breton22 Posté(e) 28 décembre 2011 Partager Posté(e) 28 décembre 2011 Bonjour, 12°C actuellement sur Dinan avec un temps variable, tendance à se couvrir tout de même. Pas de gelée donc ce matin la T° ayant remontée durant la nuit, hier soir à 19h00 il ne faisait pourtant que 2°C. Bonne journée EDIT : merci à STEV et à SEB50660 pour leurs messages. J'essayerais d'être aussi régulier que vous dans les relevés au moins pour la période dite hivernale même si en ce moment ce n'est pas vraiment ça (voir début du message)... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F1666 Posté(e) 28 décembre 2011 StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie Partager Posté(e) 28 décembre 2011 Bonjour, le temps commence à se couvrir ici à l'approche des quelques pluies de l'après-midi. Ta : 11.8°C Pression : 1024.5 hPa Hum : 82 % Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 28 décembre 2011 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 28 décembre 2011 Bonjour, 12°C actuellement sur Dinan avec un temps variable, tendance à se couvrir tout de même. Pas de gelée donc ce matin la T° ayant remontée durant la nuit, hier soir à 19h00 il ne faisait pourtant que 2°C. Bonne journée EDIT : merci à STEV et à SEB50660 pour leurs messages. J'essayerais d'être aussi régulier que vous dans les relevés au moins pour la période dite hivernale même si en ce moment ce n'est pas vraiment ça (voir début du message)... Très intéressant ! Temps couvert avec au passage d'une faible ligne de grain, un vent fort qui s'est levé. Température de 13.6°C quand même ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb-50 Posté(e) 28 décembre 2011 Trelly (50) Alt : 45 mètres Partager Posté(e) 28 décembre 2011 C'est plus automnale en effet ! Jusqu'à 13h de belles éclaircies ont dominé puis vers 14h un ciel très bas avec des passages de " bruine " forte alternent avec des périodes plus sèches. 53 km/h à la Vp2 il y a 10 mns, le vent a dû mal à rentrer dans les terres car il n'y a que la StatC de Pirou et moi qui prennent sur la côte ouest de la Manche ( en incluant aussi le Cotentin évidemment lol ). Tn: 3.1°C à 0h30 avant que le vent se lève Tx: 11.5°C à 13h32 juste avant l'arrivée des nuages Stev, quand je vois les records dans ta signature, n'as-tu pas battu celui de pression ces derniers jours ?! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 28 décembre 2011 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 28 décembre 2011 Pas de pluie ici les précipitations étant passée juste au nord et au sud, ce n'est donc pas aujourd'hui que j'ai pu inaugurer mon pluvio. Tx de 11.8° cette après midi avant le passage pluvieux. 7.3° actuellement. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 28 décembre 2011 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 28 décembre 2011 C'est plus automnale en effet ! Jusqu'à 13h de belles éclaircies ont dominé puis vers 14h un ciel très bas avec des passages de " bruine " forte alternent avec des périodes plus sèches. 53 km/h à la Vp2 il y a 10 mns, le vent a dû mal à rentrer dans les terres car il n'y a que la StatC de Pirou et moi qui prennent sur la côte ouest de la Manche ( en incluant aussi le Cotentin évidemment lol ). Tn: 3.1°C à 0h30 avant que le vent se lève Tx: 11.5°C à 13h32 juste avant l'arrivée des nuages Stev, quand je vois les records dans ta signature, n'as-tu pas battu celui de pression ces derniers jours ?! Si effectivement Seb, nous sommes grimpés à 1039.5 hPa, ce qui constitue un nouveau record. Aujourd'hui, les pressions ont bien baissées, le temps est calme néanmoins malgré quelques rares et faibles averses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb-50 Posté(e) 28 décembre 2011 Trelly (50) Alt : 45 mètres Partager Posté(e) 28 décembre 2011 Si effectivement Seb, nous sommes grimpés à 1039.5 hPa, ce qui constitue un nouveau record. Aujourd'hui, les pressions ont bien baissées, le temps est calme néanmoins malgré quelques rares et faibles averses. 1037.7 hPa ici au maxi. Sinon 0.9 mm sont tombés au SPIEA et 1 mm pour la Vp2 cet après-midi. 267 mm pour décembre. 879.6 mm pour cette année contre 881.8 mm en 2010, on va y arriver ! Surtout que des pluies assez conséquentes sont à venir pour les 3 derniers jours de l'année ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max76 Posté(e) 28 décembre 2011 Partager Posté(e) 28 décembre 2011 Journée grise avec de rares averses. Le vent s'est levé. Tn: 1.7°C Tx: 9.8°C Ta: 5.9°C Pression: 1026 HpA Bonne soirée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gil22 Posté(e) 28 décembre 2011 Guimaëc (NE 29) Partager Posté(e) 28 décembre 2011 Si effectivement Seb, nous sommes grimpés à 1039.5 hPa, ce qui constitue un nouveau record. Aujourd'hui, les pressions ont bien baissées, le temps est calme néanmoins malgré quelques rares et faibles averses. Bonsoir, Temps pas si calme aujourd'hui sur le Trégor côtier à mon goût. La perturbation aura donnée des pluies certes pas durables mais intenses à la mi-journée. Cet après-midi, quelques averses dont une sous forme de grêle mais surtout un vent sensible de NO. On a atteint 60 à 80 km/h sur les côtes de la Manche. 