Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Rares trouées en début de matinée puis un ciel très nuageux à couvert donnant de la pluie faible à modérée selon les moments le tout dans une ambiance bien agitée.

Tn:1.4° Tx en cours avec 6.4° sous quelques gouttes.

Rafale de vent maxi à 59.5km/h en milieu d'après-midi, ce soir l'intensité a baissé d'un cran.

Au pluvio:5.2mm.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

moi je te crois mec ! default_thumbup1.gif Là ou tu habites il tombe 1800 mm par an donc faut bien que ca vienne de quelque part. C'est trois fois plus qu'à paris ou qu'a lille, qu'on vienne pas me parler du temps "pluvieux du ch'nord" après default_laugh.pngdefault_thumbup.gif

Merci mec. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">Le jour ou j'ai eu conscience que j'habitais dans une des zones les plus arrosées de France j'étais tout fou. Mes parents ne comprennent toujours pas pourquoi! default_laugh.png

Sinon toujours une forte bruine en cours accompagnée de quelques bourrasques de vent. 34,2mm depuis minuit et 6,0°C sous abri, tx en cours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, le pluvio indique 10,0 mm depuis ce matin portant le cumul de décembre à 18,1 mm, pas mal ! Sinon 7,1°C sous abris avec encore de bonnes rafales, il fait plutôt frais avec ce vent, d'ailleurs le windchill à Besançon est de 4,4°C, pas étonnant. Sinon, pour le relevé de Count, comme l'a souligné printemps, c'est un secteur où les précipitations sont très importantes donc je pense que le relevé est conforme à la réalité. D'ailleurs, il faut se méfier des radars car avec les intensités, il est quand même difficile de donner un cumul. Pour montrer comment les cumuls peuvent varier, les écarts sont parfois très important entre chez moi et Besançon (à peine 10 km à vol d'oiseau), autant dans un sens que dans l'autre, il est par exemple tomber 7,1 mm à Besançon cet après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bon, 34,4mm à la VP2 et 32,5mm au SPIEA. Non je n'ai pas versé une bouteille d'un litre dans chaque pluvio.

Lolox si tu pouvais passer par là et communiquer ton cumul ça serait cool. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je vais aller relever expres pour toi, mais vu le niveau de mrs pluvio a Remiremont cet aprem tu dois etre bon default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Je vais aller relever expres pour toi, mais vu le niveau de mrs pluvio a Remiremont cet aprem tu dois etre bon default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonsoir cela devait arriver un coup de vent vient de pousser Lolox dans le pluvio et comme il était plein(le pluvio) default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> et qu'il n'avait pas revêtu sa combinaison étanche, des nageurs- sauveteurs tentent de le ramener à la surface du pluvio...... default_thumbup.gif Trêve de plaisanterie ici il ne se serait pas noyé, 5mm relevé ce jour à côté d'ici à Flexbourg.PS: grâce à nos amis vosgiens le forum NE devient un forum hexagonal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bon, après relevé, j'ai 24.5 mm sur un pluvio, et 24.0 mm sur l'autre (un peu plus influencé par les arbres à proximité) ce qui me fait un total depuis hier soir à 1h00 du matin où il ne pleuvait plus sur Remiremont depuis la fin d'après-midi. Total depuis le début du mois 28.5 mm default_191769.gif

Compte tenu des conditions de vent, je pense que notre différence de relevé est tout à fait possible. Il faut noter que l'orographie semble avoir joué à plein tant l'on observe de disparités de relevés sur le secteur.

Quoi qu'il advienne, c'est un bonheur de renouer avec des conditions un peu agitées, c'est l'une des premières fois où une perturbation simplement pluvio-venteuse me fait autant plaisir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

A l'heure actuelle par exemple, il pleut encore finement et bien serré, avec un vent encore un peu sensible bien qu'en baisse par rapport aux rafales de cet après-midi default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cependant, je pense qu'un tout léger recalage de la VP.2 pourrait t'assurer de l'exactitude de tes relevés.

Même si 2 mm sur 3 jours c'est acceptable, il se peut que l'ajustement soit un peu affiné (mais là, j'y connais rien sur les V.P.2 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Cependant, je pense qu'un tout léger recalage de la VP.2 pourrait t'assurer de l'exactitude de tes relevés.

Même si 2 mm sur 3 jours c'est acceptable, il se peut que l'ajustement soit un peu affiné (mais là, j'y connais rien sur les V.P.2 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci beaucoup Lolox pour ton cumul. On a plus de 10mm de différence mais bon c'est plausible vu la différence de topographie entre Rupt et Remiremont. default_flowers.gifOui je pourrais essayer de refaire un tout petit réglage mais crois-moi une différence de 2mm sur un total de 40mm c'est très bien et c'est difficile de faire vraiment mieux à la perfection.

Actuellement ça tombe encore pas mal, très fin mais très serré, 38,8mm depuis minuit et 6,3°C sous abri, tx en cours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Pluie faible et fine. Des averses reviennent par l'ouest. 5.8° actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Merci beaucoup Lolox pour ton cumul. On a plus de 10mm de différence mais bon c'est plausible vu la différence de topographie entre Rupt et Remiremont. default_flowers.gif

Oui je pourrais essayer de refaire un tout petit réglage mais crois-moi une différence de 2mm sur un total de 40mm c'est très bien et c'est difficile de faire vraiment mieux à la perfection.

Actuellement ça tombe encore pas mal, très fin mais très serré, 38,8mm depuis minuit et 6,3°C sous abri, tx en cours.

Salut , ne touche pas au reglage de la vp2 , elle est trés bien un jour tu as plus ,un autre tu as moins par rapport au spiea c'est normal , et c'est normal d'avoir 10 mm de difference avec lolox , tu es plus prés des vosges plus d'orographie . Tu devrais faire connaissance avec le benevole du poste mf de rupt et comparé les cumuls tu auras aussi une différence .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Merci beaucoup Lolox pour ton cumul. On a plus de 10mm de différence mais bon c'est plausible vu la différence de topographie entre Rupt et Remiremont. default_flowers.gif

Oui je pourrais essayer de refaire un tout petit réglage mais crois-moi une différence de 2mm sur un total de 40mm c'est très bien et c'est difficile de faire vraiment mieux à la perfection.

Actuellement ça tombe encore pas mal, très fin mais très serré, 38,8mm depuis minuit et 6,3°C sous abri, tx en cours.

Je ne peux que me douter que 2 mm c'est pas grand chose sur la quantite observee, mais comme je l'ai dit je suis une buse concernant les reglages V.P.2 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et puis soyons justes c'est 2 mm sur 35 mm environ default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, pour Style67, je ne risque de me noyer que dans un verre de Pastis ou de Picon, j'ai trop pratique la natation pour craindre l'eau default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Salut , ne touche pas au reglage de la vp2 , elle est trés bien un jour tu as plus ,un autre tu as moins par rapport au spiea c'est normal , et c'est normal d'avoir 10 mm de difference avec lolox , tu es plus prés des vosges plus d'orographie . Tu devrais faire connaissance avec le benevole du poste mf de rupt et comparé les cumuls tu auras aussi une différence .

Non non je ne vais pas y toucher. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">Oui je sais ou est le poste MF de Rupt et j'ai déjà vu le bénévole aller relever le SPIEA. Il y a tous les matins, faudra que j'essaie d'aller le voir ça pourrait être intéressant pour comparer. Le poste se trouve à même pas 500m de chez moi, je ne pense pas qu'il y ait de grande différences mais on pourra comparer quand même. default_flowers.gif

Sinon on approche les 40mm journalier avec 39,6mm très précisément.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

jolie cumul Count ! default_thumbup1.gif

point sur les station MF :

Nancy-Essey (54): pluvio : 6.2mm | rafale max : 69 Km/h

Nancy-Ochey (54): pluvio : 9.0mm | rafale max : 63 Km/h

Metz-Nancy-Lorraine (57) : pluvio : 4.4mm | rafale max : 63 Km/h

Metz (57) : pluvio : 6.0mm | rafale max : 52 Km/h

Epinal (88) : pluvio : 4.4mm | rafale max : 61 Km/h

Strasbourg (67) : pluvio : 0.2mm | rafale max : 44 Km/h

Colmar (68) : pluvio : 0.2mm | rafale max : 65 Km/h

L'alsace s'est bien fait fohnée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Toujours une bonne pluie fine default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. C'est la pluie idéale pour bien que l'eau pénètre dans le sol !

6.3° actu en hausse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

On souhaite bonne chance à Miss Alsace qui est encore dans la course default_thumbup.gif

Personellement Miss Côte d'Azur me plaît bien... default_wub.pngÇa fait rêver en tout cas...

Bon sinon toujours de la pluie fine et ça va continuer toute la nuit, déjà 44,8mm pour ce mois de décembre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Personellement Miss Côte d'Azur me plaît bien... default_wub.png

Ça fait rêver en tout cas...

Bon sinon toujours de la pluie fine et ça va continuer toute la nuit, déjà 44,8mm pour ce mois de décembre.

Je préfère Miss Pays De La Loire personnellement default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.Sinon pluie modéré actuellement dût aux averses qui arrivent de l'ouest ! 6.4° actu.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Miss Côte D'Azur dernière des 5 ! Désolé pour toi Count default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Miiisss Alsace sera la miss France 2012 ! default_sorcerer.gif

Sinon, la pluie a faibli actu. 6.5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Averses de pluie faible à modéré actuellement. Température encore en hausse, 6.9°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Toujours des averses de pluie avec une température en lente hausse : 7.3°

Bonne nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Poursuite du temps agité cette nuit où les précipitations sont restés faibles, ce matin le ciel est très nuageux

Température actu 9,2°c sous abri

Hr 95%

Vent en rafales à 42 km/h de secteur so

Pluvio/jour temporaire 0,4mm

Pa 1007,5 hpa

Tn 7,3°c à minuit

Bon dimanche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hAM NORD 54

Lever matinal et très venteux, à cause ou grâce aux festivités de St Nicolas

douceur 10.7° et pluie faible 1.5mm (21 mm depuis le début du mois) , rafale de vent sensible (pas de mesure en ce moment )

a noter un picto ce matin de pluie et neige sur les hauteurs Belges (Eselborn) un peu douteux (et isolé) car il y fait autour de 4°.

cirrrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Comme partout ailleurs un temps bien doux et agité ce matin, il pleut par intensités variables selon les moments.

Tn:7.1° à 0H33 Tact: Vent moyen à 26km/h, rafale maxi pour l'heure à 49.9km/h à 7H37.

Au pluvio:2mm.

Bon dimanche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...