Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

A la grande surprise ce matin, une bonne gelée ! -2.2°C ! default_thumbup.gif

Avec un point de rosée bien bas ! -4.4°C

Avec un temps sans nuages, le rêve quoi default_innocent.gif

Vent nul.

Il manque plus que la neige default_thumbup.gif

• Réponses 808
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Comme prévu, les gelées sont loin d'être généralisées sur la région, du moins au niveau des métars.

A ma station, j'ai -1,4°C de Tn mais +1,2°C à Abbeville.

Décidément, cette année 2011 restera longtemps avec un record bas du nombre de gelées!

Bonjour,

Cette nuit il a plu (averses), et cette nuit il a également gelée (-0,5°).

Résultat, tout est verglacé dehors, prudence donc default_dry.png

Gelées généralisées sur le NPDC :

-1,1° à Valenciennes

-0,7° à Saint Hilaire

-0,5° à Cambrai

-0,4° à Lillers

-0,1° à Lille (Tn horaire, surement plus bas)

Etc etc

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Bonjour, ici remarquable tn ce matin, à noter qu'il n'a pas plu, l'averse est passée trop au sud default_thumbup1.gif et donc le sol a été sec toute la nuit favorisant la chute du thermométre ! -2.3°C !

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Le dégel s’opère à l'instant sous abri ! à l'ombre tout est encore blanc... On approche des heures les plus chaudes... Première journée de non dégel à l'ombre?

0.8°C.

Posté(e)
Flers en escrebieux , près de Douai

Belle petite gelée ce matin avec Tn -0.4°,belle gelée non pas par sa valeur mais par le vergas generalisé à cause de l'humidité d'hier (petites averses),d'ailleurs les sols sont encore gelés à l'ombre.

Actu ciel dégagé,T° 3.2° HR 93%

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Bonjour,

-0,1° à Lille (Tn horaire, surement plus bas)

Etc etc

-0,4 °C de Tn à Lille ce matin. default_flowers.gif

Le dégel s’opère à l'instant sous abri ! à l'ombre tout est encore blanc... On approche des heures les plus chaudes... Première journée de non dégel à l'ombre?

0.8°C.

Les heures les plus chaudes... La température continue quand même de grimper jusqu'à 13-14h. Donc à mon avis il y aura dégel, surtout si le ciel est dégagé.

Je reviens d'une petite balade dans la "nature", et bien j'ai été surpris de voir des flaques encore gelées alors qu'elles sont en plein soleil (pas d'arbres aux alentours, et pas un nuage depuis hier matin).

En tout cas ce ciel bien dégagé depuis hier fait plaisir, avant l'agitation de la semaine prochaine !

Edit : Merci Tornado pour la Tn de Lille default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je reviens de mon tour de vélo de 38km du côté de Mons En Pévèle.

Je suis partis à 14h15 avec un temps ensoleillé et 7°C. Je suis revenu sous un temps gris avec 6°C actu.

Actu:

Temps gris, quelques troués avec 6°c

Bonne fin d'après midi

une semaine agitée à Armentière avec de bonne sgelées ce matin et jeudi une tempête avec de très fortes pluies.

ici aussi il a plus avec de l'orage et des trombes d'eau apparement.

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Température négative depuis 18h45 ici ! La tx a été de 5°C, certaines parties à l'ombre sont restées gelées toute la journée ! Actuellement -0.2°C ! default_rolleyes.gif

Le salage s'est déjà effectué ici, j'ai aperçu la saleuse default_sick.gif

Bonsoir,

La journée a été assez belle aujourd'hui.

Le brouillard était présent ce matin et ne s'est levé que vers 12h00.

Ensuite, le soleil est arrivé, accompagné de quelques nuages.

Tn : 1,3°C

Tx : 8,2°C

Bonne soirée.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Quelle journée pourrie: lever de soleil puis rideau de stratus sans un instant de répit et Tx de 5,9°C. Toujours ces default_nuke.gif stratus qui commencent sérieusement à me gonfler!

J'étais heureusement à Lens où j'ai pu profiter du soleil non-stop!

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Il fait déjà -2°C ici ! Je vais allé me coucher de bonne heure ce soir, pour profiter au max des paysages demain, les étangs risquent de geler et il va falloir se lever de bonne heure default_thumbup1.gif .

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Il fait déjà -2°C ici ! Je vais allé me coucher de bonne heure ce soir, pour profiter au max des paysages demain, les étangs risquent de geler et il va falloir se lever de bonne heure default_thumbup1.gif .

Bah ce sera pour une prochaine fois default_crying.gif TN et TNN à 00h05 avec -2.8°C et pour le 10 décembre, tn abaissée à -2.7°C, actuellement on ne parle plus de gelée, puisqu'il fait déjà 4.5°C, magnifique lever de soleil default_thumbup1.gif .

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Bonjour,

Pas de gelée non plus (comme d'hab), mais du beau temps ce matin, alors que cette nuit c'était bien couvert...

Environ 4° à cette heure, obligé de sortir à nouveau pour voir combien il fait default_innocent.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...