8.6°C à 22h Nouveau record de pression en vue en mai/juin prochain. Steven doit savoir de quoi je parle /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> @+++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD61 Posté(e) 28 décembre 2011 Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados. Partager Posté(e) 28 décembre 2011 1037.7 hPa ici au maxi. Sinon 0.9 mm sont tombés au SPIEA et 1 mm pour la Vp2 cet après-midi. 267 mm pour décembre. 879.6 mm pour cette année contre 881.8 mm en 2010, on va y arriver ! Surtout que des pluies assez conséquentes sont à venir pour les 3 derniers jours de l'année ! Mais que se passe-t-il? Ne serais-tu plus le pôle de la pluviosité extrême?Ici, 1,2 mm sur la journée! Crachin continu ce matin donnant 1 mm. Puis belles éclaircies de 13h00 à 15h00. Puis petite averse vers 15h30. Ciel dégagé actuellement. En fait, le SPIEA, c'est le père Noël? Beau cadeau si c'est le cas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb-50 Posté(e) 28 décembre 2011 Trelly (50) Alt : 45 mètres Partager Posté(e) 28 décembre 2011 Mais que se passe-t-il? Ne serais-tu plus le pôle de la pluviosité extrême? Ici, 1,2 mm sur la journée! Crachin continu ce matin donnant 1 mm. Puis belles éclaircies de 13h00 à 15h00. Puis petite averse vers 15h30. Ciel dégagé actuellement. En fait, le SPIEA, c'est le père Noël? Beau cadeau si c'est le cas. Oui c'est lui en personne qui me l'a déposé au pied du sapin /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oula 0.2 mm de plus ! Y'a quelque chose qui cloche /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je reviens de Granville où j'ai vu les chalutiers rentrer de la pêche à marée haute vers 23h30 sous une belle averse de grésil, c'était magnifique, dommage que cette averse ne soit pas passé ici, je t'aurais battu /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pas d'APN malheureusement. 7.5°C actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 29 décembre 2011 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 29 décembre 2011 Rouen Est 152 m ,Ciel avec peu de nuages . T : 5.1 °c , pression : 1029 hPa stable , vent moyen : SO , humidité : 85% . pluie 1.5mm hier soir , décembre = 212 mm. la dernière gelée date du : 03 mars 2011 . A chaque fois la brume maintient la température . Tn : 0.3°C sur le plateau . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 29 décembre 2011 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 29 décembre 2011 Nouveau record de pression en vue en mai/juin prochain. Steven doit savoir de quoi je parle /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> @+++ Quelle honte, tu mérites d'aller aux travaux forcés pour cette phrase Gigi. :radioactif: Ce matin, ciel plus tourmenté avec une succession d'averses de faibles intensités. Voici quelques clichés réalisés en Baie de Brioche hier soir : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 29 décembre 2011 Grabels (34) Partager Posté(e) 29 décembre 2011 1037.7 hPa ici au maxi. Sinon 0.9 mm sont tombés au SPIEA et 1 mm pour la Vp2 cet après-midi. Pulvérisé! Ici, 1,2 mm sur la journée! Crachin continu ce matin donnant 1 mm. Puis belles éclaircies de 13h00 à 15h00. Puis petite averse vers 15h30. Ciel dégagé actuellement. Pulvérisé! Veuillez vous inclinez messieurs /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici il est tombé 1.8mm hier soir :magic: Flop de Tn hier avec 0.2°C (stable toute la nuit) puis remontée à 7.5°C à 18h30 avant l'averse. Ce matin ciel dégagé mais les nuages arrivent par le nord, Tn: 3.2°C Ta: 4.8°C Bonne journée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sitting bull Posté(e) 29 décembre 2011 Partager Posté(e) 29 décembre 2011 bonjour,ce marin ciel couvert et toujours dans la douceur +9,2° HPA:1035 H:69% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD61 Posté(e) 29 décembre 2011 Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados. Partager Posté(e) 29 décembre 2011 bonjour,ce marin ciel couvert et toujours dans la douceur +9,2° Et bien ici, ce n'était pas du tout pareil.Petite gelée avec ciel dégagé! Pour la 3ème matinée consécutive, le givre recouvrait le pare-brise. Vers 0h00, une bonne petite averse qui a apporté 1,3 mm supplémentaires. Ce matin, 0,5 mm de plus et ce, malgré les 1030 hPa. 236,3 mm depuis le 01/12. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb-50 Posté(e) 29 décembre 2011 Trelly (50) Alt : 45 mètres Partager Posté(e) 29 décembre 2011 Grosse différence de température avec toi ce matin en effet ! 6.1°C au plus bas ici à cause de ce vent d'ouest qui ne s'est pas vraiment affaiblit. Ici depuis 00h, 1.5 mm au SPIEA 1.6mm à la Vp2 pour l'instant les comparaisons sont correctes /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Normalement Fab' tu devrais avoir encore un peu plus d'eau que chez nous lol, verdict ce soir /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> MF prévoit 10 mm voir plus pour demain, je vais approcher les 300 mm /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 268.6 mm pour décembre. PS: jolies photos Stev, j'aime ces rainures à proximité des bancs de sable quand la mer se retire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
breton22 Posté(e) 29 décembre 2011 Partager Posté(e) 29 décembre 2011 bonjour, Toujours pas l'hiver même si c'est plus frais aujourd'hui, Tactu de 8.2°C, Tmin de 4.4°C. Temps pas très agréable avec de petites averses et un vent de Nord Ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 29 décembre 2011 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 29 décembre 2011 PS: jolies photos Stev, j'aime ces rainures à proximité des bancs de sable quand la mer se retire Merci Seb, j'ai tenté une composition. Je suis content que ça est visiblement plu Temps couvert et quelques averses soutenues par des rafales de près de 50 km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD61 Posté(e) 29 décembre 2011 Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados. Partager Posté(e) 29 décembre 2011 Sympa les photos Stev! Sur la deuxième photo, quelle est la pointe? La pointe du Roselier? de Pordic? Toujours aussi belle la baie de St-Brieuc...J'avais coutume plus jeune de la contempler du haut de la pointe de Pordic en vacances dans ma famille... Sinon pour le Bocage Ornais encore de la pluie...pour changer! Depuis mon post de midi, 6,1 mm supplémentaires. Surprenant malgré les pressions élevées. Je reviens de Caen où il n'a presque pas plu... Ici, 243,4 mm pour décembre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bast35 Posté(e) 29 décembre 2011 St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22) Partager Posté(e) 29 décembre 2011 Bonsoir à tous, tout dabord bienvenue Breton 22, tu ne dois pas habiter bien loin, je suis à Pleslin-Trigavou, si tu es dans le secteur de Dinan ça peut-être très intéressant de comparer nos valeurs =) Bon côté temps je ne vais rien vous apprendre : douceur douceur et re douceur (on pourrait atteindre 14°c samedi ) Certains arbres font des petites fleurs dans le centre ville à Dinan, je ne connais pas l'éspèce. Aujourd'hui temps assez agréable et légèrement plus doux que la normale. Tn : 2.6°c Tx : 9.1°c Actu : 7.8°c en hausse régulière, 90% d'humidité et 1026 hPa en baisse. Ps : j'adore tes photos Stev surtout la 2ème Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb-50 Posté(e) 29 décembre 2011 Trelly (50) Alt : 45 mètres Partager Posté(e) 29 décembre 2011 Sympa les photos Stev! Sur la deuxième photo, quelle est la pointe? La pointe du Roselier? de Pordic? Toujours aussi belle la baie de St-Brieuc...J'avais coutume plus jeune de la contempler du haut de la pointe de Pordic en vacances dans ma famille... Sinon pour le Bocage Ornais encore de la pluie...pour changer! Depuis mon post de midi, 6,1 mm supplémentaires. Surprenant malgré les pressions élevées. Je reviens de Caen où il n'a presque pas plu... Ici, 243,4 mm pour décembre. Je suis allé mesuré à 00h au SPIEA et 2.1 mm sur cette journée du 29 décembre, 2.2 mm à la Vp2. Tu es redevenu Mr pluie, à voir demain ce que cela va donner Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 29 décembre 2011 Grabels (34) Partager Posté(e) 29 décembre 2011 Sympa les tofs Stev' Eh bé ça souffle ce soir , le thermomètre ne fait qu'augmenter avec 8.9°C Surveillons la ligne de grain au nord, ça pourrait faire mal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
doudou3379 Posté(e) 29 décembre 2011 Partager Posté(e) 29 décembre 2011 bonsoir a tous je recherche le topic des lamentations ..desolé du HS Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plume76 Posté(e) 29 décembre 2011 Partager Posté(e) 29 décembre 2011 Bonsoir ou plutôt Bonjour amis du Nord-Ouest. De retour dans ma Normandie natale pour les fêtes (dans le 76 pas loin du Havre) et depuis au moins deux heures ici le vent souffle, le vent siffle. Manque plus que la neige et on se croirait au Pôle Nord... pour compensation, on a de la pluie. Je vais tenter de fermer mon volet sans m'en"volet" pour essayer de dormir, mais quand le temps s'emballe, j'ai du mal Bonne nuit, Plume. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés