Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Le vent reste acceptable ici donc je suis actuellement dans mon bus (j'écris depuis mon portable).

Il pleut beaucoup.

Aucun branchage entre Haguenau et Mertzwiller... Mais roulez prudemment.

J'attends la tempête... Gawo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Vent dépassant les 100km/h en rafale ! Des branches se sont cassés, les tuiles, je n'irais pas vérifier dehors default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Température assez stable : 6.6°

Bonne pluie modéré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Comme partout beaucoup d'agitation ce matin avec des pluies soutenues et de fortes rafales de vent.

Tn:3.8° Tact: Au pluvio:14.2mm pour l'heure.

Côté de vent, le vent moyen est de 42km/h actuellement, rafale maxi pour l'heure de 78.9km/h; ça décoiffe certainement davantage sur les plateaux autour du village.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

6-7h :

109 km/h à Dorans (90)

109 km/h à Berg (67)

108 km/h à Volmunster (57)

107 km/h à Douzy (08)

105 km/h à Septsarges (55)

104 km/h à Mouzay (55)

104 km/h à Metz-Nancy-Lorraine (57)

On a du mal à dépasser les 110 en plaine pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enième coupure de courant default_thumbdown.gif, violentes rafales et coupure de courant se conjuguent lol, ça siffle dehors tellement c'est fort pour vous dire ! Je pensais que c'était les fenêtre, j'ai ouvert, et bien non, c'était le vent lui même qui sifflait !

C'est énorme en ce moment.

Edit : ouaaa ça fait flipper, les sifflements font des gémissements maintenant

Edit 2 : ça devient vraiment violent par ici

Si vous avez la forêt à côté de chez vous, écoutez le bruit qui en sort c'est impressionnant... Elle hurle ! Et les arbres dansent, quelle ambiance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Oui je me demande si on ira beaucoup plus loin, peut être sous grains à la mi-journée ou cet après midi. Ici pour l'instant, le vent n'a rien d'exceptionnel, je l'entend beaucoup moins qu'il y a 15jours. C'est surtout la pluie qui se renforce ici actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Il pleut vraiment fort actuellement ! Combiné à ce vent c'est impressionnant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

MF 67

De sud à sud-ouest fort en matinée, ses rafales les plus

violentes atteignent du milieu de matinée au milieu de l'après-midi 90

à 110 km/h en plaine localement 120 km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Je viens de descendre à Remiremont, c'était chaud sur la route... j'ai déjà bien galéré pour aller à mon arrêt de bus, un vrai déluge, de la flotte partout et des grosses rafales qui déboulent dans ton dos.

A la sortie de Rupt on a rencontré un gros arbre sur la chaussé mais les pompiers étaient sur place. Ensuite le bus bougait pas mal sur la 4 voies mais c'est passé. Arrivé à Remiremont un vrai déluge, des poubelles couchées sur le trottoir mais ça va on a connu pire... default_flowers.gif

Pas de rafale significative en plus à Rupt... 39,8mm depuis minuit. Tx en cours avec 6,8° sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Fortes rafales actu. On doit être proche des 110km/h ! Température stable 6.6° Pluie forte. Un temps à ne pas mettre son nez dehors quoi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Fortes rafales actu. On doit être proche des 110km/h ! Température stable 6.6° Pluie forte. Un temps à ne pas mettre son nez dehors quoi.

Tu n'as pas d'anémo Lucas ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Un petit grain convectif a l'air de se développer sur le NE du 88 par effet orographique, l'ensemble des précipitations se renforce nettement sur le massif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Tu n'as pas d'anémo Lucas ?

Je n'en ai pas encore installé un depuis mon déménagement car, je partage le jardin avec mes voisins...Faudra que je voie avec eux.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

fortes rafales depuis le milieu de nuit s'intensifiant ce matin, le plus gros devant passer en ce moment. (seulement des branches à terre dans les bois autour de Longuyon syuivant mon epouse)

pas de mesure vent mais un tres beau 83km/h à Virton sur une station abritée par des collines environnantes (Davis)

la pluie est forte également depuis minuit 32mm, 30mm à Virton(BE) et 34mm à Arlon (BE).

T° en hausse rapide cette nuit passant de 3° à 11° , le mercure plafonnant depuis 1h maintenant, il devrait amorcer sa baisse... le creux étant en train de passer sur la Belgique (autour de 965 mbars) a noter 974mbars à la station à 7h , il baisse encore

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

91,7km/h et une coupure de courant

pluvio 31,2 mm et 200,2mm de cumul

6,9°C actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Info route: La RN66 est actuellement coupée à hauteur de Thann en direction de Mulhouse en raison d'un fossé en crue qui déverse de l'eau sur la chaussée. L'Alsace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en revanche depuis qu'on y voit un peu plus clair, j'hallucine sur la vitesse de déplacement des nuages, jamais vu un truc pareil ^^

Je viens de voir ça aussi, ils foncent comme je sais pas quoi, c'est hallucinant...

Et il fait très sombre pour l'heure qu'il est !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...