Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Oui, ici Tx de 7°C mais une seconde averse arrive. Il s'agit de grésil fondu, assez loin d'un temps hivernal espéré.

Juste pour info, en Haute-Loire l'hiver est loin d'être installé avec 3 cm de neige à 1300m!

• Réponses 808
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Enclume picarde visible au SO et congestus au nord. Ces derniers commencent à cracher des précipitations d'ailleurs.

Outre ces éléments convectifs, le ciel est joliment structuré avec des cirrus qui s'effilent.

7°C.

A+

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Enclume picarde visible au SO et congestus au nord. Ces derniers commencent à cracher des précipitations d'ailleurs.

Outre ces éléments convectifs, le ciel est joliment structuré avec des cirrus qui s'effilent.

7°C.

A+

Orage de grésil en cours, report MA effectué

Les cumulus commencent à être plus nombreux, c'est vrai que ce n'est pas tout à fait hivernal avec une Tx actuelle de 8.0°C, par contre cela va renforcer l'instabilité avec des T° à 500 hPa autour de -32°C, on peut donc espérer des averses virulentes ici ce soir nous qui sommes généralement mal servis dans ce type de ciel de traîne.

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Ne soyons pas si défaitistes default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Regarde hier soir malgré un flux de NO toutes les averses qu'on a eues default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon ça se couvre aussi ici, température de 5,5° (qui était toujours inférieure de 1 ou 2° par rapport à mon ancienne station).

Ne soyons pas si défaitistes default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Regarde hier soir malgré un flux de NO toutes les averses qu'on a eues default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon ça se couvre aussi ici, température de 5,5° (qui était toujours inférieure de 1 ou 2° par rapport à mon ancienne station).

Je ne suis pas défaitiste Seb mais c'est simplement une constatation depuis que je suis ici depuis 20 ans, c'est la situation géographique et la topographie des lieux qui veut çà, par exemple encore cet après-midi c'était bien noir au nord-ouest avec les virgas bien visibles, et bien c'est encore passé au nord au delà de la forêt d'Halatte, et un gros paquet est passé plus au sud sur la RP avec des impacts de foude en prime, ici le sol a à peine été mouillé et cela s'éclaircit déjà.

C'est vrai que j'ai un peu la nostalgie du dynamisme des ciels de traîne normands.

Hier soir ici, c'était plutôt de la pluie stratiforme(les restes des averses)

Donc Tx de 8.0°C et Ta 5.0°C

Bonne soirée.

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Belle averse de pluie, neige fondante et grésil avec en prime un intranuageux au dessus de la butte de Laon. La température est passé de 6.1°c à 3.7°c, actu ça remonte un peu avec 4.4°c. 0.4mm au pluvio d'Aulnois pour cette averse. Ce n'est qu'un début default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonsoir,

Petite averse de grésil il y a 1h, pile poil sur le Béthunois.

Sinon je porte tout mon attention sur ce qui se passe dans le Hainaut/Avesnois : un bon plaquet pluvieux (grosse intensité dessus) concerne ces zones, avec 2,9° à 17h (avant l'arrivée de ce paquet pluvieux), on peut craindre de bonne chute de neige là bas.

Je ne serai pas étonné que ça blanchisse par effet d'isothermie, tellement ça doit tomber dru !

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

1,6°C ici et arrivée d'averses... à suivre donc!

A noter que le grésil tombé tout à l'heure ne fond pas sur les voitures, il doit déjà geler sur les surfaces horizontales

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Il y a un an tout juste, je venais d'avoir un orage de neige, avec deux coups de tonnerre, un impact, et 10cm en moins de 5 minutes... default_wub.png

Actuellement, 1.8°C, il y a un peu de grésil qui tombe.

Le grésil tombé en cette fin d'aprem ne fond pas du tout, le vent est très faible, malgré encore une température légérement positive ma voiture est gelée.

1,5mm pour cette journée.

Tx de 5°C

Actu il fait 1,5°C.

Bonne nuit.

Bonjour,

Toutes mes excuses, default_flowers.gif je t'ai confondu avec alex-02, en fait je pensais bien à lui, sur MétéoAlerte il se nomme lelalex .

Ce matin ciel bien clair mais ce midi quelques stratocumulus sont arrivés.

Tn 1.3°C et Ta 5.9°C

Ce n'est pas grave default_flowers.gif

Aujourd'hui, la journée a été plutôt mitigé alternant avec averses, grésil, éclaircies, nuages et fraîcheur.

Ce matin, le soleil avait vraiment du mal à se montrer. Quelques éclaircies sont quand même apparues.

Vers 16h45, de beaux nuages bien noir sont arrivés par le Nord-Ouest. En quelques minutes, quelques éclairs ont été vus et le grésil tombait modérément. Tout commençait à blanchir (voitures, routes et herbe) ; voir report MétéoAlertes.

Quelques averses du même genre ont eu lieu dans le courant de la soirée.

Tn : 2,2°C

Tx : 6,5°C

Cumul journalier : 6,1 mm

Bonne soirée.

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Il y a un an tout juste, je venais d'avoir un orage de neige, avec deux coups de tonnerre, un impact, et 10cm en moins de 5 minutes... default_wub.png

Actuellement, 1.8°C, il y a un peu de grésil qui tombe.

Les beaux souvenirs, moi j'avais eu 20cm sous une averse alors qu'il était prévu 2-5cm maximum, et ce n'était que le début car quelques jours après on avait plus de 50cm avec des congères allant jusqu'à 2m, magique tout bonnement... ! default_wub.png

Actu, il fait 2.6°c, en baisse, et quelques averses locales risquent de ce produire, alors à suivre ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Les beaux souvenirs, moi j'avais eu 20cm sous une averse alors qu'il était prévu 2-5cm maximum, et ce n'était que le début car quelques jours après on avait plus de 50cm avec des congères allant jusqu'à 2m, magique tout bonnement... ! default_wub.png

Oh mon dieu, tu me fait baver la ! C'était extra quand même ! default_wub.png

L'averse cesse, avec un petit peu de grêle à présent.

le ciel se dégage, j'ai changé d'endroit pour la sonde et j'attends de voir mais elle fonctionne parfaitement.

C'est bizarre vu le vent qu'il y ait une telle différence sur une si petite distance.

Posté(e)
Flers en escrebieux , près de Douai

Decmbre 2010 a marqué nos memoires.

Je crois que l'on est pas pret de l'oublier celui la!

petit passage nuageux et hop ca remonte!

1.4°

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...