Ari Posté(e) 18 décembre 2011 Hallennes, Lille Partager Posté(e) 18 décembre 2011 Oui mais dans un autre temps, le métar signale une couche de neige au sol (1cm)... ça fait quand même beaucoup d'infos erronées.. Pour moi, il a bel et bien neigé cette nuit à Lesquin, avec tenue au sol. Je confirme qu'il a neigé à Lesquin, j'habite à quelques kilomètres de là, quand je me suis levé ce matin vers 10h30 il y avait quelques traces au sol et sur les voitures. (voyage en Allemange à Cologne hier ou il neigeait fortement sans que ça ne tenait au sol sur le chemin du retour durant la soirée du côté d'Anvers) Le ciel est tout bleu il fait 2.5° 93% avec toujours quelques traces de neige au sol dans les endroits ombragés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 18 décembre 2011 Partager Posté(e) 18 décembre 2011 La neige à bien fondue, il fait 4°C Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 18 décembre 2011 Bethunois Partager Posté(e) 18 décembre 2011 Pour la route, vue satellite de la neige au sol dans l'Avesnois (non non, ce ne sont pas des nuages) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 18 décembre 2011 Lesneven (29) Partager Posté(e) 18 décembre 2011 Eh bien, vous avez eu de la chance ! Sur Château-Thierry et sa région, rien ! Pas un flocon de neige. Seulement de la pluie de 23h00 à 6h00 ! Depuis ce matin, grand soleil, ciel bien bleu. Tn : 1,6 °C Tx : 4,9°C (provisoire) Cumul de la nuit + averses de grésil de la soirée : 6,3 mm J'espère qu'on aura un peu plus de chance pour ce soir et cette nuit ... Je suis impressionné qu'il est autant neigé sur le Nord et le Centre de l'Aisne ! Bon Dimanche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu59 Posté(e) 18 décembre 2011 Flers en escrebieux , près de Douai Partager Posté(e) 18 décembre 2011 Ciel dégagé,T° 2.5° La neige a bien fondu au soleil mais des plaques reiste à l'ombre et de plus certaine sont verglacé,drole avec cette T°. Report de neige à Ardres sur meteociel,et neige sur l'angleterre,si ça arrive à floconner pres du littoral c'est bon signe tout ça parce que d'apres gfs ça aurait etre liquide. Edit : je viens de sortir dans la rue,c'est etonnant le verglas qu'il y a au sol,belle croute de glace qui ne fond pas à ,tout cela à l'ombre bien sur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 18 décembre 2011 Wardrecques Partager Posté(e) 18 décembre 2011 ici ras pas un flocon, seulement un peu de pluie fort ce matin vers 1h puis c'est tout, je suis pas sur qu'il ait gelé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lifeowner Posté(e) 18 décembre 2011 Partager Posté(e) 18 décembre 2011 Ciel dégagé,T° 2.5° La neige a bien fondu au soleil mais des plaques reiste à l'ombre et de plus certaine sont verglacé,drole avec cette T°. Report de neige à Ardres sur meteociel,et neige sur l'angleterre,si ça arrive à floconner pres du littoral c'est bon signe tout ça parce que d'apres gfs ça aurait etre liquide. 5°C actuellement sur le littoral, ce qui arrive sera donc liquide ;( Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu59 Posté(e) 18 décembre 2011 Flers en escrebieux , près de Douai Partager Posté(e) 18 décembre 2011 5°C actuellement sur le littoral, ce qui arrive sera donc liquide ;( Donc le report est faux! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu59 Posté(e) 18 décembre 2011 Flers en escrebieux , près de Douai Partager Posté(e) 18 décembre 2011 5°C actuellement sur le littoral, ce qui arrive sera donc liquide ;( sup!doublon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lifeowner Posté(e) 18 décembre 2011 Partager Posté(e) 18 décembre 2011 Donc le report est faux! Je pense aussi... le front arrive ici, je te dirais sous quelle forme Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arturo62 Posté(e) 18 décembre 2011 Bouc-Bel-Air (Alt : 180m) Partager Posté(e) 18 décembre 2011 Pareil que pour manu59 ici, les traces de neige et le verglas résistent étonnement bien à l'ombre avec pourtant une T° bien au dessus du 0 avec presque 4°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mistero_o Posté(e) 18 décembre 2011 Partager Posté(e) 18 décembre 2011 Je pense aussi... le front arrive ici, je te dirais sous quelle forme ça n'est pas parce que les températures sont situées autour de 4-5°C qu'il est impossible de voir tomber la neige... L'iso est relativement bas et les températures en altitude suffisament froides aujourd'hui. C'est déjà arrivé le 23 mars 2008 pour anecdote. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 18 décembre 2011 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 18 décembre 2011 Pour la route, vue satellite de la neige au sol dans l'Avesnois (non non, ce ne sont pas des nuages) Attentin m4x, il y a des plaques de nuages bas dans ces secteurs, j'ai bien peur qu'il ne s'agisse pas de neige. EDIT, ah bah avec le ciel qui s'est totalement dégagé c'est bien de la neige, autant pour moi, sur certains sat cela porte à confusion . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 18 décembre 2011 Bethunois Partager Posté(e) 18 décembre 2011 Ça ressemble vachement à de la neige sur l'animation radar. Une plaque de nuage bas serait lisse, là on voit bien des différences de couleurs, des absences de neige (forêts etc). Encore une fois, c'est beaucoup plus flagrant sur l'animation satellite que sur une photo ^^ Sinon le front arrive sur l'Audomarois, d'ici 1h il sera ici. 3,3°, ciel voilé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mistero_o Posté(e) 18 décembre 2011 Partager Posté(e) 18 décembre 2011 Ça ressemble vachement à de la neige sur l'animation radar. Une plaque de nuage bas serait lisse, là on voit bien des différences de couleurs, des absences de neige (forêts etc). Encore une fois, c'est beaucoup plus flagrant sur l'animation satellite que sur une photo ^^ Sinon le front arrive sur l'Audomarois, d'ici 1h il sera ici. 3,3°, ciel voilé. Il s'agit bien de neige, d'ailleurs sa fonte progressive est visible sur l'animation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lifeowner Posté(e) 18 décembre 2011 Partager Posté(e) 18 décembre 2011 ça n'est pas parce que les températures sont situées autour de 4-5°C qu'il est impossible de voir tomber la neige... L'iso est relativement bas et les températures en altitude suffisament froides aujourd'hui. C'est déjà arrivé le 23 mars 2008 pour anecdote. certes, c'est pourtant de l'eau qu'il tombe ici... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 18 décembre 2011 Wardrecques Partager Posté(e) 18 décembre 2011 j'avoue moi aussi je fais une overdose d'eau là il n'a pas arrêté de pleuvoir et l'isothermie à une telle température, heu c'est pas ici qu'on verra ça c'est sur les collines. Des précipitations arrivent et vu les 4.7°C ce sera de la pluie forte seule. Le soleil brille depuis ce matin sinon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 18 décembre 2011 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 18 décembre 2011 4,1° ça peine beaucoup à monter (et tant mieux). Le front aborde les côtes, on verra bien. Mais pour l'instant ici je suis pas mal placé au vu de son déplacement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu59 Posté(e) 18 décembre 2011 Flers en escrebieux , près de Douai Partager Posté(e) 18 décembre 2011 Ici,la T° a bien du mal a depasser les 3°.Il fait 2.9° pourtant c'est plein soleil! C'est cool de confirmer mes dires Arturo.D'ailleurs, ces plaques sont toujours presentes ainsi que la neige sur les voitures.Sauf lessivage par les averses,ces traces tiendront jusqu'à demain. Perso,je suis optimiste.A voir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
john62-02 Posté(e) 18 décembre 2011 st quentin Partager Posté(e) 18 décembre 2011 ici, grand soleil a saint quentin dans nord de l'ainse, neige qui résiste a l'ombre, j'espère que le front sera assez active en arrivant ici, qu il ne meurt pas en entrant dans les terre, et aussi pour faire descendre l'iso, ça peut aider. à suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 décembre 2011 Partager Posté(e) 18 décembre 2011 Le front pluvieux arrive par chez moi. Je ne sais pas s'il sera partiellement neigeux, à la limite peut être localement sur les hauts plateaux vers 200m d'altitude en fin d'ap-midi. A suivre 4°C ici. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 18 décembre 2011 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 18 décembre 2011 Ci il ne neige pas ici, je prendrai la route vers Auchel sur le terril, l'iso est prévu à 300m il pointe à 186m il y a des chances de voir la neige tenir la haut, on pourrait avoir un sacré paysage si il venait à être blanchit partiellement . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 18 décembre 2011 56800 Taupont Partager Posté(e) 18 décembre 2011 Bonjour, RAS ici, superbe journée bien ensoleillée d'hiver à aller se balader, quelques petits cumulus inoffensifs cet après-midi, hier soir entre les déchets d'averses de pluie les gouttes gelaient sur les voitures mais pas de neige. Tn 2.0°C Ta 6.4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 18 décembre 2011 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 18 décembre 2011 Dégagé, quelques petits cumulus, 3.7°C. Je pense que le front n'apportera presque rien dans le sud de la région. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo62 Posté(e) 18 décembre 2011 Marquise Partager Posté(e) 18 décembre 2011 Sous le front, la température a bien descendue. 5°C au départ, et maintenant 3,8°C (en forte baisse) On a pu observer quelques flocons par endroit, mêlées à la pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés