Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Du vent sensible depuis 3/4 heure quelques bonnes rafales vers 5h et depuis c'est plus calme pression 993HPa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

RAF max entre 4 et 5h >= 100 km/h dans le NE (réseau Radome) :

105 km/h à Chouilly (51)

105 km/h à Vatry-Aero (51)

103 km/h à Celles-sur-Ource (10)

100 km/h à Houdelaincourt (55)

Ici à Belfort c'est encore très calme.

Tout le monde a accès a ses données ? ( radome ? ) ou c'est payant et/ou limité a certaines personnes ?

Sinon Ici secteur Faulquemont , j'ai pas de données précise mais le vent m'a réveillé vers 4h30 et ça s'intensifie clairement , certaines rafales sont bien forte .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Le vent commence tout juste à se renforcer dans la petite ville de Mertzwiller..

Il fait 6.5°C (en hausse default_crying.gif) avec du 985 hPa (qui elle est en chute libre, je perds plus de 2 hPa par heure !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très fortes rafales tout à l'heure, 4 coupures de courant en l'espace de 10 minutes...

J'ai eu du mal à retrouver ma connexion internet et je vais sûrement avoir encore d'autres coupures.

Ca souffle très fort de tant en tant mais je pense que le paroxysme a été atteint il y a quelques minutes avec les coupures de courant. Rien de bien méchant.

Edit : en effet, trop marrant de voir le village plongé dans le noir pendant les fortes rafales default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

A 06h00, on dépasse localement 100km/h en Moselle (station de Metz-Nancy-Lor., Seingbouse par ex) ou encore dans l'Aube ou la Marne. Ailleurs dans le NE, on tourne entre 80 et 95km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

A 06h00, on dépasse localement 100km/h en Moselle (station de Metz-Nancy-Lor., Seingbouse par ex) ou encore dans l'Aube ou la Marne. Ailleurs dans le NE, on tourne entre 80 et 95km/h.

Et ça va encore augmenter, il va falloir se méfier de la ligne qui vient de passer au-dessus d'Auxerre et qui vient de donner une belle rafale à plus de 100km/h... à suivre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5-6h :

126 km/h à Frotey (70)

111 km/h à Chouilly (51)

103 km/h à Argers (51)

103 km/h à Troyes-Barberey (10)

103 km/h à Metz-Nancy-Lorraine (57)

102 km/h à Vatry-Aero (51)

102 km/h à St-Maurice (54)

101 km/h à Houdelaincourt (55)

101 km/h à Bouy-sur-orvin (10)

100 km/h à Seingbouse (57)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

5-6h :

126 km/h à Frotey (70)

111 km/h à Chouilly (51)

103 km/h à Argers (51)

103 km/h à Troyes-Barberey (10)

103 km/h à Metz-Nancy-Lorraine (57)

102 km/h à Vatry-Aero (51)

102 km/h à St-Maurice (54)

101 km/h à Houdelaincourt (55)

101 km/h à Bouy-sur-orvin (10)

100 km/h à Seingbouse (57)

je note :B poourquoi ca n'apparait pas sur MA ? pour metz-nancy-lorraine ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Rafales atteignant pratiquement les 100 km/h actu ! Sacrée ambiance dehors ! 6.4° actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Je vais déposer ma mère au boulot à la sortie du village, je tente donc une petite sortie, même si les rafales ne me paraissent pas encore incroyables ici ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voila toute la famille réveiller par ce temps et on me demande a tout les 2min des info!

Si je ne me trompe pas ce ne fais que de commencer non ? pour la Moselle ?

Ça va durer quasiment toute la journée en fait, avec des périodes plus agitées que d'autres bien entendu. On attend quand même une atténuation du vent en milieu d'après-midi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Petite accalmie du vent mais la pluie tombe toujours fort. Ça va devenir inquiétant en cours de journée... déjà 35,4mm depuis minuit et 404,8mm depuis le début du mois!

Allez je file à Remiremont! default_chris.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une coupure de courant toutes les 2min ça commence à me gaver là !

J'ai été déposer mon frère à la gare, j'ai fait un petit tour en voiture, les cours d'eau sont très haut, c'est impressionnant !

Les rafales par contre ne sont pas très violentes, il peut y en avoir très forte, puis plus rien pendant 5 minutes, bref rien d'exceptionnel.

Personnellement je préférerai une coupure de courant générale que des coupures toutes les 2min...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Bon ben RAS à Ste Croix Aux Mines (68) pour l'instant. Les rues sont assez calmes, le vent ne s'engouffre pas -encore- dans la commune. Quelques petites branches sur la route et la pluie qui s'intensifie. Ca souffle avec plus d'ardeur sur les hauts.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...