Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

J'ai essayé de faire des photos on ne voit rien du tout dommage default_crying.gif, mais c'est comme chez OlivierD, en un peu mieux car je ne suis pas dans une ville mais dans un village dans une vallée (effet cuve) juste en dessous de chez lui .

Bon là tout est parfaitement blanc, les voitures galèrent... Ca aurait mérité la vigi orange non ? Car là plein de gens sont en sortie et l'état des routes est lamentable !

default_laugh.pngdefault_laugh.png OH m**** jsuis explose sinon ici bonne neige ce matin puis fonte cet aprem en partie puis reneige faible ce soir sinon au donon j'y etais cet aprem la haut 15 cms et de belles congeres brouillard givrant
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Tu avais raison OlivierD ! Ca y est , la neige se mélange à la pluie !

Pluie et neige mêlée ici, intensité des précipitations modérées. Ca a l'air de devenir bon pourvu que ça dure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la vigilance orange ok je me suis emballé default_blushing.gif. Mais c'est parce que j'avais l'impression que cet hiver la neige allait être la grande absente, donc là je suis presque étonné de voir de la neige, vraiment une bonne surprise, donc je me retrouve avec 1-2cm mais c'est comme s'il y en avait 15 tellement je pensais c'était inespéré !

Quelle joie default_thumbup.gif

Maintenant ça tombe toujours vite, mais les flocons sont plus fins.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà l'épisode se termine, la neige a tendance a fondre maintenant. Mais c'était quand même génial de voir cette chute de neige forte et le paysage entièrement blanc.

Edit : la neige est-elle en retard ? Beaucoup de gens disaient que cette année il n'allait pas neiger, c'est vrai que comparé à l'an dernier ce temps était étrange. Par contre en ce moment dans le coin plein de gens racontent qu'en janvier il va faire -25°, ça vient des anciens sur les marchés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

y'a t-il d'autre Nancéien sur le topic ce soir ? sur le radar on n'est clairement dedans depuis facile 15min, et il n'est pas encore tomber un flocons ! d'ailleurs même le metar d'Ochey (54) est dedans depuis encore plus lontemps, et aucune observation de neige default_confused1.gif

854134neige17decembre2011.jpg

Edit : ca commence, 20min de décalage O_o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les photolives de neige font rêver... default_rolleyes.gifdefault_innocent.gif

0.9°C, brûlons des cierges amis alsaciens.

Je te l'avoue que les photolive me font baver Perso je suis a 1.1°C degrés il me reste environ 1-2h devant moi pour que la température chute avant les premières averses default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

radar_NE_derniere_2011-12-17_23-45-10.png

C'est bien faible dans la partie centrale, ça va probablement ce scinder en deux.

Juste à ma hauteur default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

La température ne bouge plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait presque une heure qu'il ne neige plus. La neige au sol fond très lentement, ça reste blanc sur les voitures, les gazons, les toits. Tactu: 1,3°C ; HR: 91%. Pluvio: 3mm pour l'instant (pour cette averse) (impossible de dire s'il reste encore de la neige sur mon pluvio).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vieilley (Doubs 25) - 252m

Aie aie aie c'est de la pluie qui tombe sur Besançon Saint-Ferjeux avec 2.4°, après qu'on soit descendu vers 1°. default_pinch.gif

Ça sera peut être pas pour ce soir alors, j’attends encore quelques minutes et j'irai au dodo...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Déçu de ce front ce soir encore une fois. Il a neigé modérément quelques instants sinon rien d’intéressant. La neige n'a même pas eu le temps de tenir qu'elle a aussitôt fondue... 0.3° actu.

Une photo de l'averse :

486452P1040501.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Bon bah sa se termine déjà, dommage la forte intensité n'aura durée que 5min, ca aura tout juste eu le temps de blanchir les voitures et l'herbe, le plateau de malzéville juste au dessus a du récolter 1 ou 2cm de neige au sol je pense.

Metar de Nancy-Essey toujours aussi bizare avec de la pluie faible default_dry.png

Sinon on me dit qu'au niveau de Maxéville, ca tien au sol.

224487P1150215.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

éclairs et bourrasques de neige collante vers 21h entre Thionville et Longwy, donnant 3 cm environ sur les coins les + hauts comme Villerupt et généralement au dessus de 300 m

circulation difficle sur l'ex RN52 puis la RD618 vers Longuyon

ici à Ham la neige est moins épaisse et a partiellement fondu depuis. Le thermo est descendu à 0° pour remonter à 1.4°

3.8mm au pluvio, il neigeote par moment en ce début de nuit

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...