais encore clair avec 1015.5 hpa au baromètre.

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

13mm pour aujourd'hui dont 6mm la dernière heure

La pluie n'était pas prévu arriver si tôt !

Il commence à pleuvoir ici et le cumul provisoire pour décembre dépasse déjà le cumul du mois le plus pluvieux de l'année (juillet avec 107mm) avec au compteur 135 mm.

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

13mm pour aujourd'hui dont 6mm la dernière heure

La pluie n'était pas prévu arriver si tôt !

Si, c'était prévu par MF et même CEP/GFS il me semble. C'est en faite un premier front chaud qui nous concerne actuellement, un second front chaud puis le front froid arriveront en soirée et donneront alors la tempête prévue.

Actuellement sur Châteaubriant, il pleut faiblement, mais en regardant les radars, ça risque de durer une bonne partie de l'après-midi. J'ai remis le pluvio à 0 ce matin, et il s'est déja remplit de 2mm. Le nord de la loire atlantique a quand même été relativement épargné depuis deux jours concernant les averses et orages. Il fait 7,8°C actuellement, et ça a peut évolué depuis la fin de matinée. A noter qu'il y a eu un renforcement du vent tout à l'heure, vers midi, mais les rafales sont redevenues faibles depuis. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

+2mm soit 15mm pour la journée et 127mm pour le mois

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Bonjour, j'aimerais faire une sortie ce soir avec un ami de Poitiers et je voudrais savoir ou sont les coins en hauteur et plutôt dégagé pour bien profiter de la tempête, idéalement je cherche dans un rayon d'une vingtaine de kilomètres autour de Poitiers.Merci aux icéistes du coin qui pourraient me renseigner default_flowers.gif .

J'ai 11°2 sous un ciel couvert mais encore clair avec 1015.5 hpa au baromètre.

Salut Jarod,tout dépend de se que tu souhaites vivre. Si c'est pour relever des rafales avec un anémo à main, les plaines Neuvilloises sont pas mal !

Après si tu préfères avoir un peu plus d'adrénaline, les hauteurs de St Benoit/Ligugé/Smarve qui sont assez boisées peuvent être sympa comme ambiance.

116mm sur lusignan depuis le début du mois, étonné de la grosse différence avec Poitiers Biard .

Bonjour,

une première zone de pluie faible vient de passer ici. Il ne pleut plus désormais. Pour le moment il n'y a pas encore beaucoup de vent. "C'est le calme avant la tempête" comme on dit. Maintenant le temps va se dégrader d'heure en heure avec le renforcement des pluies mais surtout du vent.

Situation à suivre dans les prochaines heures en espérant peu de dégâts mais surtout aucune victime...

Actu: 9.5°C

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...