Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Bonjour,

Brouillard ce matin.

Tn de ce matin : 1,2°, Ta de 3,2° avec une HR de 90%

j'aurai dû commander des gelées au Père Noël car purée que c'est dur d'en avoir au moins une ici... default_dry.png

• Réponses 808
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

bienvenu à toi FJ62 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon je croix que pour un hiver on est bon à bruler du cierge default_laugh.png

Temps couvert avec un espoir d'apercevoir le soleil plus tard, 8.6°C.

J'allais oublier pour le truc avec les 12 bouts oignons de noël, cela donne:

janvier: peu humide

février: sec

mars: sec

avril: très humide, l'oignon s'est remplit d'eau en 5 minutes

mai: sec

juin: plutôt sec

juillet: très sec

août: très sec

septembre: sec

octobre: moins sec

novembre: très humide comme avril

décembre: très sec

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

bienvenu à toi FJ62 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon je croix que pour un hiver on est bon à bruler du cierge default_laugh.png

Temps couvert avec un espoir d'apercevoir le soleil plus tard, 8.6°C.

J'allais oublier pour le truc avec les 12 bouts oignons de noël, cela donne:

janvier: peu humide

février: sec

mars: sec

avril: très humide, l'oignon s'est remplit d'eau en 5 minutes

mai: sec

juin: plutôt sec

juillet: très sec

août: très sec

septembre: sec

octobre: moins sec

novembre: très humide comme avril

décembre: très sec

Fait le couler ton oignon lol.gif

Sinon bienvenu FJ62 default_flowers.gif

Sinon NO COMMENT pour ce temps actuel, nous sommes l'une des régions les plus douces de France default_sick.gifdefault_sick.gifdefault_sick.gif

Décidement 2011 terminé comme il l'a commencé default_dry.png vivement l'année 2012, quoique... default_unsure.png

Posté(e)
Flers en escrebieux , près de Douai

Bonjour,

Ciel nuageux mais le soleil tente de percer de temps à autres mais pas tres significatif.

T° 8.5°

Et toujours rien en vu....ah si dans 240h comme dab!

On connait les retournement de veste du froid vers le chaud,mais pourquoi cela n'arrive jamais dans l'autre sens??? default_thumbdown.gif

Et bienvenue à FJ62.

Posté(e)

Le brouillard retombe alors qu'il n'avait jamais vraiment quitté les lieux, ta de 5,1° et tx de 5,5°, largement au-dessus des Metars alentours donc...

Bonsoir,

Le ciel est resté gris et brumeux toute la journée.

Le brouillard était très épais ce matin. Un peu moins dans l'après-midi.

Tn : 1,0°C

Tx : 6,3°C

Bonne soirée.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

A la station, le brouillard s'est peu à peu dissipé et a laissé place à un ciel bleu vers 14h.

Mais là où je suis, en Haute-Loire, j'ai eu le plus spectacle qu'une inversion puisse produire, une mer de nuages immense dont voici le panorama bien redimensionné cette fois:

post-667-0-98738400-1325019954_thumb.jpg

57794a2e3643d_panoramamerdenuages2712201

Tu nous a sorti le "big" pano Eric default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_thumbup1.gif

Gris ici, quasiment jusqu'au bout. Comme d'hab depuis quelques jours, ca s'est dégagé à la soirée.

6°C

A+

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Tu nous a sorti le "big" pano Eric default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_thumbup1.gif

Gris ici, quasiment jusqu'au bout. Comme d'hab depuis quelques jours, ca s'est dégagé à la soirée.

6°C

A+

Merci, big pano bien ensoleillé; Et tout ça grâce à toi!. J'adore comment ressort le soleil avec des traits tout autour. Vous voyez en tout cas, je pense à vous même loin!

Merci, big pano bien ensoleillé; Et tout ça grâce à toi!. J'adore comment ressort le soleil avec des traits tout autour. Vous voyez en tout cas, je pense à vous même loin!

Si tu veux des "traits" sur le soleil, tu en obtiens en fermant l'ouverture au minimum (F/22 par ex) (ça marche aussi la nuit avec les lampes urbaines)

C'est un peu le même principe quand tu fermes tes yeux en ne laissant qu'une petite ouverture : le soleil te paraît "étoilé"

A+

Posté(e)

Bonjour,

Ciel couvert pour ne pas changer ce matin, mais ça a dû se dégager en fin de nuit car la tn a été atteinte ce matin à 9h.

Ta de 3,3°, HR de 89% et pression en nette baisse avec 1027 hPa (1038 hier).

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonjour,

Superbe temps sur la Côte d'Opale, ciel bleu et belle gelée sous abris !

Ben, non, c'est tout le contraire default_thumbdown.gif : 4,8°C dans la nuit, 6,1°C vers 8h ce matin avant de partir au boulot, ciel gris et brumeux, fine pluie grasse. Bref, tout ce qu'on aime.

A noter quand même la baisse sensible des températures par rapport aux jours précédents (il faisait vraiment très, très doux par ici) et retour d'un vent plus soutenu.

Et merci pour vos bienvenus. default_thumbup.gif

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Si tu veux des "traits" sur le soleil, tu en obtiens en fermant l'ouverture au minimum (F/22 par ex) (ça marche aussi la nuit avec les lampes urbaines)

C'est un peu le même principe quand tu fermes tes yeux en ne laissant qu'une petite ouverture : le soleil te paraît "étoilé"

A+

Enfin effet urbain il ne faut pas monter à autant? default_huh.png

Petite averse en attendant l'arrivée du front pluvieux qui aborde nos côtes.

On aura une petite traîne faiblement active en soirée peut être, à voir...

A+

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Petite averse en attendant l'arrivée du front pluvieux qui aborde nos côtes.

On aura une petite traîne faiblement active en soirée peut être, à voir...

A+

Une petite perturbation vient de passer au-dessus de Calais où je travaille. Il n'a pas plu longtemps (quelques minutes tout au plus) mais assez fort et de la pluie bien froide.

Bonsoir,

Deuxième journée tristounette grise et froide avec ces phénomènes d'inversions, un peu de crachin au début de cet après-midi, ce soir des petites trouées se forment avant l'arrivée du front et le petit croissant de lune apparait furtivement par instant.

Tn 1.9°C Tx en cours 6.6°C, c'est à la hausse ce soir.

Bonne soirée.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

A+

Petit essai sur le coucher de soleil de ce soir, un peu de lumière pour mes chers amis nordistes:

post-667-0-22768800-1325094121_thumb.jpg

57794a2e3c1ad_coucherdesoleil28122011.JP

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...