sommeteo Posté(e) 13 décembre 2011 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 13 décembre 2011 Tx de 12,3°C atteinte à 7h15 ce qui en fera la Tx d'hier et celle d'aujourd'hui, mauvais timing pour cette Tx! La température rebaisse à l'approche du front froid assez actif mais qui va très vite circuler! Le vent bien que gênant est de plus en plus loin des prévisions pour ce début de matinée: 57 km/h maxi dans la dernière heure à Abbeville contre 95 de prévu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 13 décembre 2011 Partager Posté(e) 13 décembre 2011 Salut! Oui, coup de vent plus que classique, moins important que prévu. 114 au gris-nez, 100 à Boulogne, 80 à 85 maxi dans les terres. Au final, les premières prévis jugées molasses de MF il y a deux jours étaient plus proches de la réalité... Le front froid est en train de passer avec une ligne pluvieuse de forte intensité, place à la traîne ensuite. 11mm de cumul ici. A+! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcc Posté(e) 13 décembre 2011 Partager Posté(e) 13 décembre 2011 93 km/h tout de même à Lille Lesquin ça a bien soufflé toute la nuit dans la métropole lilloise Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 13 décembre 2011 Partager Posté(e) 13 décembre 2011 Ca y est, la traîne n'a pas tardé à se mettre en place et les premières averses arrivent déjà sur les terres depuis la Manche /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> pour le PDC 10°C actu. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FJ62 Posté(e) 13 décembre 2011 Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais) Partager Posté(e) 13 décembre 2011 Bonjour, Ici, ça n'a pas tellement soufflé, j'ai eu au max 43.9km/h (mais bon mon anémo est pas très bien placé ) Sinon, actuellement température de 11.8°C. Pression très basse: 988.3hPa. Bonjour, Oui, 43,9 km/h, ça m parait bien faible parce que la nuit m'a semblé mouvementée (coupure de courant à Bazinghen et c'est toujours à cause du vent parce que ligne pas toute enterrée). Sinon, effectivement ça tombait dru ce matin et 11,2°C au réveil (6h30) mais un petit 8°C en début de nuit. Je vais pouvoir m'étalonner avec toi Hugo62 parce que ma station météo semble me donner des signes de faiblesse... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 13 décembre 2011 56800 Taupont Partager Posté(e) 13 décembre 2011 La situation se calme maintenant ici et un coin de ciel bleu apparait, l'épisode a donné 15 mm depuis hier soir, place sûrement maintenant aux averses, apparemment il y a déjà quelques impacts, notamment entre le Calvados et l' Eure. Je pense que l'on tient la Tx avec 11.4°C, Ta 10.7°C, la Tn est sûrement à venir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 13 décembre 2011 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 13 décembre 2011 Rafale max : 83.6km/h. Cumul : 10.8mm. Ta : 10.2°C. Belles éclaircies actuellement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 13 décembre 2011 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 13 décembre 2011 Bonjour, C'est vachement du temps d'hiver que nous avons en ce moment, une averse passe avec de la grêle au début, et maintenant le soleil apparait et il pleut toujours ! 7° en baisse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 13 décembre 2011 Partager Posté(e) 13 décembre 2011 Forte averse avec passage de grêle au front orageux avec du vent assez fort sur mon secteur entre 14h30 et 15h00. Photos à venir. La température est tombée de 10 à 4°C. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 13 décembre 2011 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 13 décembre 2011 Toujours environ 7° et le soleil se montre après une petite averse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 13 décembre 2011 Bethunois Partager Posté(e) 13 décembre 2011 Wahou, je viens juste de rentrer, et j'ai fait les 10derniers kilomètres sous la tempête ! De grosses averses orageuses viennent de la Manche, et celle qui a concerné Lillers/Chocques était bien active, avec grêle et même de la neige mêlée (facile à voir quant on est en voiture, ça colle sur le pare-brise). Voilà le récapitulatif de ce coup de vent en Nord-Pas de Calais/Picardie (en italique, les stations côtières) : -115km/h au Cap Gris-Nez (62) -104km/h à Echinghen (62) (viaduc de Boulogne) -101 à Rouvroy (80) -100km/h à Boulogne (62) -97km/h au Plessis-Belleville (60) -96km/h à Calais-Marck (62) -93km/h à Lille (59) -90km/h à Radinghem (62) -88km/h à Lillers (62) -86km/h à Steenvoorde (59) -85km/h à Beauvais-Tille -84km/h à Amiens Gisly (80) -82km/h à Bernarville (80) et Saint Arnoult (60) et Passy en Valois (02) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 13 décembre 2011 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 13 décembre 2011 Quel beau arcus ici au sud de Lille, Photolive en cours de modération, pas mal de grésil également ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 13 décembre 2011 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 13 décembre 2011 Oui, ciel très photogénique en milieu d'AM mais impossible de shooter une tof sur une route qui n'offre aucun point de shoot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 13 décembre 2011 Partager Posté(e) 13 décembre 2011 J'aime la traîne hivernale... Grêle de 0.5cm sous cette cellule qui a fait chuter la température de 10 à 4°C, prise dans le secteur de St-Omer en début d'ap-midi : A+! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 13 décembre 2011 Partager Posté(e) 13 décembre 2011 Et un orage avec une bonne activité électrique arrive par la côte à présent, direction mon secteur... Ca va être agité ce soir! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 13 décembre 2011 Partager Posté(e) 13 décembre 2011 Salut à tous Après la tempête de la nuit dernière, ce matin, c'était tempête et pluie forte et douceur toute relative avec 9°C à 7h et 10°C à 8h. La journée a été nuageuse avec averses et vent modéré. Ce soir, averses avec 6°c Le vent reste présent avec des coups de vents. Orienté SO Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nours62 Posté(e) 13 décembre 2011 Partager Posté(e) 13 décembre 2011 salut à tous, quel temps, chez moi vers 18H00 orage approchant et averses de pluie et grêle et voilà le résultat: en prime baisse de température idem que misteph62 depuis vent fort, pluie et grêle génial Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 13 décembre 2011 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 13 décembre 2011 Je suis dégoutté, voici le sms de ma mére reçu il y a 30 secs: "Coucou Maxime, il fait de l'orage ici à l'ouest, tu veux que je réalise quelques photos?" Foutage de g****e EDIT: Bel orage selon elle, impact assez régulier et il tombe pas mal de grésil... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 13 décembre 2011 Bethunois Partager Posté(e) 13 décembre 2011 Haha maxime, je confirme tu râtes quelque chose actuellement ! La ligne orageuse qui remonte de Manche est particulièrement active, avec plusieurs coup de tonnerre et surtout énormément de vent continu. Pour dire, mes herbes de la pampa qui avait résister au 88km/h de cette nuit (cf station de Lillers) sont cassées ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 13 décembre 2011 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 13 décembre 2011 Ma mére me fait parvenir par sms qu'ils tombent des grêlons... Genre plus de 1cm... Activité électrique toujours présente avec de gros boums. L'orage n'est pas loin du village. Un seul mot àdire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 13 décembre 2011 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 13 décembre 2011 J'aperçois les flashs depuis Genech au sud de Lille ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 13 décembre 2011 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 13 décembre 2011 Bonjour, Journée agitée avec un orage cet aprem accompagné de fortes rafales de vent et de grêle. Les rafales de vent on fait tombées un arbre sur l'axe Oisemont à chez moi en cours de matinée. A noter que l'orage passé sur le vos secteurs du pas de calais était visible de chez moi. Tn de 4,8°C en ce moment Tx de 10,3°C ce matin au lever du jour. Rafales au cours de cette journée comprises entre 50 et 70km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy57 Posté(e) 13 décembre 2011 Lambesc (13) Partager Posté(e) 13 décembre 2011 Averse de grêle sur Roncq, grêlons les plus gros, un peu plus d'1cm. EDIT 20h10, très bel éclair à l'instant suivi d'un gros coup de tonnerre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo62 Posté(e) 13 décembre 2011 Marquise Partager Posté(e) 13 décembre 2011 Bonsoir, A l'instant, on passe au 2ème orage. Un impact tombé à 500m environ. Là, j'ai eu 7mm de grésil au sol et diamètre de 9mm environ. Sympa la soirée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ____ OULA ! Ca flash bien ! Envoie d'une vidéo sur internet /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 13 décembre 2011 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 13 décembre 2011 Cette cellule sur le cap gris nez Des dizaines d'impacts... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés