Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel couvert toute la journée pour ce dernier jour de l'année 2011 avec de la pluie surtout la nuit dernière et ce matin et la bruine plus ou moins continue en journée, et qui persiste encore par moments ce soir dans une ambiance se radoucissant de plus en plus, alors qu'une relative fraîcheur persistait encore cet A-M.

Voici les relevés du jour à Gries (10km au Sud de Haguenau):

Température mini 3,1° ; maxi 7,9°. Actu il fait 7,9° sous abri. Au pluvio 5,0mm depuis 0h, portant le cumul mensuel provisoire à 85,4mm.

Et à Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord-215m):

Température mini 1,3° ; maxi 7,8°. Actu il fait 7,8° sous abri. Au pluvio 6,0mm depuis 0h, portant le cumul mensuel à 169,4mm.

JOYEUX RÉVEILLON à toutes et à tous... default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici quelques photos d'hier soir à l'aérodrome de Saint-Hubert (Be).

Petite couche de neige au sol au début de la perturbation (entre 1 et 2 cm), rien de bien transcendant, mais une bonne ambiance tout de même à rouler sous la neige ! default_sorcerer.gif

PS Kévin, attend encore un peu pour mon cumul de PP, car il n'est pas encore tout à fait définitif (je viens d'avoir de nouveau 0,5 mm là). default_flowers.gif

Ces fameuses photos ahah default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et dire que Julien a vu sa premiere couche de neige de l'hiver =D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

J'ai deux sondes sous abri, j'ai regardé quatre fois.

Actuellement elles indiquent le maxi et le moment +8,2°???

Et il continue à pleuvoir.

Je vous assure je n'ai rien bu!

Je n'y comprend plus rien à ce temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

J'ai deux sondes sous abri, j'ai regardé quatre fois.

Actuellement elles indiquent le maxi et le moment +8,2°???

Et il continue à pleuvoir.

Je vous assure je n'ai rien bu!

Je n'y comprend plus rien à ce temps.

mais arrete de boire default_laugh.png :lol:

non non tu n'a pas rêvé, la douceur océanique a rapidement pris le dessus aujourd'hui avec une masse d'air en altitude extrêmement douce pour la saison, logique que les températures grimpent comme ca avec le vent de sud-ouest qui l'accompagne meme si il souffle faiblement. Tn 2,1°, tx 9,0° en cours et ca continue de grimper

au pluvio: 6,6 mm mais provisoire car il va encore pleuvoir donc le cumul final sera relevé à minuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Toutes les plus grosses averses passent à 50km à l'Ouest de ma position, c'est mort pour le record mensuel absolu... je suis vert. default_sick.gif

592,0mm depuis le début du mois, je crains même que ça soit chaud pour passer la centaine supplémentaire...

La fraîcheur résiste pas trop mal dans la vallée, 3,4° actuellement (Tx provisoire 3,6°).

Bonne soirée, bon réveillon et à l'année prochaine! default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toutes les plus grosses averses passent à 50km à l'Ouest de ma position, c'est mort pour le record mensuel absolu... je suis vert. default_sick.gif

592,0mm depuis le début du mois, je crains même que ça soit chaud pour passer la centaine supplémentaire...

La fraîcheur résiste pas trop mal dans la vallée, 3,4° actuellement (Tx provisoire 3,6°).

Bonne soirée, bon réveillon et à l'année prochaine! default_sorcerer.gif

profites en, car ici ça monte en flèche !

+7.8°C actu et ça flotte !

adieu le reste de la neige dans pas longtemps...

sinon Bon reveillon à tous

394957_2690162965760_1007043485_32554309_1789361344_n.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Ah oui j'avais oublié la neige.. il n'en reste que quelques tâches, juste de quoi finir 2011. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

De la bruine par moments pour ce dernier jour de l'année. Tn= 5.2°C, Tx provisoire de 11.4°C. Les pluies de la nuit ont apporté 8 mm et il est tombé 1 mm aujourd'hui. Le total du mois atteint 179 mm, résultats définitifs demain 7h.

Actuellement, 11°C et ciel couvert, HR= 98%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici quelques photos d'hier soir à l'aérodrome de Saint-Hubert (Be).

Petite couche de neige au sol au début de la perturbation (entre 1 et 2 cm), rien de bien transcendant, mais une bonne ambiance tout de même à rouler sous la neige ! default_sorcerer.gif

dsc02910.jpg

Ah oui en tout cas je connaissais pas du tout le relief ardennais mais là pour avoir une boucle totale certes dans le noir, j'ai quand même pu voir des villages assez sympas tout de même.

Et Oui cette photo est très belle, l'ambiance était paisible, pas un bruit juste le vent et regarder la neige tomber, de plus les 2 petits centimètres tombés n'ont pas perturbés la circulation du tout, rouler sur la neige c'est hyper kiffant ( surtout si on veut faire un peu le fou fou, sur ce grand parking default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">) default_thumbup1.gif

PS : Théo, ça fait du bien de voir de la neige mais l'hiver n'est pas encore fini j'espère un bon flux de NNE bien humide venant de manche default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...