BaSHaR Posté(e) 12 décembre 2011 Méjantel-Barjac - 820m - Lozère Partager Posté(e) 12 décembre 2011 A l'instant même ! Grosse averse de pluie qui a viré à la neige (bien humide). Première réelle averse de neige donc sur le nord Lozère de l'année ! (hormis Aubrac et Margeride) - Temp : 2°C Quelques flocons virevoltent encore. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 12 décembre 2011 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 12 décembre 2011 Bonjour, la pluie de la nuit a fini de s'évacuer vers 7h laissant tout de même 12mm, Tn: 5.2°C. Actuellement les nuages se déchirent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cfacile Posté(e) 12 décembre 2011 Partager Posté(e) 12 décembre 2011 Bonjour, Averses de neige en cours ici. Il y a 1cm de neige humide au sol. Au dessus de 1600m l'ensemble des précipitations a du se faire sous forme de neige. C'est déjà ça ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe43 Posté(e) 12 décembre 2011 Partager Posté(e) 12 décembre 2011 Averse ici aussi tres rapide sous quelques rafales de vent 2MMS 1° seulement Nouvelle averse actu de pluie pour le moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
praentitong Posté(e) 12 décembre 2011 Partager Posté(e) 12 décembre 2011 Salut, depuis ma fenêtre je peux voir que le signal du Luguet est blanc, ainsi que le Chamaroux. A priori il y a de la neige au sol vers 1300m (les webcams du sancy semblent confirmer). Ici c'est bien tombé ce matin, ce qui est assez rare quand la pluie vient de l'ouest (on est en général pas mal fohné). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 12 décembre 2011 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 12 décembre 2011 Bonjour, ciel qui se dégage arret de précipitations avec une température en baisse 4.7°. + 7 mm au pluvio ,ce qui nous donne de puis début décembre 39 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
valence42 Posté(e) 12 décembre 2011 Partager Posté(e) 12 décembre 2011 Bonjour à tous ! Peu de pluie cette nuit sur le Sud des monts du Forez. On commence à en avoir l'habitude cette année. Je n'ai pas de valeur mais en partant ce matin de la Tourette pour me rendre à Saint-Etienne peu d'accumulation d'eau au sol. Je pense que l'on était dans les 2mms annoncés par philippe43. Ce n'est pas encore aujourd'hui que l'on va combler le déficit de l'année dans cette partie des monts du Forez. Sinon les rafales de vent sont un peu plus fortes sur Saint-Etienne qu'à la Tourette. A bientôt. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coucouron Posté(e) 12 décembre 2011 Partager Posté(e) 12 décembre 2011 Grésil bien humide en cours sur le plateau ardéchois à 1180. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel43 Posté(e) 12 décembre 2011 Marlens, Val de Chaise, Haute-Savoie (500m) - Haute-Loire, Langeac (500m) Partager Posté(e) 12 décembre 2011 Bonjour Le ciel se dégage et la Margeride (secteurs Mont Mouchet, Mont Chauvet) apparait blanche dès 1300m environ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 12 décembre 2011 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 12 décembre 2011 Saupoudrage au dessus de 1500m, température de 0°C au village, -3°C à 1700m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe43 Posté(e) 12 décembre 2011 Partager Posté(e) 12 décembre 2011 +2° temps de giboulées de grésil alternant avec de furtives eclairçis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cfacile Posté(e) 12 décembre 2011 Partager Posté(e) 12 décembre 2011 Les averses du matin ont donné 4cm de neige. Temps couvert, quelques brèves éclaircies, température légèrement négative -0.4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 12 décembre 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 12 décembre 2011 Ciel partiellement dégagé actuellement laissant place à quelques éclaircies. Les averses se sont fait rares en matinée. T°a de 4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 12 décembre 2011 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 12 décembre 2011 Belles averses de neige ici aussi, température de 1°C. A noter que certains font encore de belles cueillettes de cèpes en Haute-Loire sous 1000m d'altitude, c'est véritablement exceptionnel et cela montre à quel point le temps est doux depuis maintenant de nombreux mois. EDIT : le refroidissement s'accentue, température de -4°C à 1700m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 12 décembre 2011 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 12 décembre 2011 belles éclaircies à cette heure-ci, vent W et Ta :3,7. 1mm cette nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Livradois 850 Posté(e) 12 décembre 2011 Dizimieu (287 m) Partager Posté(e) 12 décembre 2011 Bonjour, Le Puy de Dôme est blanc Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 12 décembre 2011 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 12 décembre 2011 je dirais saupoudré plutot a partir de 1300m, saupoudrage qui a tenu la journée d'ailleur! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe43 Posté(e) 12 décembre 2011 Partager Posté(e) 12 décembre 2011 +3° actu belle après midi ensoleillé....unique averse de grésil ce matin... si le ciel reste clair 1ere "grosse gelé" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 12 décembre 2011 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 12 décembre 2011 D'ici, le Cantal, Forez et Sancy paraissent bien blanc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cfacile Posté(e) 12 décembre 2011 Partager Posté(e) 12 décembre 2011 Il y a comme prévu, plus de neige dès qu'on prend un peu d'altitude. 14 cm de neige mesurés à 1500m sur le lieu de la photo. Le redoux ne devrait en faire qu'une bouchée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptiju Posté(e) 12 décembre 2011 La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire Partager Posté(e) 12 décembre 2011 Enfin un temps de saison! 5mm dans le pluvio tombés ce matin et le Puy de dôme qui a mis son chapeau(pas bien épais malgré tout). C'est la première fois que je le vois blanc pour cette saison! A la mi-Décembre! Année de m***e! T°a de 7.1°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 12 décembre 2011 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 12 décembre 2011 Idem, premiere fois de l'hiver que je vois le Puy de Dôme blanc grisé, Voici la pluviométrie de novembre pour le 63, http://volca.e-monsite.com/pages/meteo.html Je n'ai pas le temps de vous remercier un par un pour vos relevés, donc je le fais içi à la vue de tous, merci /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Et comme certain me l'on demandé voici la page d'acceuil de mon site, (pas forcément le temps d'avancer dessus en ce moment.. donc pas de grosses avancées et la météo actuelle ne s'y prete pas) http://volca.e-monsite.com/ Bonne soirée, belle petite couche vers le lioran, Ffred sur le sancy ca donne quoi ? redoux noir demain à suivre un week end peut etre interressant niveau neige! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
praentitong Posté(e) 12 décembre 2011 Partager Posté(e) 12 décembre 2011 Et comme certain me l'on demandé voici la page d'acceuil de mon site Accueil pas Acceuil (sur le site aussi). Un grand classique celui-là. Sympa tes cartes de pluviométrie. J'ai pas trouvé si quelque part étaient listés les lieux de relevés ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 12 décembre 2011 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 12 décembre 2011 Bien frais ce soir avec une température de -2.1°C au village et de -5.6°C à 1700m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 12 décembre 2011 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 12 décembre 2011 Bonsoir, pas mal de pluie sur mon village avec un cumul de 25 mm tout rond pour la premiére pertubation de la semaine. Actu ciel clair est -0.1°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés