pégé Posté(e) 11 décembre 2011 Villemoisson sur Orge - 91 Partager Posté(e) 11 décembre 2011 Bonjour à tous, 2ème gelée de la saison - la première c'était le 22 octobre avec -0.8°C - ce matin à Villemoisson avec -1.5°C à 7h00. Pas mal de givre sur les toits et sur les voitures. Il n'y a pas eu de vent de la nuit. Un vent léger s'est levé en début d'après-midi. Le ciel est resté couvert toute la journée avec une bruine en milieu d'après-midi. Actuellement: 6.6°C, ciel couvert, pas ou peu de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 11 décembre 2011 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 11 décembre 2011 ça se couvre ici, la pluie n'est plus très loin Tx 6,2°C provisoire 5,8°C actu bonne soirée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 11 décembre 2011 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 11 décembre 2011 Bien moisi ici en vallée de Seine avec brume et bruine... Humidité élevée mini 94% maxi 97% Nouvelle Txn 5.6°C en milieu d'aprem' La Tmn de la saison également avec 1.8°C provisoire... C'est la 4ème gelée relevée ce matin Pas de vent, 4.4°C actu HR 95% 1009.4 hPa toujours en baisse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paolo Posté(e) 11 décembre 2011 Servon 77 alt. 79m Partager Posté(e) 11 décembre 2011 Bonsoir a tous! Enfin une belle gelée ce matin, apres 50 jours sans gel le thermometre est descendu à -2.6°C ici ce matin! Ciel tout bleu en matinée, qui s'est couvert en 5min vers 10h la temperature à eut du mal à depasser 5°C cet AM.. Ce soir le vent de SSO se leve, annoncant la pluie pour cette nuit.. Il fait 6.8°C actu à la vp2 (tx en cours), la pression est en baisse à 1009.0hpa, l'humidité est de 98%. Cette journée est la 35e de gel depuis le 1er janvier! Ps : à meteo 78 : quelle fut ma surprise de voir une de tes photos (le champs en fleur posté avant hier je crois) montrée sur france 2 par le présentateur au debut de son bulletin pour evoquer la douceur qui regne depuis le debut de l'automne.. Bonne soirée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 11 décembre 2011 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 11 décembre 2011 Nouvelle Txn 5.6°C en milieu d'aprem' Et non ! Elle restera celle du 16 novembre avec 6.2°C La Tx du jour est en cours avec une remontée de la température Il fait 6.3°C sous une petite bruine... 1007.3 hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canicule-95 Posté(e) 11 décembre 2011 Partager Posté(e) 11 décembre 2011 Bonsoir, Un peu comme hier, de belles périodes ensoleillé se sont produites en première partie de matinée mais les stratus sont de nouveau revenues par le Sud-Ouest en fin de cette matinée ou le ciel s'est couvert. Un peu de bruine a d'ailleurs été signalées en début d'après-midi, puis accalmie temporaire avec un ciel restant bien gris et bas avant le retour de la pluie en soirée... Notons que la première vrai gelée de la saison a eu lieu ce matin avec une minimal qui est tombé à -0.8°C, du givre a d'ailleurs été observés sur les toits et les voitures ! L'après-midi est rester également bien fraiche mais de saison avec une maximal de 6.7°C. Ce soir, quelques pluies intermittentes nous concerne (1.2 mm) avec une température un peu plus douce de 8.7°C. Bonne soirée à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
carpi4ever Posté(e) 11 décembre 2011 Thuit Signol - Eure Partager Posté(e) 11 décembre 2011 Actu 8,9 °C ! la température monte doucement mais surement ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 11 décembre 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 11 décembre 2011 Je devrais pas le dire car tu as déjà un melon pas possible ( ), mais sachez que cette Photolive, publiée par Met', est passée hier en ouverture du bulletin météo de 20h40 sur France2 afin d'illustrer la douceur remarquable de cet automne. Il n'y était pas mentionné d'autre source que "Infoclimat.fr". Ta photo a été vue simultanément par quelques millions de personnes, bravo ! Sinon... ben ça fait un bail que j'avais pas posté ! Je suis impatient de connaitre le déroulement des événements de la semaine prochaine... En attendant, 7.4°, 83% Hr et 1012 hpa sur mon balcon. Vénérons l'océan Atlantique, notre Dieu Climatique, et implorons sa clémence ! .... (oui, c'est un peu exagéré /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Ps : à meteo 78 : quelle fut ma surprise de voir une de tes photos (le champs en fleur posté avant hier je crois) montrée sur france 2 par le présentateur au debut de son bulletin pour evoquer la douceur qui regne depuis le debut de l'automne.. Bonne soirée! Si vous n'aviez pas été là je ne l'aurais même pas remarqué, merci à vous! C'est cool ça! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> La douceur est de retour ce soir avec +9.4° et des pluies intermitantes avec du vent. Environ 2mm au pluvio. Mon tas de glace (à défaut de neige) a bien résisté à la journée! 11h: Actuellement: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 11 décembre 2011 Chaville(92) Partager Posté(e) 11 décembre 2011 Oh mon dieu j'y crois pas, j'ai bien marché sur de la glace ce matin . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
andy94 Posté(e) 11 décembre 2011 Partager Posté(e) 11 décembre 2011 Bonsoir, Actu 9,7°C et ça grimpe... Petit HS: le dernier GFS fait froid dans le dos pour nous dans la nuit de jeudi à vendredi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 12 décembre 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 12 décembre 2011 Big mélange pluie forte + grésil + vent qui fouette la vitre avec le vent, ça réveille! Et cette ligne est courte, après il y a le gros qui arrive ma nuit est foutue Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 12 décembre 2011 Partager Posté(e) 12 décembre 2011 Salut, Journée de dimanche assez constrastée, commencée sous le brouillard et quelques gelées, pour donner dans la matinée un ciel clair et une belle présence du soleil qui se voîla progressivement à la mi journée pour donner être complètement couvert dans l'après-midi et donner quelques pluies sporadiques et furtives car des éclaircies revenaient en début de soirée. IL a fait assez frais aussi avec 7°. La nuit a vu également des précipitations faibles apparemment. Ce matin, le ciel est partagé entre nuaes et éclaircies et il reste des traces humides de la perturbation de la nuit sur les routes. Léger redoux par rapport à hier matin. Actu 5°. Bonne journée. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 12 décembre 2011 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 12 décembre 2011 Salut ! Après la journée fraiche et humide d'hier, la masse d'air s'est particulièrement réchauffée cette nuit pour nous péter la Txn de la saison... De mon coté, la Tx aura été de 9.4°C... Quelques pluies cette nuit et ce matin pour un cumul de 4.2mm Grand ciel bleu actuellement et 7.6°C dessous Les pressions sont bien remontées (+9 hPa) et bloquent la traîne active qui était prévue sur l'IdF 1012.8 hPa en forte hausse donc qui devrait retomber en-dessous de 1000 hPa cette nuit A suivre la nouvelle dépression... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 12 décembre 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 12 décembre 2011 Soleil toute la journée sans un seul nuage, mais ça s'est voilé depuis peu. Il est tombé 5.9mm cette nuit (je m'attendais à plus). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pégé Posté(e) 12 décembre 2011 Villemoisson sur Orge - 91 Partager Posté(e) 12 décembre 2011 Bonsoir à tous, Un peu de pluie cette nuit avec 3.4mm. Ciel dégagé aujourd'hui, mis à part un passage nuageux vers 16h00. Vent léger à modéré de SO. Tn: 5.4°C à 9h20 Tx: 8.8°C à 14h25 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
carpi4ever Posté(e) 12 décembre 2011 Thuit Signol - Eure Partager Posté(e) 12 décembre 2011 Bonsoir ! Tx de 9,1 °C à 00h15 Tn de 4,6 °C à 9h30 6,5 mm de pluie dans la nuit ! Actu 6,3 °C assez stable ! Wind Chill à 3,8 °C 87% HR en hausse ! Vent en hausse de SO ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canicule-95 Posté(e) 12 décembre 2011 Partager Posté(e) 12 décembre 2011 Bonsoir, Pluies faibles et intermittentes durant la nuit dernière ainsi qu'en début de matinée ou des averses ont finient de circuler (2.4 mm), de belles éclaircies sont par la suite revenues notamment en fin de cette matinée... Par ailleurs, nous avons eu le droit à une belle après-midi, relativement bien ensoleillé avec simplement quelques nuages par moments. Températures restant assez douce pour un mois de décembre avec des valeurs qui ont été comprises entre 5.6°C en matinée et 9.6°C dans l'après-midi. Ce soir, le ciel reste plutot dégagé mais le vent commence a se lever avec des raffales avoisinant les 50 km/h. On attend d'ailleurs un fort coup de vent dans la nuit et jusqu'en début de matinée avec des raffales de vent qui pourraient bien atteindre les 90-100 km/h ponctuellement ! A suivre... Bonne soirée à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 12 décembre 2011 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 12 décembre 2011 Il tombe une fine pluie, le front chaud nous aborde. Le vent est encore assez discret, même si on sent je ne sais quelle rumeur dans l'air nous indiquant que quelquechose se trame... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
carpi4ever Posté(e) 12 décembre 2011 Thuit Signol - Eure Partager Posté(e) 12 décembre 2011 pluie fine aussi ici ! et le vent se renforce petit à petit ici ! Mon anémomètre doit être mal situé (l'installation n'est pas finalisée lol), j'enregistre des valeurs max à 25Km/h max pour le moment ! mais il y a une heure on ne dépassait pas les 15 km/h ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 13 décembre 2011 Partager Posté(e) 13 décembre 2011 Salut, Journée de transition de lundi calme et agréable avec un grand soleil et un ciel globalement bleu parsemé de quelques nuages ça et là mais avec un peu de fraîcheur tout de même avec un léger vent de secteur W bien présent. 8° maxi. Ce matin , changement de programme, la pluie fait son retour depuis le courant de la nuit ainsi que le renforcement du vent avec de fortes rafales en ce moment virant secteur SW qui n'est le début d'une longue série de temps perturbé. La douceur revient de plus belle aussi. Actu 7°. Bonne journée et prudence sur les routes. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 13 décembre 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 13 décembre 2011 Vent fort et pluie ici ce matin, ça décoiffe mais ça reste classique. +9.8°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orazio78 Posté(e) 13 décembre 2011 Partager Posté(e) 13 décembre 2011 Vent assez fort de secteur SW ce matin . Des rafales max de l'ordre de 60/65 km/h ...Un temps venté assez banal.Grande douceur et quelques gouttes par ci par là. Elle est ou la tempête annoncée pour cette nuit ? Disparue ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 13 décembre 2011 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 13 décembre 2011 Salut ! Rafale maxi sur le coup de 2h00 du mat' à 59.5 km/h Ce qui est une toujours belle valeur ici avec des vents de Sud... Des pluies sont en cours et avec elles... la douceur avec 10.4°C actu Pression toujours en baisse à 996.2 hPa... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 13 décembre 2011 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 13 décembre 2011 Vent moins fort que prévu ! 73km/h en rafales max il y a qq minutes ! On pouvais espérer 80-90km/h. A suivre vendredi, se sera bien plus interressant à priori. Actu : +9,9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lma Posté(e) 13 décembre 2011 Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail Partager Posté(e) 13 décembre 2011 Bonjour, le vent souffle de secteur SW comme indiqué dans les posts précédents. Pas de donnée valable pour les rafales ni pour le vent moyen pour ma station vu mon installation entre les immeubles.. La pression est toujours en baisse avec 996hPa, la température est douce pour la saison avec actu 10.4°c et 2mm dans le pluvio depuis 00h. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés