Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

27 mm tombés entre 20h00 et 8h00.

De fortes intensités vers 04h30. Dur de dormir avec les rafales et la pluie qui tapait sur le toit...

La route n'était pas très praticable ce matin en raison des nombreuses branches au sol qu'il fallait éviter au prix de nombreux zig zags mais aussi des nombreuses flaques d'eau.

De nombreux cours d'eau sont sortis ce matin de leur lit.

144,1 mm sur le mois.

• Réponses 706
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Averse assez virulente qui vient de passer avec du gresil et surtout beaucoup de vent !

Les routes sont presques innondées ....

bonjour,

même chose sur louviers avec pluie forte ce matin (comme ça j'ai pris une seconde douche :/ )

puis une averse modérée en provenance du nord vient de passer il y a cinq minutes

soleil actu mais d'autres averses sont possibles

bonne journée

12h15: averse vraiment forte en provenance de l'ouest accompagné de grêle et vent fort !

Bonjour,

ciel bien clair ici, il fait 9°. Hier soir un peu de vent et un peu de pluie, rien de méchant juste un temps d'automne, et quand je pense à LCM qui ressortait la vigilance orangewhistling.gif,franchement ridicule ce site, alors pour la tempete de jeudi-vendredi j'y crois pas vraimentthumbdown.gif.

Babas.

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Bonjour,

ciel bien clair ici, il fait 9°. Hier soir un peu de vent et un peu de pluie, rien de méchant juste un temps d'automne, et quand je pense à LCM qui ressortait la vigilance orangewhistling.gif,franchement ridicule ce site.

Babas.

C'est clair. Ici "seulement" 5 mm tombé cette nuit lol et une rafale à 76.3 km/h (anémo mobile vers 02h30)...

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Encore pas mal de flotte: 10.5 mm

tombés cette nuit et une pluie particulièrement intense vers 8h/8h30. Le mensuel continue à grimper avec 116.3 mm

.

Le vent ne s'est pas montré particulièrement virulent, j'ai relevé une rafale à 55 km/h en milieu urbain, dans les 70 km/h sur les plateaux. Rien de sensas' loin de là !

Temps de traine actu, hésitant entre nuage, soleil ou pluie. Il fait plutôt doux malgré cette impression ventée: 9.8°C actu.

Sa me fait plaisir d'entendre sa Cirrus car ma station a détecter que 55Km/h ici.

Actu ciel nuageux voir menaçant (pas d'averses pour le moment), vent de Sud-Ouest, temperatures 8.4°c en lentes baisse (9.8°c a 9H ce matin), pression 1000.1 Hpa en lente hausse.

EDIT ==> je retire ce que je vient de dire il commence a pleuvoir, et je vient d'entendre 1 coup de tonnerre

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

C'est clair. Ici "seulement" 5 mm tombé cette nuit lol et une rafale à 76.3 km/h (anémo mobile vers 02h30)...

14 mm depuis 00h et 69.2 km/h maxi .... des averses arrivent on verra bien

Par contre très forte averse vers 6h30 avec 202 mm/h de la grêle avec ! Réveillé en sursaut bien sûr !

Fortes averse de pluie et/ou de grêle rafale de vent a 68Km/h enregister a l'instant temperature qui baisse encore 7,9°c actu

Edit ==> la baisse des températures est assez modéré plus que 6,2°C a 15H22.

Desoler du double message sa a planter je sais pas pourquoi

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Très grosse ligne après s'être désactivée s'est soudainement réactivée, fortes pluies, rafale à 50,6 km/h (anémo mobile) et ................ Pas mal de neige fondue sous isothermie et T•C en chute libre. Mes premiers flocons mouillés de l'année (et bord de mer default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Posté(e)

Très grosse ligne après s'être désactivée s'est soudainement réactivée, fortes pluies, rafale à 50,6 km/h (anémo mobile) et ................ Pas mal de neige fondue sous isothermie et T•C en chute libre. Mes premiers flocons mouillés de l'année (et bord de mer default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

J'ai eu l'extrémité de cette ligne! Même pas 0.2 mm ...... 68 kmh dessous tout de même, je voyais bien des rideaux blancs en mer entre Jersey et la côte !

Bonsoir, récit d'une partie de la journée /topic/73831-bref-jai-eu-une-pause/'>ICI

12.5mm

au total aujourd'hui (j'avais ~4mm en partant à 07h30)

Tn: 6.2°C

à 12h22 sous l'averse

Tx: 11.4°C

à 07h57

Ta: 7.1°C

sous un ciel dégagé et toujours pas mal de vent.

Vent max à ma station: 56.5km/h

(sous l'averse du midi)

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Temps globalement agité avec un vent très sensible soufflant à 50-70 km/h par moments.

Le thermomètre affiche 6.8°C.

Ciel couvert.

Posté(e)

Ca va donner. Regardez ce qui arrive sur la Bretagne. Des surprises là-dessous thumbup1.gif

C'est vrai encore un beau paquet qui arrive, ici actu toujours un ciel entre couper d'averse. Température 4,8°C sa me parait bas (quelqu'un peu me confirmer car je trouve sa bizarre) vent de secteur S-O.

PS ==> pour les températures je dit sa car toute a leurs sa descendu à 4.0°C.

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Bonsoir, conditions météo difficiles ce matin, au alentour de 8h: fortes pluies et rafales de vent (à tel point que des routes étaient inondées autour de Rennes et que les gens étaient à 50km/h sur la rocade). 19,4mm pour la journée, cela faisait longtemps qu'on avait pas vu ça.. Rafale max de 49,9km/h relevée vers 4h, et ça à 2metres de hauteur ! Actuellement mitigé et 7,7 degrés.

Posté(e)
Bois-Jérôme-Saint-Ouen (27)

13mm tombés aujourd'hui ce qui porte le cumul mensuel à 57.5mm ce qui est déjà supérieur à la normale alors que la mi-décembre n'est pas encore atteinte.

J'attends toujours le coup de vent prévu la nuit dernière. Il s'est caché ou?

Mon record de 52.7 km/h du 3 septembre dernier n'a pas eu de souci à se faire default_laugh.png

tx=10.6°C à 9h

Tn en cours (5.4°C)

Vrai temps automnal aujourd'hui......nuages, timides éclaircies, rafales de vent, grêle, orage, pluie......

Et la température qui a joué au yoyo.

Tx: 12.3°C

Tn: 3.5°C

en début de soirée (donc je te rassure Lolo76, ton thermomètre ne bugge pas...ou alors le mien aussi! default_unsure.png ).

Ta: 4.8°C

Haaaaaa merci Max sa me rassure alors actu la lune est bien voilé depuis déjà une bonne heure, les pression rebaisse un peu avec 1000,5 Hpa contre 1003,4 toute leurs, températures qui tourne autour de 5°c avec parfois 5,1°c (comme y'a actu..) ou 4,7°c (qui avait y'a 15 minutes "les températures joue au yoyo cette nuit")

Posté(e)

Grosse averse avec du grésil et une intensité de 47.8 mm/h.... Actu

Posté(e)

Je suis actu à 996.1 hPa en forte baisse default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Grosse averse avec du grésil et une intensité de 47.8 mm/h.... Actu

Ah je l'avais bien vu cette averse te foncer dessus default_thumbup.gif

Ici rien du tout, tout s'évapore en arrivant ici !

5.2 mm tout de même depuis 00h ( gros paquet pluvieux en début de nuit )

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...