Nico89 Posté(e) 18 décembre 2011 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 18 décembre 2011 la température est remonté à 1.6°c sous la pluie, actu 1.1 avec la neige qui prends le dessus sur la pluie... Faut encore monter sur les hauteurs aujourd'hui pour la tenue! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat_du_03 Posté(e) 19 décembre 2011 Partager Posté(e) 19 décembre 2011 Bonjour à tous, Ce matin, le paysage a été blanchi par un soupoudrage de neige. La couche est inférieure à 1cm et la fonte est en cours en raison de la température légèrement positive: 0.7°C. A noter que la température est passée temporairement dans le négatif durant la nuit: -0.3°C à 04h00, inscrivant la première gelée sous abri du mois de décembre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin70 Posté(e) 19 décembre 2011 Partager Posté(e) 19 décembre 2011 Il semble qu'il ait un peu neigé cette nuit sur Clermont... mais vraiment un peu (traces) ! Actu: ciel variable. Bon lundi à tous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-B Posté(e) 19 décembre 2011 Partager Posté(e) 19 décembre 2011 Bonjour, Pas de neige ici mais un brouillard bien dense avec une visibilité de 250-300m maximum. Tn de -0.5°C T 0.2°C // Humidité : 95% // Pression : 1022.9 hPa Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 19 décembre 2011 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 19 décembre 2011 Bonjour, -1.1°c ce matin, actu il fait 2.5°c avec les stratus qui se déchirent de plus en plus. Cette nuit neige fondu pendant tout le petit épisode.... La neige est présente sur les hauteurs au dessus de 350m quelques photos vers 11h environs 4cm à 380m. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi1526 Posté(e) 19 décembre 2011 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Partager Posté(e) 19 décembre 2011 HS : Venez participer au concours de prévisions IC organisé par Ced30 et PRONOSTIQUEZ AVANT CE SOIR 21H ! RDV ici : /topic/68651-concours-de-previsions-infoclimat/page__pid__1710918__st__100#entry1710918'>Concours de prévis IC ON COMPTE SUR VOUS ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 19 décembre 2011 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 19 décembre 2011 Salut les les Neigeophiles ! C'est dingue comme la probabilité floconneuse, peu réveiller ce forum Une densité de : 1 flocon pour 1000km², suffit à mettre en alerte, tous les dingocentristes hivernophiles. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il a neigé à Parigny ! Peu et pas longtemps, mais il a neigé vers 4h00 ce matin. Non pas que je me sois extrait subrepticement, tout comme Nico, de mes draps douillets, mais je tiens cette info, de courageux voisins, qui partent au boulot bien avant moi. Et pendant que ces merveilleux flocons, inondaient de leur blancheur, cette calme nuit d'hiver, moi : je dormais.... Si bien que je ne sais qu'il a neigé, de par l'info relayée par l'homme qu'a vu l'homme, qu'aurait vu l'ours... en l'occurrence, les flocons. A 6hoo, il n'y avait déjà plus rien... Le sol pas encore gelé, a rapidement eu raison, de cette éphémère pellicule. En tout cas: 1.6mm dans le pluvio. Tn : -0.6°c vers 21h00 Actu: 2.4°c sous un ciel de stratus pas sympas. En attente maintenant, de la pluie qui devrait chasser malheureusement, toute velléité neigeuse. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 19 décembre 2011 Olivet (45) Partager Posté(e) 19 décembre 2011 Bonsoir les Centradingues Et merci pour les photos Petites averses hier soir et cette nuit (sous forme liquides je présume ) laissant 0,5mm au pluvio puis petite gelée ce matin, sous un ciel bien étoilé vers 5h15, sauf qu'après les stratus sont arrivés en force et le brouillard était particulièrement tenace. Il s'est dissipé en mi-journée mais laissant un ciel bouché jusqu'à maintenant, avec même une petite pluie faible. D'ailleurs, la neige ne doit pas être bien loin, les gouttes s'écrasaient sur le pare-brise... Tn à -0,4°C et Tx à 3,9°C actuellement. Pression à 1020,5hPa Vent de SSO à 14km/h de moyenne Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 19 décembre 2011 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 19 décembre 2011 Après la neige fondu, il y a eu enfin des vrais flocons chez moi avec hélas juste un début de tenue sur les voitures et dans l'herbe! Maintenant c'est fini l'air chaud est la haut, la température remonte sous la bruine avec 0.9°c et 5.1mm d'eau. Pour pas changer, je suis monté sur les plateaux. La hautn c'était le vrai blizzard avec de la neige cinglante sur le visage et -1°c, un windchild glaciale. Sur les routes, il fallait que je fasse attention car c'était une neige très glissante et lourde sauf au sommet. Puis, à mon retour la neige s'est subitement arrêtée de tomber et la bruine l'a remplacé sous -1°c.... Voila l'ambiance avec la formation de congère et 5cm de neige fraiche! A gauche c'est la route ^^ Sympa ce front finalement, moi qui croyait que la pluie allait prendre vite le relais! bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo Posté(e) 20 décembre 2011 Villarembert, Savoie 1430m d'alt Partager Posté(e) 20 décembre 2011 Selon les radars, le front semble être passé malgré encore quelques échos. Il aura finalement été neigeux avec de 10 à 15cm qui se sont rajoutés. Au total, il y a environ 20/25cm de neige à 670m d'alt dans le Morvan. Malgré l'arrivée de l'air doux, il fait encore -0.8ºc... Bonne nuit! Uploaded with ImageShack.us Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo Posté(e) 20 décembre 2011 Villarembert, Savoie 1430m d'alt Partager Posté(e) 20 décembre 2011 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jt75 Posté(e) 20 décembre 2011 Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges Partager Posté(e) 20 décembre 2011 Joli! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 20 décembre 2011 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 20 décembre 2011 Bonjour les Centros ! Le redoux est là ! Brusque réchauffement en tout début de matinée. Il faisait encore 3.2°c à 6h00, mais déjà 7.0°c à 7h15. Si ce n'est pas un front chaud, je n'y connais rien. Pas de neige donc cette nuit, et même pas l'espoir d'entrevoir le moindre flocon, dans mes Collines. Il fait très doux maintenant, malgré un flux de NO assez marqué. Mais où est donc passé cet air froid, qui nous a donné de faux espoirs ! Actu: 7.4°c avec un ciel d'averses. Pluvio: hier => 5.6mm et depuis 0h00 => 5.6mm également. ________________ _______________ Là haut c'était le vrai blizzard avec de la neige cinglante sur le visage La Sibérie Icaunaise ! C'est là où habite Nico. Au total, il y a environ 20/25cm de neige à 670m d'alt dans le Morvan. Super Jojo !Je crains par contre, que le redoux de cette semaine, mette à mal cette belle couche, pour les Fêtes. Pas certain que Noël soit encore bien blanc. Quoi que, le Massif du Haut Folin peut faire de la résistance..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 20 décembre 2011 Olivet (45) Partager Posté(e) 20 décembre 2011 Bonsoir les Centradingues Et merci à tous pour toute cette neige, ça donne envie Après les 7,9mm pour hier, ciel très nuageux à couvert, avec de fréquentes (mais faibles) averses. Cumul d'à peine 2mm depuis 7h ce matin... Quelques éclaircies dans l'apm, mais bien furtives. Actu 8,3°C et pression de 1019,6hPa Tn à 4,1°C et Tx à 10,5°C Vent de secteur ONO à 10km/h de moyenne (maxi 34km/h). Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 20 décembre 2011 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 20 décembre 2011 Averses, tout au long de la journée. Tn: 1.6°c ---- ---- Tx: 8.2°c Actu: 5.7°c sous les nuages. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 20 décembre 2011 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 20 décembre 2011 Bonjour, phénomène bizarre haut dessus de ma tête en ce moment.... Je suis en train de prendre cela c'est un peu partout, lumière assez légère! C'est quoi une aurore boréale? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F1666 Posté(e) 20 décembre 2011 StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie Partager Posté(e) 20 décembre 2011 Avec les nuages, j'en doute... Peut-être un remake de la guerre des mondes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
droupi Posté(e) 20 décembre 2011 autour de Dijon(21) Partager Posté(e) 20 décembre 2011 Salut les centradoucis Journée bien plus douce que les précédentes, sans grand intéret météo (légères pluies, ciel très nuageux...) Actu 7,6°c, 89% d'humidité. Bonjour, phénomène bizarre haut dessus de ma tête en ce moment.... Je suis en train de prendre cela c'est un peu partout, lumière assez légère! C'est quoi une aurore boréale? Compte tenu de la faible activité aurorale du moment, c'est a peu près impossible qu'il s'agisse d'une aurore. Par contre, aucune idée de ce que ça peut être (demande à David Vincent, il les a peut-être vus ; à moins que ça ne soit des restes du nuage de Fukushima... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">) Comment ces "tâches lumineuses" évoluaient-elles? ça bougeait? Quel temps de pose pour la photo? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 20 décembre 2011 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 20 décembre 2011 Je me remets de cette folle fin de soirée Ce n'est pas des ovnis, ni une aurore boréale, ça serait des cristaux de glaces.... Droupi, ca ne bouge pas, j'ai mis toutes les infos /topic/74462-light-pillar-phenomene-vraiment-etrange/'>ICI Au fait Jojo, la neige resiste bien chez toi avec le redoux? Editas, les gens du coin appellent cette région la petite Sibérie. ^^ Tx de 8.3°c, et actu 4.8°c. Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo Posté(e) 21 décembre 2011 Villarembert, Savoie 1430m d'alt Partager Posté(e) 21 décembre 2011 Je me remets de cette folle fin de soirée Ce n'est pas des ovnis, ni une aurore boréale, ça serait des cristaux de glaces.... Droupi, ca ne bouge pas, j'ai mis toutes les infos /topic/74462-light-pillar-phenomene-vraiment-etrange/'>ICI Au fait Jojo, la neige resiste bien chez toi avec le redoux? Editas, les gens du coin appellent cette région la petite Sibérie. ^^ Tx de 8.3°c, et actu 4.8°c. Bonne nuit Hello! Hélas, même le Morvan, terre glacée, n'y peut rien face au redoux... Ce soir ça se rafraichit un peu après un Tx de 4.1ºc. Vers 18h, il y a eu une averse de grésilet de neige fondue. Actuellement, il fait +1.5º. Sans doute de la neige fondue en cours de nuit avec de la neige seule sur le sommet du Folin mais ça sera fugace et la pluie prendra le relais... snif... Pour info, en fin d'après midi, il ne restait que des traces de neige vers étang sur arroux (300m d'alt), une maigre couche sur Saint Leger Sous beuvray (450m), encore 5cm à Bibracte (600m), mais 15cm à la Gravelle (col des Buteaux, 770m) et une dizaine de cm aux Buteaux (670m). De toutes manières, entre le redoux annoncé et la pluie, d'ici à jeudi soir, il n'y aura plus rien... jusqu'à la prochaine... l'hiver n'est pas fini Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 21 décembre 2011 Avaray (41) Partager Posté(e) 21 décembre 2011 Bonjour, phénomène bizarre haut dessus de ma tête en ce moment.... Je suis en train de prendre cela c'est un peu partout, lumière assez légère! C'est quoi une aurore boréale? Enormeeee des piliers lumineux! petits mais très nombreux! @+ cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat_du_03 Posté(e) 21 décembre 2011 Partager Posté(e) 21 décembre 2011 Bonsoir à tous, ambiance grise et maussade aujourd'hui, la luminosité est restée très basse. Il a plu de façon continue toute la journée. La pluie de la nuit et de la matinée a été remplacée à partir de la mi-journée par une bruine assez soutenue. Actuellement, le cumul de pluie sur 24h s'élève à 18.6mm . La température a stagné autour des 4.5°C toute la matinée avant de repartir à la hausse l'après-midi. Actuellement, il fait 8.8°C . Pression à 1021hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 21 décembre 2011 Olivet (45) Partager Posté(e) 21 décembre 2011 Bonsoir les Centradingues Et bon anniversaire Pat_du_03 Par ici, ciel couvert du matin au soir, avec une petite bruine persistante Cumul de 5,6mm pour hier et 3,1mm depuis 7h00 ce matin. Le mois de décembre est le mois le plus pluvieux de l'année avec 115,6mm pour l'instant. Ca aurait pu en faire, de la neige, toute cette flotte Mais les températures sont loins d'être hivernales: Tn à 7,1°C et Tx à 12,1°C Actu 11,8°C et pression de 1021,1hPa Vent de NNO à 12km/h de moyenne Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 21 décembre 2011 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 21 décembre 2011 Je me remets de cette folle fin de soirée Sans doute très excitant ce phénomène lumineux.Bravo pour ces images. Il fallait être là au bon moment. Mais comme en ce moment, tu es partout, ça ne pouvait pas t'échapper. _____________________ _____________________ Salut les Centradoux. Journée effroyable ! La pluie a été de la partie, pratiquement toute la journée. Un peu plus forte ce matin, un peu plus fine cet après-midi. En rentrant du boulot, à l'instant, je peux vous dire que la visibilité est franchement mauvaise par endroit. L'ambiance est absolument glauque, en haut des Collines, où les gouttes tombent dans une atmosphère complètement bouchée. Très caca pas beau tout çà. Tn: 4.7°c ---- ---- Tx: 9.5°c(actu) ---- ---- Rr provisoire: 11.4mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat_du_03 Posté(e) 21 décembre 2011 Partager Posté(e) 21 décembre 2011 Bonsoir les Centradingues Et bon anniversaire Pat_du_03 Merci Bofix Toujours cette bruine qui porte le cumul de précipitations sur 24h à 22.1mm ! Température: 9.2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés