Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 706
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

Ici aussi bonne averse laissant 1.4 mm et une rafale de 58 km/h à la Vp2 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

5.4mm aujourd'hui, 6.9°C actu

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Cette nuit, 2 mm tombés chez moi.

Depuis au vu du radar, sans doute pas mal d'averses mais je ne sais pas combien il est tombé car je suis au boulot.

La Tx n'est pas bien élevée à Roullours où elle n'a pas réussi à atteindre les 6°C aujourd'hui!

Sur Météociel, il est mentionné pluie et neige mêlée sur les hauteurs du Bocage au Chatellier à 10 km au sud de Flers.

Rien de bien surprenant avec l'isothermie dans ces averses assez puissantes.

Qui sait? Un léger blanchiment au-dessus de 300 mètres cette nuit peut-être même si je ne m'y attends pas trop.

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

En effet, pas bien chaud sur les hauteurs, ici à la faveur d'une large éclaircie vers 12h, la Tx a atteint 10.3°C

mais la plupart du temps la température est restée sous les 7°C!

Une autre averse arrive, 9.2 mm pour aujourd'hui et j'ai atteint les 95 mm pour décembre ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quasiment comme sitting bull default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

100 mm ce soir ? !

Autre fait, la Sienne a débordé comme prévu, photo à venir

quelques averses de temps à autre ici, température de 8° actuellement, bref un temps pourri et déprimantthumbdown.gif, et le pire c'est qu'on en a surement pour un bon moment, l'hiver est loin d'arriver ça c'est sur.

Bonne soirée, Babas...

J'ai vu trop large default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'avais prévu que les averses passeraient à 20km au nord et au sud

En fait elles sont passées à 5km au nord et 800m au sud !

On arrête pas le progrés default_thumbup.gif VIVE FLOPLAND ! En regardant l'animation radar sur toute l'après-midi on se demande comment j'ai pu avoir 0 goutte default_cat.gif

Notons qu'actuellement une averse passe à....1km au sud.

Bon j'ai quand même bougé pour aller dans le couloir nord ou je me suis pris de belles rincées, du grésil, de bonnes rafales de vent et des structures (photos à venir sur photolive)

Tx: 8.3°C

Ta: 5.8°C

J'ose même pu dire mon mensuel car c'est tellement ridicule default_shuriken.gif je dois être le plus faible de la région et de loin...

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Et bien Seb, ça change des paysages secs de ces dernières semaines thumbup1.gif

@ Fab : les pluies font bien finir par arriver lol

Ici, pour le moment, on est à 45.2 mm depuis le début du mois...

@ Fab : les pluies font bien finir par arriver lol

non lol, l'instabilité diminue, donc déja qu'au max j'avais rien alors la default_laugh.png

Ce couloir sec est incroyable, j'sent j'vais en faire un best-of de cartes radars !

Hey bien ici une grosse averse a l'instant sous le grésil et les grelon (inclu 4 ou 5 gros coup de tonnerre) temperature qui ont fait d'un coup une chute vertigineuses elle passe de 6,1°c avant l'averse contre 4,8°c a l'instant et sa a l'aire de ce calmer un peu.

EDIT 19H23 : baisse toujours 4,5°C la neige va finir par ce mélée au grésil

Hey bien ici une grosse averse a l'instant sous le grésil et les grelon (inclu 4 ou 5 gros coup de tonnerre) temperature qui ont fait d'un coup une chute vertigineuses elle passe de 6,1°c avant l'averse contre 4,8°c a l'instant et sa a l'aire de ce calmer un peu.

EDIT 19H23 : baisse toujours 4,5°C la neige va finir par ce mélée au grésil

Oui c'est bien un orage qui s'est formé rapidement en entrant dans les terres avec 7 impacts en 15min, celui-ci devrait rapidement crever. ça ramasse bien sur le pays de Caux qui renoue avec sa réputation !

Ici 5.1°C

sous un ciel couvert... on se fait c****

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Bonsoir,

6,5 °C

! Il a pas mal plu cette nuit alors que ce n'était pas forcément prévu. Là, ciel couvert avec un bon petit vent frais ! Il ne fait pas chaud.

Voilà, default_flowers.gif

Le ciel dégagé avec un léger voile m'a permis d'observer un halo lunaire particulièrement net et grand puisqu’il passe juste juste dans le 18mm !

dsc0783f.jpg

Faisait pas chaud a attendre pendant les poses sous 4.5°C

et un bon vent amenant un ressentit à -3°C default_rolleyes.gif

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Au moins tu auras eu quelque chose d'intéressant aujourd'hui thumbup.gif

Sinon averse rétrograde sur la Seine-Maritime actuellement...

F1666 pas la seine-maritime car dans mon coin il tombe rien le ciel reste tres encombré "pour ne pas dire couvert". Temperature en tres légere hausse avec 4,0°C actu.. contre 3,7°C toute a leurs (le mini.... pour le moment)

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

De retour chez moi, je me rends compte qu'il est tombé 10,1 mm dans la journée après les 2 mm de la nuit.

62,6 mm pour ce mois. Pas mal.

Posté(e)

F1666 pas la seine-maritime car dans mon coin il tombe rien le ciel reste tres encombré "pour ne pas dire couvert". Temperature en tres légere hausse avec 4,0°C actu.. contre 3,7°C toute a leurs (le mini.... pour le moment)

Si si. Ce n'est pas parce que dans ton coin il ne tombe rien que ce n'est pas le cas dans le reste du département. C'est grand la Seine-Maritime. Regarde bien le radar même si ce n'est plus le cas maintenant default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

D'ailleurs la rétrograde dont je parlais précédemment étais à ton SO du côté de Bolbec 191769.gif

oui c'est bien vrai mes j'ai remarquer que sa tomber souvent 1 a 2 minutes après le radars, d'ailleurs sa tombe actu mes pas d'orage cette fois que de pluie, temperatures 4,1°C. Donc désoler F1666 le radar me fait dire des bêtises.

Posté(e)

oui c'est bien vrai mes j'ai remarquer que sa tomber souvent 1 a 2 minutes après le radars, d'ailleurs sa tombe actu mes pas d'orage cette fois que de pluie, temperatures 4,1°C. Donc désoler F1666 le radar me fait dire des bêtises.

Au fait c'est Thibault pour info default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas de soucis t'inquiète. Ce dont je te parlais a duré une petite 1/2 heure.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...