Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 706
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les pression baisse aussi ici avec 997,3 Hpa (mes les rafales de vent sont encore de 25 Km/h en moyenne), températures 4,4°c en légère hausse.

PS ==> cette apres midi en sortant sur Yvetot avant d'arriver sur Yvetot une grosse averse neige/grésil tres forte a survenu d'un coup et toute et devenu blanc j'ai quelque photo je l'ai posterais demain c'est impressionnant car toute etait blanc (herbe/route etc....) sa nous a fait bizarre d'un coup comme sa.

REDIT ==> le temps d'écrire le message les pression chute encore 996,8 Hpa Joachim ce fait sentir

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

J'en suis à 13 mm depuis 00h ( 2 à 3 mm/h pour l'instant )

993.8 hPa avec -10 hPa en 3 heures !

Non Gilles, mais presque! 215.6 mm en novembre 2009 ( c'était notre mois pluvieux lol )

Pour moi, ce sera chaud d'atteindre ces 215 mm sur ce mois au vu de la période anticyclonique attendue.Ici, 18,5 mm depuis le début de l'épisode pluvieux. Je suis passé en 8 heures de 1008 hPa à 992 hPa!

Plus que le vent c'est la pluie qui se fait remarquer ici à Concarneau avec des inondations signalées : http://www.letelegramme.com/local/finistere-sud/quimperle-concarneau/concarneau/concarneau-debut-d-inondation-due-aux-fortes-pluies-15-12-2011-1536257.php

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Ca se renforce nettement ici. Pression toujours en chute à 987 hPa...

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Toujours en bonne baisse avec des rafales à plus de 60km/h désormais.

986 hPa ici, je suis bientôt au plus prêt du coeur de Joachim default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Premiers dégâts/conséquences de Joachim :

Un navire de commerce battant pavillon maltais s'est échoué cette nuit, à 100m en face de la plage de Kerminihy à Erdeven (56), à une dizaine de kilomètres d'Auray. Les 19 membres d'équipage du navire ont été évacués par hélicoptère de la marine nationale sur la base militaire de Lann-Bihoué.

Le navire, qui transportait du ballaste, contient encore 180t de fuel et 40t de gazole. Une fuite d'hydrocarbures a été constatée sur l'une des cuves formant une nappe d'1 km sur 5m se dirigeant vers la plage d'Erdeven. Le plan Polmar Terre a été déclenché.

Un poste de commandement opérationnel a été mis en place sur site. La préfecture du Morbihan, la préfecture maritime et les services de l'Etat travaillent actuellement à la préparation d'une opération de pompage et dépotage vers des bacs de décantation à terre pour vider le navire. Il a été fait appel aux moyens du centre Polmar de Saint-Nazaire où sont regroupés les matériels anti-pollution.

Les vents devraient continuer à souffler très fort jusque vers midi ce vendredi. La préfecture du Morbihan appelle les automobilistes, qui vont prendre la route ce vendredi matin, à la plus grande prudence.

source : OUEST FRANCE

Posté(e)

Plus de 100 000 foyers privés d'électricité actuellement en Bretagne...

Bonjour, il pleut encore ce matin même si ça se calme, il y a des flaques sur le terrain, le pluvio est bien rempli (je ferais un point ce soir)

Côté vent bah ce n'est pas violent avec quelques rafales (max de 60.4km/h

à 06h06)

Côté pression on est à 980.3hPa

contre 1006hPa hier à 19h30 !

Pression mini: 979.8hPa

Et enfin niveau température on s'est envolé à 12.6°C

à 04h30 pour entamer la baisse avec 9.1°C

actuellement.

ça va être sympa sur les routes default_rolleyes.gif

Bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour, gros coup de vent cette nuit vers 3 heures du matin avec de la pluie. Nous sommes sans électricité depuis 4 heures cette nuit. Actuellement encore de la pluie et du vent. Bonne journée.

Posté(e)

Un jolie 98 km/h en NO à l'instant avec un vent moyen de 63 km/h. Pour nous c'est souvent à la bascule au NO que ça envoi.

Un jolie 98 km/h en NO à l'instant avec un vent moyen de 63 km/h. Pour nous c'est souvent à la bascule au NO que ça envoi.

Oui, ça cartonne encore sur le littoral de la Baie de Seine avec 83 km/h à Bernières (09 H TU).

Cette nuit, pas de gros dégâts dans le Calvados. La DIRNO a noté des rafales à 100 km/h entre 3 h 30 et 4 h sur le viaduc de Calix à Caen.

Moins d' une dizaine d'interventions, principalement, pour des branches tombées sur les chaussées, fils électriques arrachés, voire quelques inondations limitées (cf. ici)

Dans la Manche, une ligne de 20 000 volts a été endommagée à La Haye-d'Ectot

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...