Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Nouvelle grosse averse en vue d'ici 10 min, T° actu 3,2°, vent en net retrait par rapport à cette après midi

ediot: Le vent est devenu carrément nul, c'est tout calme à présent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Une nouvelle averse avec de la pluie et neige fondue a lieu.

Tx : 5.7°

Tact : 3.8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Duntzenheim: Après-midi pluvieuse avec une succession d'averse plus ou moins forte. Le cumul du jour est monté à 4,6mm. La température est de 5° à la station météo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Plus de précipitations pour le moment. J'ai pu apercevoir les étoiles à travers les nuages.

Température toujours en baisse : 3.5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Le cumul du mois est de 15 mm tout rond, c'est pas mal. default_thumbup.gifdefault_flowers.gif

Sinon succesion d'averses defois de grésil.

Tactu 3,4°C, bien froid dehors avec le vent. default_fear.gif

Déjà 48,2mm pour Décembre à ma station de Niederbronn (dont 24,2mm ce mardi) default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">!

A Gries je verrais ça en rentrant mais les averses semblent avoir pas mal évitée le secteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Pff fait encore bien doux ce soir... 4,8°C actuellement. C'est râpé pour la neige, y'a plus qu'à attendre la prochaine opportunité. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Grosse averses de pluie, de grésil et maintenant des gros flocons qui se mêlent à la pluie. T° en dégringolade, actu 2,7° Tn en cours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

De bonnes averses à Sélestat aujourd'hui, frisquet avec le vent!

A herbsheim, 4.3mm aujourd'hui, c'est pas trop mal.

On dépasse les 20mm en cumul mensuel.

T°C : 5.3°C / 8.1°C de tx

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosse averses de pluie, de grésil et maintenant des gros flocons qui se mêlent à la pluie. T° en dégringolade, actu 2,7° Tn en cours

Quelqu'un que je connait viens de m'informer par sms que chez lui (à Sarrebourg) la neige tombe et tient !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

La dégringolade ! on viens de passer de 5.6°C a 2.4°C ! pluie modérée en cours. 3mm sur la dernière heure.

A mon avis les hauteurs de Nancy sont sous la neige fondu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Quelqu'un que je connait viens de m'informer par sms que chez lui (à Sarrebourg) la neige tombe et tient !

non non ca tient pas, c'est essentiellement des gros flocons mouillé, c'est pas de la neige seule, peut etre sur les hauteurs de sarrebourg ( 300m). Mais ici, ce sont de gros flocons mais qui ne tiennent pas. Température qui continue de baisser, actu 1,7°
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non non ca tient pas, c'est essentiellement des gros flocons mouillé, c'est pas de la neige seule, peut etre sur les hauteurs de sarrebourg ( 300m). Mais ici, ce sont de gros flocons mais qui ne tiennent pas. Température qui continue de baisser, actu 1,7°

D'accord, merci pour l'info. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Sinon ici fine pluie, pas de neige pour l'instant. 3,3°C actu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Journée bien médiocre car froide et humide avec une succession d'averses parfois fortes se mêlant de flocons selon les moments et les intensités. Ce matin d'après mes collègues des traces de neige subsistaient sur les plus hauts plateaux vers 400m.

Tn: Tx;3.5° Tact:2.3° Au pluvio: 23.8mm, au cumul 61mm.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Et ca continue, ca tombe très fort mais c'est plus que de la pluie à présent ici. Par contre on ma signaler qu'il neigeait fortement à St quirin et dans le coin d'abrescviller où c'est même blanc. T° actu 2,2°, en hausse, le redoux de la masse d'air arrive par l'ouest. Au pluvio provisoire: 10,2 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non non ca tient pas, c'est essentiellement des gros flocons mouillé, c'est pas de la neige seule, peut etre sur les hauteurs de sarrebourg ( 300m). Mais ici, ce sont de gros flocons mais qui ne tiennent pas. Température qui continue de baisser, actu 1,7°

Ma belle soeur m'a envoyé par mms une photo et elle m'a confirmé que c'etait bien de la neige (gros flocons), certes elle est à 400 metres d'altitude à Hommert au sud est de Sarrebourg...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Quel froid la dehors, avec toute cette flotte + le vent, le windchill chute à -2° par moment.

T° 2,8° la hausse se poursuit, on est dans le redoux qui arrive par l'ouest, et que d'eau à attendre jusqu'à demain soir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Groosse réactivation qui arrivera vers 00h risque de flocons ou pas ? je comprend rien a la fluctuations des temperatures ...

Non aucun flocon car la masse d'air va se radoucir avec cette pluie. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Quel froid la dehors, avec toute cette flotte + le vent, le windchill chute à -2° par moment.

C'est pour ça que c'est marqué -1,1°C de Windchill minimal sur ta page Weatherlink. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...