Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Bonne averse de Neige fondue cet aprem dans le secteur de Flixecourt, le vent est bien là et il refroidie considérablement l’atmosphère.Tn de 3,6°CTx de 6,5°CActu il fait 4,2°CBonne soirée.

PS : Une averse vient de passer, d'abord du grésil puis en fin d'averse la neige s'est mêlée à la pluie, enfin de l'action.

• Réponses 808
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonsoir,

Assez belle journée dans l'ensemble.

Le soleil a été présent jusqu'à midi où une petite averse s'est produite.

Retour d'un ciel dégagé et légèrement ennuagé jusqu'à 18h15 environ où pleut modérément depuis.

Le vent souffle modérément en rafales.

Tn : 2,6°C

Tx : 9,2°C

Cumul provisoire : 3,3 mm

Bonne soirée.

Bonsoir,

Le vent se calme (enfin).

Finalement, pas d'orage, de grésil ou de pluie ...

Journée plutôt ensoleillé avec de beaux passages nuageux.

Température: 6.6mm

Bonne soirée. default_flowers.gif

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Forte averse de grêle avec 2 coups de tonnerre très forts. Il est tombé 1 cm de grêle en 2 minutes avec des grêlons d'un cm de diamètre.

Bonjour,

Dans le 62, on a rien de très intéressant ... Tout ce qui est grêle, orages, lignes de grains, c'est en-dessous default_thumbdown.gif

Bref revenons au temps actuellement, vent faible à modéré. Température de 6.5°C, ressentie de 1.2°C ...

Bon, je vois pas encore le ciel, mais il m'a l'air nuageux default_whistling.gif

Forte averse de grêle avec 2 coups de tonnerre très forts. Il est tombé 1 cm de grêle en 2 minutes avec des grêlons d'un cm de diamètre.

8,2mm cette nuit j'y crois pas, je pensais que le plus gros aurait eu lieu durant l'après midi et soirée. Un orage arrive je vois les éclairs pas très loin de chez moi.

Tn actuellement il fait 3°C!

8,2mm cette nuit j'y crois pas, je pensais que le plus gros aurait eu lieu durant l'après midi et soirée. Un orage arrive je vois les éclairs pas très loin de chez moi.

Tn actuellement il fait 3°C!

Désolé du HS, mais crazyboy tu habites où déjà ? default_unsure.png

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Nouvel orage modéré avec très forts impacts sur le Vimeu cette fois.

Pas de grêle observée.

Par contre chez moi à Saint Riquier, la grêle n'avait que très partiellement fondu 3/4h après le déluge. Les routes étaient glissantes comme si elles étaient enneigées. Ma rue était encore entièrement blanche.

Désolé du HS, mais crazyboy tu habites où déjà ? default_unsure.png

Belle averse qui vient de passer avec tantôt de la pluie tant du grésil tantôt pluie et neige mêlées.

Plus d'éclairs visibles.

Le cumul de cette nuit est de 9mm avec cette averse comprise.

J'habite dans la somme entre Abbeville et Amiens.

Petite photo qui illustre mes propos désolé pour la netteté elle a été prise avec un téléphone.

img00112.jpg

Bonjour

Ici point d'agitation, dehors tout est sec, il fait un grand ciel bleu.

A noter une jolie Tn avec ce ciel dégagé : 0,9°.

Toute l'agitation concerne le 76/80/60... normal avec un flux à composante NO...

Bonjour

Ici point d'agitation, dehors tout est sec, il fait un grand ciel bleu.

A noter une jolie Tn avec ce ciel dégagé : 0,9°.

Toute l'agitation concerne le 76/80/60... normal avec un flux à composante NO...

Bonjour,

Au sud-est du 60(le Valois) dans ce flux on a le plus souvent que des miettes comme la toute petite averse qui est passée tout à l'heure(0.5 mm !), c'est généralement le plateau picard et ce que l'on appelle l'Oise normande(ouest du département) qui ramassent dans ce flux.

Tn 4.7°C Ta 5.8°C

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonjour,

Après un tout début de journée maussade (grosse averse vers 8h) et frais (mini nocturne vers -), nous avons eu droit à de belles éclaircies de 10h jusqu'à maintenant. Hélas le ciel se voile de nouveau assez fortement à l'instant. La température, elle, ne s'est pas envolée vers les sommets et il ne fait guère que environ, avec un bon vent d'W pour couronner le tout et garantir une sensation thermique vraiment très fraîche.

Suite aux pluies des derniers jours (une bonne 50aine de mm dans la région) le niveau de l'Helpe Majeure a bien grimpé :

http://www.vigicrues.gouv.fr/niveau3.php?idspc=1&idstation=1712

Sans doute l'explication est-elle à chercher du côté du barrage du Val-Joly dont l'un des rôles est de réguler le cours de l'Helpe Majeure. Hypothèse à vérifier néanmoins...

Entre 11h30 et 12h15 :

06121110.jpg06121111.jpg06121112.jpg

Bonne fin de journée à toutes et à tous!

G.

PS : J'en profite également pour signaler un peu de grésil et de neige fondante hier en fin d'après-midi. Sans doute aussi un peu durant la nuit, mais j'y voyais moins bien! default_alien.gif

Salut à tous

On a encore pu profiter du soleil en cette journée de décembre avant le mauvais temps du week-end. Ce beau temps devrait continuer demain.

Ce matin, avec ce ciel dégagé, il a un peu gelé, il faisait 2°C à 8h.

Ce soir, il fait 6°C avec un ciel totalement dégagé

Bonne soirée

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Il fait 4.9°C. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le ciel est assez couvert, avec tout de même quelques trouées, mais dans quelques minutes, des pluies vont arriver .

Bonsoir,

Journée très variable aujourd'hui.

Quelques averses dans la journée, beaucoup de nuages, quelques rayons de soleil et le vent était modéré en rafales.

Tn : 4,9°C

Tx : 7,7°C

Cumul : 2 mm

Bonne soirée.

Bonsoir,

Les averses s'enchainent à un rythme soutenue avec un caractère solide type grésil de temps en temps actuellement, le cumul depuis hier soir est de 14mm. Le vent se renforce franchement.

TN de 3,4

Tx de 6,2°C

Actu 4,9°C

Bonjour,

Quelle nuit ! default_rolleyes.gif

Les averses parfois musclées se sont succédées, avec forte pluie et grésil. Vent également très fort en rafale.

D'ailleurs, quelques infos :

- 9,1mm à Lillers à 7h (l'intégralité tombé en fin de nuit)

- Rafale de 70km/h à Lillers

- 86km à Radinghem

:!: De plus, RN43 coupée à Lillers suite à des chutes d'arbres et de poteaux électriques (info RFM) :!:

Ça doit être un beau bordel sur la nationale, très fréquentée à cette heure là... Peut être un cas de tornade ? ça ne serait pas étonnant dans cette configuration d'averse musclée d'air froid (ou alors tout simplement une violente rafale)

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Oui ici il est tombé 12 mm depuis minuit et près de 19 mm en 24h. Cumul mensuel de 62 mm.

Le vent est monté très fort sous l'averse de 6h30 qui a donné 5 mm en quelques minutes. Mais finalement d'après ma console, seulement 75 km/h estimé en rafales.

Grande douceur également ce matin avec une Tx de 10°C juste avant l'averse.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...