-dudul- Posté(e) 7 décembre 2011 Lyon 7 Partager Posté(e) 7 décembre 2011 Ah c'est cool que tu reviennes Romain , on va pouvoir comparer entre Louviers et Canappeville et même Evreux ou j'y passe pas mal de temps. Ce matin partit sous une faible averse vers 7h30 ( pas d'inquiétude pas de quoi donner 1mm /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">) puis passage d'une bonne averse à Evreux en milieu de matinée. Actuellement ciel couvert, 11 degrés à la voiture et un vent assez fort comme ce matin j'avoue mais j'ai dû abandonner ma station de pro pour une mini station température plus rudimentaire Mais je vais encore déménager dans une maison en restant sur Louviers et je réinstallerais l'ancienne. Sinon de nouveau de la flotte de faible intensité edit: 14h00 pluie modérée actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD61 Posté(e) 7 décembre 2011 Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados. Partager Posté(e) 7 décembre 2011 J'ai relevé 4,5 mm tombé cette nuit celà à 8h00. La pluie reprend de plus belle.... Bilan un peu plus tard. 91,5 mm pour décembre.... En définitive, 7,5 mm supplémentaires ce matin...Soit 99 mm pour ce mois de décembre! Enfin un peu de soleil bien que masqué régulièrement par des passages nuageux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb-50 Posté(e) 7 décembre 2011 Trelly (50) Alt : 45 mètres Partager Posté(e) 7 décembre 2011 Bon et bien j'ai relevé 66 km/h cette nuit à la Vp2, plus grosse rafale depuis juin 2011! 8.8mm depuis 00h et 122.4 mm depuis le début du mois /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOHAN 29 Posté(e) 7 décembre 2011 Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper Partager Posté(e) 7 décembre 2011 Les averses se font beaucoups plus rares que ce matin Le vent souffle asssez fort à fort en raffales de secteur Ouest à Nord Ouest Des pressions de 1019 hpa et il fait 11,9° Bon après midi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F1666 Posté(e) 7 décembre 2011 StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie Partager Posté(e) 7 décembre 2011 Salut tout le monde. Aujourd'hui temps nuageux avec quelques éclaircies et des averses. Vent modéré de NO Rafale à 40 km/h ce matin Ta : 9.2°CTn : 9.2°C Tx : 12.2°C RR : 2.8 mm Pression : 1018.7 hPa Hum : 81 % Boujou Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhyNot Posté(e) 7 décembre 2011 Servon-sur-Vilaine (35) Partager Posté(e) 7 décembre 2011 Bonsoir, 8,7 °C , doux & clair. Le ciel devrait se couvrir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo22 Posté(e) 7 décembre 2011 Partager Posté(e) 7 décembre 2011 Bonsoir, Ciel lumineux quasiment toute l'après-midi avec un fort passage pluvieux entre 14h-15h qui apporta 3.3 mm T° actuel de 8.1 °C. Cumul de pluie mensuel: 44.2 mm + les 3.3 mm d'aujourd'hui j'en suis rendu à 47.5mm. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 7 décembre 2011 Grabels (34) Partager Posté(e) 7 décembre 2011 De retour ici et quel constat , je vais voir le pluvio et je ne vois pas 1 ni 2 ni 3 ni 4 ni 5mm mais 5.7mm :bouah: En regardant les archives radar je vois que des averses sont passées ici D'ailleurs météo France l'a bien souligné en mettant cette carte ça prouve bien que c'est un phénomène très rare ici ! Côté température la Tx s’élève à 10.3°C Ta: 7.3°C sous un ciel dégagé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 décembre 2011 Partager Posté(e) 7 décembre 2011 Bonsoir, le ciel s'est éclaircit par ici, il ne fait pas froid pour autant, quelle tristesse, la température est de 10°. Cet après-midi de rares averses ce sont produites, rien de bien méchant. Bonne soirée, Babas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-dudul- Posté(e) 7 décembre 2011 Lyon 7 Partager Posté(e) 7 décembre 2011 gros score fab celui de Louviers ne doit pas être loin du cumul que tu annonces ; en tous cas il vient de passer ici une averse assez forte mais brève (5 minutes à peine) sinon ciel dégagé actu et une partie de l'après-midi Tn: 7,8°C ; Tx: 12,2°C et actu 9,0°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 7 décembre 2011 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 7 décembre 2011 Bonsoir, Ciel lumineux quasiment toute l'après-midi avec un fort passage pluvieux entre 14h-15h qui apporta 3.3 mm T° actuel de 8.1 °C. Cumul de pluie mensuel: 44.2 mm + les 3.3 mm d'aujourd'hui j'en suis rendu à 47.5mm. Bonne soirée Effectivement mon cher Alex. Ce mois de décembre commence sur les chapeaux de roues. En témoigne cette carte: Côté ciel, c'est un peu de soleil entre quelques averses aujourd'hui, certaines assez conséquentes en milieu d'après-midi. Température de 6.7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb-50 Posté(e) 7 décembre 2011 Trelly (50) Alt : 45 mètres Partager Posté(e) 7 décembre 2011 Pas mal Fab ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 9.4 mm donc pour aujourd'hui, quelques minis averses arrivent encore mais ça va être difficile de dépasser les 10 mm. 123 mm pour décembre. Enocre un joli 56 km/h sous une averse vers 16h /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon la Sienne monte toujours: Photolive Aujourd'hui ( Photolive ) : Avant hier ( Photolive ) : Photolive De la pluie est encore à prévoir mais en moins grande quantité ( à part peut-être la semaine prochaine ?! ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo22 Posté(e) 7 décembre 2011 Partager Posté(e) 7 décembre 2011 Effectivement mon cher Alex. Ce mois de décembre commence sur les chapeaux de roues. Côté ciel, c'est un peu de soleil entre quelques averses aujourd'hui, certaines assez conséquentes en milieu d'après-midi. Température de 6.7°C. Il commencent très bien, je n'ai pas un seul jour sans pluie depuis l'installation du pluviomètre le 30 novembre pour dire. Et oui, une forte averse c'est abattu vers 14h30 sur l'axe lamballe-Saint-Brieuc, la vigilance était de mise, car l'intensité y étais vraiment très forte et le vent soufflait pas mal en rafale sous cette averse. Ici actuellement, le ciel est clair, et le mercure en profite pour faire une petite descente à 6.4 °C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD61 Posté(e) 7 décembre 2011 Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados. Partager Posté(e) 7 décembre 2011 Et encore 1,2 mm cet après-midi lors d'averses plus dispersées et plus brèves. Ca y est, j'ai atteint les 100 mm avec exactement 100,2 mm. Objectif 200 mm? Et pourquoi pas? La dernière fois, c'était en novembre 2009 avec 240,9 mm. On est plus gâtés actuellement en ce qui concerne les cumuls à l'ouest de la Basse-Normandie que nos amis bretons sous ce flux d'ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vernon27 Posté(e) 8 décembre 2011 Bois-Jérôme-Saint-Ouen (27) Partager Posté(e) 8 décembre 2011 Tx=10.8°C à 12h Tn=4.4°C à 23h59m59s Ta=4.4°C P=2.3mm ce qui porte le cumul mensuel à 37mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 8 décembre 2011 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 8 décembre 2011 Rouen Est 152 m . Ciel couvert . T: 6°C , pression : 1023 hPa stable , vent faible : O , humidité : 90 % . Pluie de cette = 0 mm et décembre = 94 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 8 décembre 2011 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 8 décembre 2011 Le temps s'est calmé ce matin avec globalement un ciel plus ou mois voilé. Il est attendu de faibles bruines aujourd'hui. Température de 10.3°C. Notons qu'il est déjà tombé 54.5 mm ce mois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-dudul- Posté(e) 8 décembre 2011 Lyon 7 Partager Posté(e) 8 décembre 2011 salut les gens , ici c'est couvert et il fait frais ce matin avec 7,2°C actu Tn: 6,0°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-dudul- Posté(e) 8 décembre 2011 Lyon 7 Partager Posté(e) 8 décembre 2011 journée couverte et venteuse avec même passage de bruine vers 11h30 Tn: 6,0°C Tx: 12,3°C Ta: 12,1°C (à mon avis la Tx n'est pas encore fixé....) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo22 Posté(e) 8 décembre 2011 Partager Posté(e) 8 décembre 2011 Le temps étais relativement calme en début de journée, puis vers midi un petit vent ce leva en s'accentuant dans la journée, à présent quelques rafales dépassent les 30-40 km/h sans trop de conséquence. Le thermomètre indique 12 °C en baisse tranquille. Côté pluie, rien pour aujourd'hui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 8 décembre 2011 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 8 décembre 2011 L’évènement aujourd'hui c'est bel et bien l'absence de pluie ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mine de rien le mensuel s'élève deja à 89.3 mm , en 8 jours c'est vraiment un très bon score ! Surtout que le temps perturbé n'est pas réellement prévu de s'arrêter vu les prévisions à LT ... Du vent ce soir, et un nouveau front prévu dans la nuit. La douceur redomine avec 11.9°C actuellement en hausse continue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bast35 Posté(e) 8 décembre 2011 St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22) Partager Posté(e) 8 décembre 2011 Le temps étais relativement calme en début de journée, puis vers midi un petit vent ce leva en s'accentuant dans la journée, à présent quelques rafales dépassent les 30-40 km/h sans trop de conséquence. Le thermomètre indique 12 °C en baisse tranquille. Côté pluie, rien pour aujourd'hui. Oui dailleurs ça fait plusieurs jours qu'on a pas eu une journée sans pluie ^^ A Dinan, ciel couvert toute la journée, avec un vent modéré. Bonne douceur également Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 8 décembre 2011 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 8 décembre 2011 Oui dailleurs ça fait plusieurs jours qu'on a pas eu une journée sans pluie ^^ A Dinan, ciel couvert toute la journée, avec un vent modéré. Bonne douceur également Idem. Je rajouterai un petit 12.0°C actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb-50 Posté(e) 8 décembre 2011 Trelly (50) Alt : 45 mètres Partager Posté(e) 8 décembre 2011 Le pont de Hyenville est enfin inondé, cela fait 2 ans que cela n'était pas arrivé! Certes il n'y a que 15 à 20 cms d'eau mais c'est déjà ça. Pas de quoi caler un moteur mais bon, y'avait quand même du spectacle /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il n'est tombé que 0.2 mm aujourd'hui mais cette nuit la pluie revient. Pas plus de 11.6°C sous un ciel couvert toute la journée. Photolive Photolive Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo22 Posté(e) 8 décembre 2011 Partager Posté(e) 8 décembre 2011 Le pont de Hyenville est enfin inondé, cela fait 2 ans que cela n'était pas arrivé! Certes il n'y a que 15 à 20 cms d'eau mais c'est déjà ça. Pas de quoi caler un moteur mais bon, y'avait quand même du spectacle /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il n'est tombé que 0.2 mm aujourd'hui mais cette nuit la pluie revient. Pas plus de 11.6°C sous un ciel couvert toute la journée. Photolive Photolive Et bien ici nous ne somme pas encore prêt de voir ceci, le nid de l'arguenon est encore bien bas a l'heure actuelle. Les pluie de cette semaine n'ont pas suffit pour augmenter le niveau. Sinon, il fait 11.6 °C actuellement, et pas de pluie encore pour aujourd'hui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés