lolo 76 Posté(e) 5 décembre 2011 Butot 76890 Partager Posté(e) 5 décembre 2011 Bonnes averses de grésil ou grêlon au choix actu... Sous des températures a nouveau en baisse après être rester a 7,1°c actu y'a 6,6°c EDIT 16H24 : 6,3°c maintenant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb-50 Posté(e) 5 décembre 2011 Trelly (50) Alt : 45 mètres Partager Posté(e) 5 décembre 2011 Ici aussi bonne averse laissant 1.4 mm et une rafale de 58 km/h à la Vp2 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> 5.4mm aujourd'hui, 6.9°C actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo 76 Posté(e) 5 décembre 2011 Butot 76890 Partager Posté(e) 5 décembre 2011 Les temperature baisse toujours ici sous un ciel toujours aussi sombre 5,8°c actuellement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sitting bull Posté(e) 5 décembre 2011 Partager Posté(e) 5 décembre 2011 bonsoir ,averses fréquentes avec quelques grélons les pluies d'hier et de cette nuit ont donné 21 mm,ce qui nous donne depuis le début du mois 90 mm T°:+7,5° HPA :1016 H:76% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD61 Posté(e) 5 décembre 2011 Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados. Partager Posté(e) 5 décembre 2011 Cette nuit, 2 mm tombés chez moi. Depuis au vu du radar, sans doute pas mal d'averses mais je ne sais pas combien il est tombé car je suis au boulot. La Tx n'est pas bien élevée à Roullours où elle n'a pas réussi à atteindre les 6°C aujourd'hui! Sur Météociel, il est mentionné pluie et neige mêlée sur les hauteurs du Bocage au Chatellier à 10 km au sud de Flers. Rien de bien surprenant avec l'isothermie dans ces averses assez puissantes. Qui sait? Un léger blanchiment au-dessus de 300 mètres cette nuit peut-être même si je ne m'y attends pas trop. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb-50 Posté(e) 5 décembre 2011 Trelly (50) Alt : 45 mètres Partager Posté(e) 5 décembre 2011 En effet, pas bien chaud sur les hauteurs, ici à la faveur d'une large éclaircie vers 12h, la Tx a atteint 10.3°C mais la plupart du temps la température est restée sous les 7°C! Une autre averse arrive, 9.2 mm pour aujourd'hui et j'ai atteint les 95 mm pour décembre ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quasiment comme sitting bull /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> 100 mm ce soir ? ! Autre fait, la Sienne a débordé comme prévu, photo à venir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 décembre 2011 Partager Posté(e) 5 décembre 2011 quelques averses de temps à autre ici, température de 8° actuellement, bref un temps pourri et déprimant, et le pire c'est qu'on en a surement pour un bon moment, l'hiver est loin d'arriver ça c'est sur. Bonne soirée, Babas... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 5 décembre 2011 Grabels (34) Partager Posté(e) 5 décembre 2011 J'ai vu trop large /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'avais prévu que les averses passeraient à 20km au nord et au sud En fait elles sont passées à 5km au nord et 800m au sud ! On arrête pas le progrés VIVE FLOPLAND ! En regardant l'animation radar sur toute l'après-midi on se demande comment j'ai pu avoir 0 goutte Notons qu'actuellement une averse passe à....1km au sud. Bon j'ai quand même bougé pour aller dans le couloir nord ou je me suis pris de belles rincées, du grésil, de bonnes rafales de vent et des structures (photos à venir sur photolive) Tx: 8.3°C Ta: 5.8°C J'ose même pu dire mon mensuel car c'est tellement ridicule je dois être le plus faible de la région et de loin... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb-50 Posté(e) 5 décembre 2011 Trelly (50) Alt : 45 mètres Partager Posté(e) 5 décembre 2011 Voilà la photo en question: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F1666 Posté(e) 5 décembre 2011 StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie Partager Posté(e) 5 décembre 2011 Et bien Seb, ça change des paysages secs de ces dernières semaines @ Fab : les pluies font bien finir par arriver lol Ici, pour le moment, on est à 45.2 mm depuis le début du mois... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 5 décembre 2011 Grabels (34) Partager Posté(e) 5 décembre 2011 @ Fab : les pluies font bien finir par arriver lol non lol, l'instabilité diminue, donc déja qu'au max j'avais rien alors la Ce couloir sec est incroyable, j'sent j'vais en faire un best-of de cartes radars ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien764 Posté(e) 5 décembre 2011 Yainville, Seine-Maritime, Normandie Partager Posté(e) 5 décembre 2011 5.1°C actuellement et 10.9mn tombée ces dernières 24h enfin un peu d'humidité pour nos nappes phréatiques. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 5 décembre 2011 Grabels (34) Partager Posté(e) 5 décembre 2011 Photolives: ICI,LA et LA Cette fois le couloir sec s'est élargie, plus aucune chance. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo 76 Posté(e) 5 décembre 2011 Butot 76890 Partager Posté(e) 5 décembre 2011 Hey bien ici une grosse averse a l'instant sous le grésil et les grelon (inclu 4 ou 5 gros coup de tonnerre) temperature qui ont fait d'un coup une chute vertigineuses elle passe de 6,1°c avant l'averse contre 4,8°c a l'instant et sa a l'aire de ce calmer un peu. EDIT 19H23 : baisse toujours 4,5°C la neige va finir par ce mélée au grésil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 5 décembre 2011 Grabels (34) Partager Posté(e) 5 décembre 2011 Hey bien ici une grosse averse a l'instant sous le grésil et les grelon (inclu 4 ou 5 gros coup de tonnerre) temperature qui ont fait d'un coup une chute vertigineuses elle passe de 6,1°c avant l'averse contre 4,8°c a l'instant et sa a l'aire de ce calmer un peu. EDIT 19H23 : baisse toujours 4,5°C la neige va finir par ce mélée au grésil Oui c'est bien un orage qui s'est formé rapidement en entrant dans les terres avec 7 impacts en 15min, celui-ci devrait rapidement crever. ça ramasse bien sur le pays de Caux qui renoue avec sa réputation ! Ici 5.1°C sous un ciel couvert... on se fait c**** Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhyNot Posté(e) 5 décembre 2011 Servon-sur-Vilaine (35) Partager Posté(e) 5 décembre 2011 Bonsoir, 6,5 °C ! Il a pas mal plu cette nuit alors que ce n'était pas forcément prévu. Là, ciel couvert avec un bon petit vent frais ! Il ne fait pas chaud. Voilà, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo 76 Posté(e) 5 décembre 2011 Butot 76890 Partager Posté(e) 5 décembre 2011 Oui l'orage a bien claquer, les temperatures reste fix a 4,5°c des amis du nord disait toute a leurs qui des flocon bien humide tombé. EDIT : encore en baisse 3,8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 5 décembre 2011 Grabels (34) Partager Posté(e) 5 décembre 2011 Le ciel dégagé avec un léger voile m'a permis d'observer un halo lunaire particulièrement net et grand puisqu’il passe juste juste dans le 18mm ! Faisait pas chaud a attendre pendant les poses sous 4.5°C et un bon vent amenant un ressentit à -3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F1666 Posté(e) 5 décembre 2011 StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie Partager Posté(e) 5 décembre 2011 Au moins tu auras eu quelque chose d'intéressant aujourd'hui Sinon averse rétrograde sur la Seine-Maritime actuellement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo 76 Posté(e) 5 décembre 2011 Butot 76890 Partager Posté(e) 5 décembre 2011 F1666 pas la seine-maritime car dans mon coin il tombe rien le ciel reste tres encombré "pour ne pas dire couvert". Temperature en tres légere hausse avec 4,0°C actu.. contre 3,7°C toute a leurs (le mini.... pour le moment) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD61 Posté(e) 5 décembre 2011 Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados. Partager Posté(e) 5 décembre 2011 De retour chez moi, je me rends compte qu'il est tombé 10,1 mm dans la journée après les 2 mm de la nuit. 62,6 mm pour ce mois. Pas mal. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F1666 Posté(e) 5 décembre 2011 StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie Partager Posté(e) 5 décembre 2011 F1666 pas la seine-maritime car dans mon coin il tombe rien le ciel reste tres encombré "pour ne pas dire couvert". Temperature en tres légere hausse avec 4,0°C actu.. contre 3,7°C toute a leurs (le mini.... pour le moment) Si si. Ce n'est pas parce que dans ton coin il ne tombe rien que ce n'est pas le cas dans le reste du département. C'est grand la Seine-Maritime. Regarde bien le radar même si ce n'est plus le cas maintenant /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> D'ailleurs la rétrograde dont je parlais précédemment étais à ton SO du côté de Bolbec Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo 76 Posté(e) 5 décembre 2011 Butot 76890 Partager Posté(e) 5 décembre 2011 oui c'est bien vrai mes j'ai remarquer que sa tomber souvent 1 a 2 minutes après le radars, d'ailleurs sa tombe actu mes pas d'orage cette fois que de pluie, temperatures 4,1°C. Donc désoler F1666 le radar me fait dire des bêtises. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 5 décembre 2011 Grabels (34) Partager Posté(e) 5 décembre 2011 Vous allez ramasser et ramasser encore et encore dans le 76 toute la nuit ! ça se reforme sans cesse La seine est vraiment un barrage titanesque dans ce flux ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F1666 Posté(e) 5 décembre 2011 StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie Partager Posté(e) 5 décembre 2011 oui c'est bien vrai mes j'ai remarquer que sa tomber souvent 1 a 2 minutes après le radars, d'ailleurs sa tombe actu mes pas d'orage cette fois que de pluie, temperatures 4,1°C. Donc désoler F1666 le radar me fait dire des bêtises. Au fait c'est Thibault pour info /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pas de soucis t'inquiète. Ce dont je te parlais a duré une petite 1/2 heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés