Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Petite éclaircie en milieu d'après midi qui à laissé passer un rayon de soleil.

Actuellement ciel nuageux à couvert,Température stable avec 11.8 avec un maxi de 12.3°,Vent de secteur NW faible,Pression 1031 hPa stable.

Bonne fin d'après midi.

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonsoir à tous,

En Saumurois et Chinonais, la journée s'est déroulée dans le calme, sous la grisaille tenace, mais sans pluies...ce soir on entrevoit le ciel entre les nuages bas.

le température était bien douce tout au long de la journée, avec 11°C à 17h00 à Saumur.

Bonne soirée

A+

Pascal

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Temps gris et insipide toute l'après midi après le soleil du matin, bref un temps inutile à la 2011 quoi!

11.8°C actu.

NEXT. default_sleeping.gif

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

La douceur de ce jour va conforter le niveau élevé de la température moyenne de décembre.

On est parti pour avoir un des mois de décembre dans le peloton de tête des plus chauds.

Pour le moment on est sur les bases de décembre 2000 avec 8°9

Une chose est certaine maintenant, c'est que l'année 2011 sera la plus chaude des annales à Angers

et je pense dans tout le Centre Ouest.

Température moyenne qui sera de 13°3 ou 13°4

On bat largement 1990 et 1994 qui avaient un température moyenne de 13°1

Après 1989, on vient de monter une nouvelle marche dans le RC, les années suivantes nous le diront.

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Bonjour le centre ouest,

Je vous informe qu'il neigerait actuellement à gros flocons chez moi( palais sur vienne) la neige ne tenant pas, car il fait trop doux.

Pas prévu si j'ai tout suivi.

Ici, dans le Languedoc jusqu'à 17° ici, je préfère quand même le climat limousin(le froid la neige et tout ça....)

Bonne soirée,

EDIT : Vraiment localisé visiblement, les échos radars ne détectent rien.

cf : page suivante

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Bonjour le centre ouest,

Je vous informe qu'il neigerait actuellement à gros flocons chez moi( palais sur vienne) la neige ne tenant pas, car il fait trop doux.

Pas prévu si j'ai tout suivi.

Ici, dans le Languedoc jusqu'à 17° ici, je préfère quand même le climat limousin(le froid la neige et tout ça....)

Bonne soirée,

EDIT : Vraiment localisé visiblement, les échos radars ne détectent rien.

Je résume en disant : tout simplement impossible !

La synoptique et les coupes de l'atmosphère ce soir ne laissent aucun doute.

Posté(e)

Je résume en disant : tout simplement impossible !

La synoptique et les coupes de l'atmosphère ce soir ne laissent aucun doute.

Peut-être que mon père à t-il fumé quelque chose de pas net, mais il m'a bien certifié qu'il avait neigé à l'heure où j'ai écrit le message (tout à l'heure quoi).Je dois tout de même avouer que la situ actuelle laisse des doutes quant à la probabilité de chutes de neige.

Cependant, le fait d'avoir des nuages de type stratus stagnant sur les collines ne peut-il pas libérer des chutes de neige ?

Affaire classée.

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Peut-être que mon père à t-il fumé quelque chose de pas net, mais il m'a bien certifié qu'il avait neigé à l'heure où j'ai écrit le message (tout à l'heure quoi).

Je dois tout de même avouer que la situ actuelle laisse des doutes quant à la probabilité de chutes de neige.

Cependant, le fait d'avoir des nuages de type stratus stagnant sur les collines ne peut-il pas libérer des chutes de neige ?

Affaire classée.

Je pense que ta mère a secoué l'édredon en plumes à l'étage du dessus default_laugh.pngIsotherme 0° à 3500 m ce soir sur le 87

Posté(e)

Je pense que ta mère a secoué l'édredon en plumes à l'étage du dessus default_laugh.png

Faut croire, en tout cas, je m'en excuse, si tout le monde faisait comme moi et livrait sur le forum une intox pareille, le forum perdrait de toute évidence toute sa crédibilité.

Bonsoir,

Les températures sont restées douces toutes la journée,et largement au dessus des normales saisonnières cet après midi avec 15,4°C à 14h21 dans le marais poitevin,avec une pression de 1029,3hPa et d'un vent nul ce soir.Le temps était nuageux aujourd'hui avec de belles période ensoleillé.

bonne soirée et joyeux noël a tous et toutes.

Faut croire, en tout cas, je m'en excuse, si tout le monde faisait comme moi et livrait sur le forum une intox pareille, le forum perdrait de toute évidence toute sa crédibilité.

Pas grave, je pense que ton père s'est bien moqué de toi default_thumbup.gif je ne sais pas si il lit les forums IC, mais si c'est le cas, il doit bien se marrer en ce moment default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Toujours aussi doux ici en attendant avec encore 10.8°C ....... une journée à default_sick.gif ...

Bonjour,

ici, ciel toujours couvert et temps calme ; il fait 9°2.

Il serait temps qu'il fasse un peu froid ; certaines jonquilles prennent de l'avance sur leur temps.

1324629329097286100.jpg

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Bruine faible en cours

Température 9°

Cumul 12/11 191.5mm

Bonjour,

Ciel partiellement dégagé au levé du jour et un peu plus frais (6.2°C) - une couverture nuageuse a depuis envahie le ciel qui est désormais couvert, et quelques bancs de brouillard isolés trainent ici et là au-dessus des champs principalement.

Bonne journée default_flowers.gif

Actuellement ciel très nuageux à couvert,Température 8.9°,Vent nul,pression 1028 hPa.

Peut être quelques gouttes cet aprem.

Ici aussi les fleurs poussent comme au printemps avec les températures douce default_dry.png

Bon après midi.

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Quasiment 2mm avec la bruine de ce matin

Cumul 12/11 192.5mm

2mm dans le pluvio sous les bruines et pluie du jour, la barre des 200mm a donc été dépassée aujourd'hui avec 201mm au total !

Grande douceur ce soir avec 11.3°C - vent faible de secteur NO - couvert et bruine de temps à autre...

Bonne nouvelle PAPY BOYINGTON ! noël avant noël default_thumbup1.gif j'espère pouvoir en dire autant quand je recevrais la mienne ...

Bonne soirée default_flowers.gif

Oui J.KLEM, j'espère pour toi la même chose. E n tout cas, ça prouve bien que l'année 2011 reste exceptionnelle en terme de douceur.

Pour en revenir au temps actuelle, où est le soleil. Toujours ce temps nuageux avec 9.3°.

A noter, 1.1 mms de plus, 123.7 mms.

Bonne journée.

Bonjour,

temps gris ici avec de la bruine par moment. Un temps vraiment très interessant quoi... default_crying.gif

Mais bon le point positif dans tout ça, c'est qu'au moins je ne perds pas de temps dans les révisions de mes examens de début janvier default_thumbup.gif

Actu: 11.7°C

Bon après-midi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...