Invité Guest Posté(e) 14 décembre 2011 Partager Posté(e) 14 décembre 2011 2,8°c chez moi^^ c'est l'été chez toi lo. Mickael nous réserve de beaux clichés j'en dis pas plus /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Non non, pas de clichés, une video faite avec l'APN. Il faut le temps que je la mette en forme. J'ai mis 1h20 pour revenir, 35mn de + que normalement, depuis la côte et Boulogne. J'ai été pris dans un orage de neige, grêle et neige mélée sur boulogne, avec 0,5 à 1cm d'accumulation de neige et grêle au sol. Les conditions routières sont difficiles ! J'ai préféré rentrer tant que c'était encore possible, connaissant par expérience les difficultés routières du secteur boulonnais dès que ça blanchit au sol... A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 14 décembre 2011 Partager Posté(e) 14 décembre 2011 voici une capture video de mauvaise qualité mais qui illustre bien la situation, et le flash n'est pas issu d'un radar automatique Et une autre : A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 14 décembre 2011 Partager Posté(e) 14 décembre 2011 voici une capture video de mauvaise qualité mais qui illustre bien la situation, et le flash n'est pas issu d'un radar automatique Et une autre : A+ Petit veinard ! J'ai passé la soirée enfermé donc impossible de dire le temps qu'il a fait ce soir mais en rentrant chez moi, je voyais également de beaux flashs vers le Nord. Bonne nuit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 décembre 2011 Partager Posté(e) 15 décembre 2011 Salut! La Hem pourrait passer en orange, les débits montent en flèche : http://www.vigicrues.gouv.fr/niveau3.php?idstation=1668&typegraphe=q&AffProfondeur=72&AffRef=auto&nbrstations=1&ong=1&Submit=Refaire+le+graphique+-+Valider+la+s%C3%A9lection Les pluies semblent s'évacuer temporairement avec une accalmie sur la région, mais les prévisions n'encouragent pas à l'optimisme concernant les risques d'averses dans la journée. La situation sera tendue pour la Hem donc. 5°C ce matin, température très stable depuis 48 heures (entre 3 et 5°C constamment) A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 15 décembre 2011 Partager Posté(e) 15 décembre 2011 Les pluies semblent s'évacuer temporairement avec une accalmie sur la région, mais les prévisions n'encouragent pas à l'optimisme concernant les risques d'averses dans la journée. La situation sera tendue pour la Hem donc. Effectivement, l'accalmie est en cours et actuellement, les éclaircies reviennent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 15 décembre 2011 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 15 décembre 2011 Belles averses de grésil ce matin et 5,4 mm supplémentaires ce qui porte le cumul mensuel à 112 mm Les éclaircies apparaissent mais on reste sous le risque d'autres averses, surtout sur la rive sud de la Somme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 décembre 2011 Partager Posté(e) 15 décembre 2011 Je vois la ligne de CB de la Somme d'ici, à + de 100 km de distance /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> La Hem est en petite crue, j'ai pris quelques clichés des secteurs inondés, je les posterai ce soir. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 15 décembre 2011 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 15 décembre 2011 Ca se réactive sérieusement ici, sans doute le peu de chaleur solaire due aux éclaircies.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 15 décembre 2011 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 15 décembre 2011 Bonjour, Une petite averse vient de passer, et apparemment d'autres arrivent derrière. 5° actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FJ62 Posté(e) 15 décembre 2011 Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais) Partager Posté(e) 15 décembre 2011 Bonjour, la matinée a été aussi turbulante que la nuit mais depuis 9h, belle éclaircie sur Calais où je travaille. Il faisait 5°C quand je suis parti de chez moi, ça a dû monter un peu mais j'ai pas de relevé à fournir. Le calme avant le retour de la tempête ??? En tout cas cette nuit, les averses de grêle sont tombées régulièrement toutes les deux heures, merci pour les vélux ! Je confirme que l'A16 est dangereuse : humide et chargée, avec de grosses files de camion à l'approche du tunnel (port de Douvres fermé actuellement à cause des conditions météo) : faites attention si vous passez par là, les camions à l'arrêt occupent 2 voies sur 3 par endroits. Sinon, je me permets un petit bémol face à l'enthousiasme général pendant cette période de tempête : c'est vrai, c'est spectaculaire et photogénique, mais le dernier orage fin août a brûlé la maison à 200 m de chez moi et personnellement depuis ça me refroidit beaucoup. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 décembre 2011 Partager Posté(e) 15 décembre 2011 Comme pressenti, passage de la Hem en vigilance crue orange. La décrue est entamée, mais les pluies à venir sont à surveiller. Un peu étonnant, le passage de la Liane en orange, pour une crue modérée et descendante à cette heure. www.vigicrues.gouv.fr A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 15 décembre 2011 Bethunois Partager Posté(e) 15 décembre 2011 De nouvelles fortes averses touchent terre actuellement, ça promet surement une nouvelle hausse des cours d'eau. Par ici, les rivières sont bien gonflées et certains champs ressemblent plus à des piscines olympiques qu'a des lieux de culture Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 15 décembre 2011 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 15 décembre 2011 Averse de neige à Genech au début on y trouvait que de la pluie, mais la neige à très vite pris le relai avec du grésil et des grêles, grêles sup à 1cm, les sols ont temporairement blanchi ! Report MA effectué. "Averse forte de neige à Genech, le début de l'averse a été principalement dominé par la pluie, mais très vite les grêles (parfois plus de 1cm de diamètre) ont pris le relai puis le grésil et la neige ont suivi ! Les sols ont blanchi temporairement. A noter que durant cette nuit, les bourrasques de vent ont arraché un arbre de 15m de haut, il est sol. Dégagées. Attention toute fois aux grêles résiduelles." Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 15 décembre 2011 Partager Posté(e) 15 décembre 2011 Quelques grêles viennent de tomber l'instant de 30 secondes (l'averse n'a pas duré plus longtemps). Pour le moment, la majeure partie des précipitations passent sur la Somme mais le flux devrait progressivement se redresser Ouest/Sud-Ouest d'ici la fin de journée, à l'approche de Joachim. A noter que ça s'active toujours un peu partout. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 15 décembre 2011 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 15 décembre 2011 Eh bien je suis une nouvelle passé à travers tout cet AM. Par contre dans le Vimeu, on a eu des averses phénoménales! 7,8 mm pour aujourd'hui, les pluies de Joachim arrivent désormais! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 15 décembre 2011 Partager Posté(e) 15 décembre 2011 Salut à tous Journée sous les averses et du vent, il faisait 5°c ce matin. Ce soir, averses et vent avec 5°C Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 15 décembre 2011 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 15 décembre 2011 Belle averse de grêle vers 17H35, qui a duré trois minutes ! Chute du mercure de 3°C, il en fait plus que 4.9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 15 décembre 2011 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 15 décembre 2011 Voici un petit aperçu du temps aujourd'hui: averse de grésil tout le matin: Puis des virgas de grésil ou de neige vers 12h30: Etat des champs; détrempage maximum et remplissage des nappes préatiques: Des mammatus annoncent de fortes pluies orageuses: Dans ce champ, une rivière est née, comme souvent lors d'épisodes pluvieux intenses: Enfin, vers 13h dans le Vimeu, le ciel prend une forte connotation instable: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 15 décembre 2011 Lesneven (29) Partager Posté(e) 15 décembre 2011 Bonsoir, Le vent a été présent toute la journée avec un ressenti assez froid tout de même ! Beaucoup de nuages étaient présents, quelques petites éclaircies de quelques secondes. Quelques gouttes par moments également. Vers 17h00, la pluie est arrivée. Actuellement, il ne pleut plus et le vent est modéré par moments mais sans plus. Le calme avant la Tempête ... Tn : 5,5°C Tx : 8,2°C Rafale Maxi : 51,4 km/h Bonne soirée et prudence ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 15 décembre 2011 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 15 décembre 2011 On est partis pour un sacré bout de temps au niveau pluie, c'est énorme vu sur le radar ! 4,8° actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 15 décembre 2011 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 15 décembre 2011 3,6°c il pleut modérément, peu de vent de secteur SO. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 15 décembre 2011 56800 Taupont Partager Posté(e) 15 décembre 2011 il pleut actuellement au rythme de 1.8 à 2mm à l'heure et 4 mm depuis le début et c'est loin d'être fini, Ta de 6.2°C et qui remonte puisque la Tn est de 5.8°C à 22h00, baisse de 10 hPa en 6 heures Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 16 décembre 2011 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 16 décembre 2011 Bonjour, De la pluie modérée tombe en ce moment, par contre niveau pas de commentaires, il n'y a même pas de quoi décoiffer (pas de vent au moment que je suis sorti) ! La douceur nous a bien rattrapés avec 10,6° actu contre 4,7° à 22h30 hier soir. Maintenant d'ici quelques heures on attend a chute Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 16 décembre 2011 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 16 décembre 2011 Et le live.... change tout puisque le coeur de la dépression passe bien plus au nord que nous pensions hier. Du coup il fait très très doux ce matin et nous avons bien des vents puissants. Il est tombé 16,4 mm de pluie cette nuit portant le cumul sur 24h à 24,4 mm pour ma station. Le vent a atteint 99 km/h à Abbeville et 53 à ma station donc 100 en réel (sous-estimation de moitié de mon anémomètre). Joachim a donc pris une route plus au nord ce qui a pour conséquence de ramener les vents forts plus au nord aussi. Cela aura pour conséquence de minimiser l'appel d'air froid sur mon secteur. En tout cas le front chaud est passé puisque la Tx a été atteinte à 5h30 avec 12,2°C. Nous somme maintenant dans la partie sud de "l'oeil" de la tempête et la température entame une belle dégringolade avec 10,5°C actu. Je vais suivre aussi la rotation des vents qui sont passés de 120° (SE) à 260° (O) en 1h30 et le passage en nord-ouest est imminent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 16 décembre 2011 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 16 décembre 2011 C'est le déluge actuellement, avec un ligne de grain qui vient de passer. Rafales généralement comprises entre 70 et 85km/h. Rafale max : 99km/h, il fait 11.8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés