Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Ah c'est cool que tu reviennes Romain default_flowers.gif , on va pouvoir comparer entre Louviers et Canappeville et même Evreux ou j'y passe pas mal de temps.

Ce matin partit sous une faible averse vers 7h30 ( pas d'inquiétude pas de quoi donner 1mm default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">) puis passage d'une bonne averse à Evreux en milieu de matinée. Actuellement ciel couvert, 11 degrés à la voiture et un vent assez fort comme ce matin

j'avoue mais j'ai dû abandonner ma station de pro pour une mini station température plus rudimentaire default_thumbup.gif

Mais je vais encore déménager dans une maison en restant sur Louviers et je réinstallerais l'ancienne.

Sinon de nouveau de la flotte de faible intensité

edit: 14h00 pluie modérée actu

• Réponses 706
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

J'ai relevé 4,5 mm tombé cette nuit celà à 8h00.

La pluie reprend de plus belle.... Bilan un peu plus tard.

91,5 mm pour décembre....

En définitive, 7,5 mm supplémentaires ce matin...Soit 99 mm pour ce mois de décembre!

Enfin un peu de soleil bien que masqué régulièrement par des passages nuageux.

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

Bon et bien j'ai relevé 66 km/h cette nuit à la Vp2, plus grosse rafale depuis juin 2011!

8.8mm depuis 00h et 122.4 mm depuis le début du mois default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

Les averses se font beaucoups plus rares que ce matin

Le vent souffle asssez fort à fort en raffales de secteur Ouest à Nord Ouest

Des pressions de 1019 hpa

et il fait 11,9°

Bon après midi !

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Salut tout le monde.

Aujourd'hui temps nuageux avec quelques éclaircies et des averses.

Vent modéré de NO

Rafale à 40 km/h ce matin

Ta : 9.2°CTn : 9.2°C

Tx : 12.2°C

RR : 2.8 mm

Pression : 1018.7 hPa

Hum : 81 %

Boujou

Bonsoir,

Ciel lumineux quasiment toute l'après-midi avec un fort passage pluvieux entre 14h-15h qui apporta 3.3 mm

T° actuel de 8.1 °C.

Cumul de pluie mensuel: 44.2 mm + les 3.3 mm d'aujourd'hui j'en suis rendu à 47.5mm.

Bonne soirée

De retour ici et quel constat default_scared.gif, je vais voir le pluvio et je ne vois pas 1 ni 2 ni 3 ni 4 ni 5mm mais 5.7mm

default_w00t.gif :bouah:

En regardant les archives radar je vois que des averses sont passées ici default_cat.gif

D'ailleurs météo France l'a bien souligné en mettant cette carte

fr.gif?0,967

ça prouve bien que c'est un phénomène très rare ici !

Côté température la Tx s’élève à 10.3°C

Ta: 7.3°C

sous un ciel dégagé.

Bonsoir,

le ciel s'est éclaircit par ici, il ne fait pas froid pour autant, quelle tristesseohmy.gif, la température est de 10°. Cet après-midi de rares averses ce sont produites, rien de bien méchant.

Bonne soirée, Babas.

gros score fab default_tongue_smilie.gif

celui de Louviers ne doit pas être loin du cumul que tu annonces ; en tous cas il vient de passer ici une averse assez forte mais brève (5 minutes à peine)

sinon ciel dégagé actu et une partie de l'après-midi

Tn: 7,8°C

; Tx: 12,2°C

et actu 9,0°C

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Bonsoir,

Ciel lumineux quasiment toute l'après-midi avec un fort passage pluvieux entre 14h-15h qui apporta 3.3 mm

T° actuel de 8.1 °C.

Cumul de pluie mensuel: 44.2 mm + les 3.3 mm d'aujourd'hui j'en suis rendu à 47.5mm.

Bonne soirée

Effectivement mon cher Alex.

Ce mois de décembre commence sur les chapeaux de roues.

En témoigne cette carte:

12-2011.png

Côté ciel, c'est un peu de soleil entre quelques averses aujourd'hui, certaines assez conséquentes en milieu d'après-midi.

Température de 6.7°C.

Posté(e)

Pas mal Fab ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

9.4 mm donc pour aujourd'hui, quelques minis averses arrivent encore mais ça va être difficile de dépasser les 10 mm.

123 mm pour décembre.

Enocre un joli 56 km/h sous une averse vers 16h default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon la Sienne monte toujours:

Photolive

651846071220111715.jpg

Aujourd'hui ( Photolive ) :

221145071220111717.jpg

Avant hier ( Photolive ) :

56554051220111456.jpg

Photolive

590317071220111717.jpg

De la pluie est encore à prévoir mais en moins grande quantité ( à part peut-être la semaine prochaine ?! )

Effectivement mon cher Alex.

Ce mois de décembre commence sur les chapeaux de roues.

Côté ciel, c'est un peu de soleil entre quelques averses aujourd'hui, certaines assez conséquentes en milieu d'après-midi.

Température de 6.7°C.

Il commencent très bien, je n'ai pas un seul jour sans pluie depuis l'installation du pluviomètre le 30 novembre pour dire.

Et oui, une forte averse c'est abattu vers 14h30 sur l'axe lamballe-Saint-Brieuc, la vigilance était de mise, car l'intensité y étais vraiment très forte et le vent soufflait pas mal en rafale sous cette averse.

Ici actuellement, le ciel est clair, et le mercure en profite pour faire une petite descente à 6.4 °C.

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Et encore 1,2 mm cet après-midi lors d'averses plus dispersées et plus brèves.

Ca y est, j'ai atteint les 100 mm avec exactement 100,2 mm.default_flowers.gif

Objectif 200 mm? Et pourquoi pas? La dernière fois, c'était en novembre 2009 avec 240,9 mm.

On est plus gâtés actuellement en ce qui concerne les cumuls à l'ouest de la Basse-Normandie que nos amis bretons sous ce flux d'ouest

Posté(e)

Le temps s'est calmé ce matin avec globalement un ciel plus ou mois voilé.

Il est attendu de faibles bruines aujourd'hui. default_crying.gif

Température de 10.3°C.

Notons qu'il est déjà tombé 54.5 mm ce mois. default_thumbup.gif

Le temps étais relativement calme en début de journée, puis vers midi un petit vent ce leva en s'accentuant dans la journée, à présent quelques rafales dépassent les 30-40 km/h sans trop de conséquence.

Le thermomètre indique 12 °C en baisse tranquille.

Côté pluie, rien pour aujourd'hui.

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

L’évènement aujourd'hui c'est bel et bien l'absence de pluie ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mine de rien le mensuel s'élève deja à 89.3 mm

, en 8 jours c'est vraiment un très bon score ! Surtout que le temps perturbé n'est pas réellement prévu de s'arrêter vu les prévisions à LT ...

Du vent ce soir, et un nouveau front prévu dans la nuit. La douceur redomine avec 11.9°C actuellement en hausse continue.

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Le temps étais relativement calme en début de journée, puis vers midi un petit vent ce leva en s'accentuant dans la journée, à présent quelques rafales dépassent les 30-40 km/h sans trop de conséquence.

Le thermomètre indique 12 °C en baisse tranquille.

Côté pluie, rien pour aujourd'hui.

Oui dailleurs ça fait plusieurs jours qu'on a pas eu une journée sans pluie ^^

A Dinan, ciel couvert toute la journée, avec un vent modéré.

Bonne douceur également

Posté(e)

Oui dailleurs ça fait plusieurs jours qu'on a pas eu une journée sans pluie ^^

A Dinan, ciel couvert toute la journée, avec un vent modéré.

Bonne douceur également

Idem. Je rajouterai un petit 12.0°C actuellement.

Posté(e)

Le pont de Hyenville est enfin inondé, cela fait 2 ans que cela n'était pas arrivé! Certes il n'y a que 15 à 20 cms d'eau mais c'est déjà ça.

Pas de quoi caler un moteur mais bon, y'avait quand même du spectacle default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il n'est tombé que 0.2 mm aujourd'hui mais cette nuit la pluie revient.

Pas plus de 11.6°C sous un ciel couvert toute la journée.

Photolive

169888081220111919.jpg

Photolive

256488081220111453.jpg

Le pont de Hyenville est enfin inondé, cela fait 2 ans que cela n'était pas arrivé! Certes il n'y a que 15 à 20 cms d'eau mais c'est déjà ça.

Pas de quoi caler un moteur mais bon, y'avait quand même du spectacle default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il n'est tombé que 0.2 mm aujourd'hui mais cette nuit la pluie revient.

Pas plus de 11.6°C sous un ciel couvert toute la journée.

Photolive

169888081220111919.jpg

Photolive

256488081220111453.jpg

Et bien ici nous ne somme pas encore prêt de voir ceci, le nid de l'arguenon est encore bien bas a l'heure actuelle. Les pluie de cette semaine n'ont pas suffit pour augmenter le niveau.

Sinon, il fait 11.6 °C actuellement, et pas de pluie encore pour aujourd'hui.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...