Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Si une certaine personne de l'Ouest du MC (je ne donnerai pas de nom) aurai été dans le Nord de l'Ardèche, il aurai été content car pluie faible encore toute l'après-midi. default_191769.gifdefault_laugh.png. 8.8mm pour cette journée.

Tx de 5.1°C donc il à dût continuer de neiger sur les reliefs alentours

Actu 3.6°C

Salut , si tu parle de moi j'ai 10 mm pour la journée pluie faible aujourd'hui et 371,4 mm pour le mois donc ça va default_thumbup.gif

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Marlens, Val de Chaise, Haute-Savoie (500m) - Haute-Loire, Langeac (500m)

Encore des nouvelles du sommet du Sancy

Mon lien

le Sancy est une grosse crème glacée !

Je suis très fier de notre montagne auvergnate default_wub.png

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Encore des nouvelles du sommet du Sancy

Mon lien

le Sancy est une grosse crème glacée !

Je suis très fier de notre montagne auvergnate default_wub.png

Aurel 43 et François Lesca ne font qu'un ??

Posté(e)
Marlens, Val de Chaise, Haute-Savoie (500m) - Haute-Loire, Langeac (500m)

Aurel 43 et François Lesca ne font qu'un ??

Meuh non default_191769.gif mais il est en première ligne sur le Sancy et vu que je pratique la montagne aussi je suis souvent sur son blog

Et ça montre aussi qu'il n'y a pas que le ski alpin en montagne et qu'il y a des gens qui vivent de la neige et qui détestent les redoux Na ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Salut , si tu parle de moi j'ai 10 mm pour la journée pluie faible aujourd'hui et 371,4 mm pour le mois donc ça va default_thumbup.gif

Tu es sûr que tu n'as pas d'écailles ni de nageoires dans le dos, pour aimer autant l'eau??? default_thumbup.gif Un croisement de triton et de silure?? default_whistling.gif

La T n'en finit pas de monter Ta 5°. Petite bruine, bref un temps de default_shuriken.gifdefault_stuart.gif

Posté(e)

Meuh non default_191769.gif mais il est en première ligne sur le Sancy et vu que je pratique la montagne aussi je suis souvent sur son blog

Et ça montre aussi qu'il n'y a pas que le ski alpin en montagne et qu'il y a des gens qui vivent de la neige et qui détestent les redoux Na ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ah ok, parce que je le connais François Lesca...

Posté(e)

Encore 7mm de bruine depuis 8h... ce qui fait 16mm sur les dernières 24h.

T°x de 5.5°C

T°n de -1°C

T°a de 5°C sous une bruine persistante.

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Ben comment tu sais que je parle de toi??? J'ai pas dit de nom!default_whistling.gif .

Dans tous les cas mon cumul est plus élevé que le tiens naquenaquenair! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'en suis 10.1mm et il continue de pleuviner.

Sans rancune?default_laugh.png

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Ben comment tu sais que je parle de toi??? J'ai pas dit de nom!default_whistling.gif .

Dans tous les cas mon cumul est plus élevé que le tiens naquenaquenair! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'en suis 10.1mm et il continue de pleuviner.

Sans rancune?default_laugh.png

10,2 actu lol default_thumbup.gif

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonsoir, ici le cumul est de 8.3mm.

La température est douce ce soir avec 8°c ( Tx de 8.6°c) Beaucoup de 8 aujourd'hui default_tongue_smilie.gif

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

C'est dommage cette envolée de l'iso 0°C, j'ai d'ailleurs du mal à m'imaginer comment, par un flux de NO fin décembre, il peut s'élever à 3000 m d'altitude !

Je t'avoue que je me suis posé la même question default_confused1.gif

Certes le flux est de NW sur la France car les vents circulent dans le sens des aiguilles d'une montre autour des HP qui envahissent le territoire, mais cette masse d'air est bien d'origine subtropical donc T élevées:

gfs-2010.jpg

Bonne soirée

Fred

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Magnifiques les photos de Patagonie, euh du Sancy pardon default_thumbup1.gif

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Bonsoir,

Demain verdict de ce qu'il restera sur l'aubrac comme neige. Je suis assez perplexe car à laguiole il y aurait 40CM (avant la fonte amorcé en fin de journée) et au col des ISSARTETS simplement des plaques de neige.

A moins que la limite pluie-neige ces denriers jours était constamment aux alentours des 1200M je ne vois pas comment cela est possible.

Verdict demain soir pour moi.

Patric

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Que d'humidité aujourd'hui sur Sainté ! Neige, pluie, bruine, brouillard et fraîcheur. Ressenti très désagréable donc. Mon pluvio auto relève 20,2mm depuis le début des précipitations la nuit dernière. Actu, bruine modérée à forte sous +5,8°C. Les sommets du Pilat voisin sont passés dans le positif depuis 18h. A la même altitude, les monts du Forez ont effectué ce passage après 13h.

Je viens de rentrer et quelle horreur : bruine, brouillard, vent et douceur. Le cocktail parfait pour faire fondre la neige à vitesse grand v... et ça marche !

29.5mm pour cette journée (neige présente dans le pluvio + pluie), 80.5mm sur le mois.

Bonsoir,

Demain verdict de ce qu'il restera sur l'aubrac comme neige. Je suis assez perplexe car à laguiole il y aurait 40CM (avant la fonte amorcé en fin de journée) et au col des ISSARTETS simplement des plaques de neige.

A moins que la limite pluie-neige ces denriers jours était constamment aux alentours des 1200M je ne vois pas comment cela est possible.

Verdict demain soir pour moi.

Patric

Totem ex 12 FM avait annoncée 35 cm sur les pistes en début de semaine.

Vu la température de ce matin sur Rodez , ca doit fondre.

Actu pluie avec Ta de 7.9 °C

Vent NO en rafale à 40 kmh-1

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

La bruine aura déposé 3,2mm supplémentaires depuis minuit. Cumul de l'épisode en cours : 23,4mm. Actu, la bruine est toujours d'actualité sous +8,0°C et un brouillard dense au dessus de 600-700m selon les secteurs.

Posté(e)
TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE)

MONTS DU FOREZ

Au vu de la webcam de Chalmazel " Bas des pistes ", ça fond très vite! Aie!

Ceci dit, quelques pistes de ski de fond sont ouvertes entre le Col des Pradeaux et celui des Supeyres.

A suivre...

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

+4° ce matin....

bruine bien humide avec quelques trouées de ciel bleu laissant présager peut être un changement de temps plus sec.

Plus un flocons au sol, tout est vert depuis la fin d’après midi d'hier.

pareil ici

Posté(e)

Certes le flux est de NW sur la France car les vents circulent dans le sens des aiguilles d'une montre autour des HP qui envahissent le territoire, mais cette masse d'air est bien d'origine subtropical donc T élevées:

Bonne soirée

Fred

Merci Fred pour les explications et la carte.default_flowers.gif

Posté(e)

Bonjour,

Ben ici y' a plus rien... ou quasiment (reste quelques petits tas ça et là) le paysage est repassé au vert dans la soirée/nuit. Faut dire avec la douceur nocturne (T°x de 5°C)

un peu de bruine en plus (3mm au pluviomètre)

T°a de 4°C sous faible bruine

Ciel gris et bas mais lumineux, quelques gouttes, température de 3°C. La neige fond très rapidement, plus que 15cm au jalon.

Pour demain MétéoFrance prévoit un grand soleil avec une température de près de 10°C l'après-midi, c'est à nouveau un hiver à vaches dans le massif du Mézenc...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...