ALASKA Posté(e) 17 décembre 2011 Partager Posté(e) 17 décembre 2011 J'ai essayé de faire des photos on ne voit rien du tout dommage , mais c'est comme chez OlivierD, en un peu mieux car je ne suis pas dans une ville mais dans un village dans une vallée (effet cuve) juste en dessous de chez lui . Bon là tout est parfaitement blanc, les voitures galèrent... Ca aurait mérité la vigi orange non ? Car là plein de gens sont en sortie et l'état des routes est lamentable ! OH m**** jsuis explose sinon ici bonne neige ce matin puis fonte cet aprem en partie puis reneige faible ce soir sinon au donon j'y etais cet aprem la haut 15 cms et de belles congeres brouillard givrant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spring Posté(e) 17 décembre 2011 Metz Partager Posté(e) 17 décembre 2011 Tu avais raison OlivierD ! Ca y est , la neige se mélange à la pluie ! Pluie et neige mêlée ici, intensité des précipitations modérées. Ca a l'air de devenir bon pourvu que ça dure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tseng57 Posté(e) 17 décembre 2011 Partager Posté(e) 17 décembre 2011 Pour la vigilance orange ok je me suis emballé . Mais c'est parce que j'avais l'impression que cet hiver la neige allait être la grande absente, donc là je suis presque étonné de voir de la neige, vraiment une bonne surprise, donc je me retrouve avec 1-2cm mais c'est comme s'il y en avait 15 tellement je pensais c'était inespéré ! Quelle joie Maintenant ça tombe toujours vite, mais les flocons sont plus fins. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier57far Posté(e) 17 décembre 2011 Partager Posté(e) 17 décembre 2011 Ici sur freyming merlebach aucune precipitation et jatend cette neige qui ne veut pas venir actu 1 degrer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 17 décembre 2011 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 17 décembre 2011 Ta vidéo Lyo est juste magnifique :wub: :wub: T°C toujours en baisse à 1°C tout rond désormais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Harfang Posté(e) 17 décembre 2011 Dijon Partager Posté(e) 17 décembre 2011 Ca y est première neige de l'année sur Dijon, çà va passer vite mais que c'est beau ce qu'il tombe! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 17 décembre 2011 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 17 décembre 2011 Au radar on n'est dedans, en live il ne tombe rien pour le moment, je m'impatiente ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanseb Posté(e) 17 décembre 2011 Partager Posté(e) 17 décembre 2011 Averse de pluie à Dijon qui vient de se transformer en neige /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tseng57 Posté(e) 17 décembre 2011 Partager Posté(e) 17 décembre 2011 Voilà l'épisode se termine, la neige a tendance a fondre maintenant. Mais c'était quand même génial de voir cette chute de neige forte et le paysage entièrement blanc. Edit : la neige est-elle en retard ? Beaucoup de gens disaient que cette année il n'allait pas neiger, c'est vrai que comparé à l'an dernier ce temps était étrange. Par contre en ce moment dans le coin plein de gens racontent qu'en janvier il va faire -25°, ça vient des anciens sur les marchés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 17 décembre 2011 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 17 décembre 2011 Les photolives de neige font rêver... 0.9°C, brûlons des cierges amis alsaciens. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 17 décembre 2011 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 17 décembre 2011 y'a t-il d'autre Nancéien sur le topic ce soir ? sur le radar on n'est clairement dedans depuis facile 15min, et il n'est pas encore tomber un flocons ! d'ailleurs même le metar d'Ochey (54) est dedans depuis encore plus lontemps, et aucune observation de neige Edit : ca commence, 20min de décalage O_o Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julienmétéo Posté(e) 17 décembre 2011 Clairvaux les lacs (39) Partager Posté(e) 17 décembre 2011 Les photolives de neige font rêver... 0.9°C, brûlons des cierges amis alsaciens. Je te l'avoue que les photolive me font baver Perso je suis a 1.1°C degrés il me reste environ 1-2h devant moi pour que la température chute avant les premières averses Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 17 décembre 2011 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 17 décembre 2011 Neige faible à modéré tenant sur les voitures à suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 17 décembre 2011 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 17 décembre 2011 C'est bien faible dans la partie centrale, ça va probablement ce scinder en deux. Juste à ma hauteur /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> La température ne bouge plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier D Posté(e) 17 décembre 2011 Thionville (57) Partager Posté(e) 17 décembre 2011 Ca fait presque une heure qu'il ne neige plus. La neige au sol fond très lentement, ça reste blanc sur les voitures, les gazons, les toits. Tactu: 1,3°C ; HR: 91%. Pluvio: 3mm pour l'instant (pour cette averse) (impossible de dire s'il reste encore de la neige sur mon pluvio). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 17 décembre 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 17 décembre 2011 COLMAR OUEST Il gèle ici avec -0,2° Donc, si le front nous parvient, pas de soucis. Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 17 décembre 2011 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 17 décembre 2011 Neige faible a modérée actu, pas de tenu, mais il ne doit pas avoir de problème sur les plateaux autour de Nancy. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien Posté(e) 17 décembre 2011 50580 - Portbail sur mer Partager Posté(e) 17 décembre 2011 Ça neige faiblement à modérément à Épinal. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 17 décembre 2011 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 17 décembre 2011 ca tombe beacoup plus fort, début de tenue au sol ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier25 Posté(e) 17 décembre 2011 Vieilley (Doubs 25) - 252m Partager Posté(e) 17 décembre 2011 Aie aie aie c'est de la pluie qui tombe sur Besançon Saint-Ferjeux avec 2.4°, après qu'on soit descendu vers 1°. Ça sera peut être pas pour ce soir alors, j’attends encore quelques minutes et j'irai au dodo... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 17 décembre 2011 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 17 décembre 2011 Déçu de ce front ce soir encore une fois. Il a neigé modérément quelques instants sinon rien d’intéressant. La neige n'a même pas eu le temps de tenir qu'elle a aussitôt fondue... 0.3° actu. Une photo de l'averse : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 17 décembre 2011 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 17 décembre 2011 Bon bah sa se termine déjà, dommage la forte intensité n'aura durée que 5min, ca aura tout juste eu le temps de blanchir les voitures et l'herbe, le plateau de malzéville juste au dessus a du récolter 1 ou 2cm de neige au sol je pense. Metar de Nancy-Essey toujours aussi bizare avec de la pluie faible Sinon on me dit qu'au niveau de Maxéville, ca tien au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 17 décembre 2011 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 17 décembre 2011 Ham nord 54 éclairs et bourrasques de neige collante vers 21h entre Thionville et Longwy, donnant 3 cm environ sur les coins les + hauts comme Villerupt et généralement au dessus de 300 m circulation difficle sur l'ex RN52 puis la RD618 vers Longuyon ici à Ham la neige est moins épaisse et a partiellement fondu depuis. Le thermo est descendu à 0° pour remonter à 1.4° 3.8mm au pluvio, il neigeote par moment en ce début de nuit cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 17 décembre 2011 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 17 décembre 2011 Le front va aborder l'Alsace, la sentence va tomber! A voir, mais je n'ai que peu d'espoir. T°C : 0.8°C, vent à présent nul. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier57far Posté(e) 17 décembre 2011 Partager Posté(e) 17 décembre 2011 Enfin la neige tombe sa fait plaisir mais sa a rien avoir avec vos photo snif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés