sylver19 Posté(e) 21 décembre 2011 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 21 décembre 2011 Si une certaine personne de l'Ouest du MC (je ne donnerai pas de nom) aurai été dans le Nord de l'Ardèche, il aurai été content car pluie faible encore toute l'après-midi. . 8.8mm pour cette journée. Tx de 5.1°C donc il à dût continuer de neiger sur les reliefs alentours Actu 3.6°C Salut , si tu parle de moi j'ai 10 mm pour la journée pluie faible aujourd'hui et 371,4 mm pour le mois donc ça va Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel43 Posté(e) 21 décembre 2011 Marlens, Val de Chaise, Haute-Savoie (500m) - Haute-Loire, Langeac (500m) Partager Posté(e) 21 décembre 2011 Encore des nouvelles du sommet du Sancy Mon lien le Sancy est une grosse crème glacée ! Je suis très fier de notre montagne auvergnate Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 21 décembre 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 21 décembre 2011 Encore des nouvelles du sommet du Sancy Mon lien le Sancy est une grosse crème glacée ! Je suis très fier de notre montagne auvergnate Aurel 43 et François Lesca ne font qu'un ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel43 Posté(e) 21 décembre 2011 Marlens, Val de Chaise, Haute-Savoie (500m) - Haute-Loire, Langeac (500m) Partager Posté(e) 21 décembre 2011 Aurel 43 et François Lesca ne font qu'un ?? Meuh non mais il est en première ligne sur le Sancy et vu que je pratique la montagne aussi je suis souvent sur son blog Et ça montre aussi qu'il n'y a pas que le ski alpin en montagne et qu'il y a des gens qui vivent de la neige et qui détestent les redoux Na ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 21 décembre 2011 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 21 décembre 2011 Salut , si tu parle de moi j'ai 10 mm pour la journée pluie faible aujourd'hui et 371,4 mm pour le mois donc ça va Tu es sûr que tu n'as pas d'écailles ni de nageoires dans le dos, pour aimer autant l'eau??? Un croisement de triton et de silure?? La T n'en finit pas de monter Ta 5°. Petite bruine, bref un temps de Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 21 décembre 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 21 décembre 2011 Meuh non mais il est en première ligne sur le Sancy et vu que je pratique la montagne aussi je suis souvent sur son blog Et ça montre aussi qu'il n'y a pas que le ski alpin en montagne et qu'il y a des gens qui vivent de la neige et qui détestent les redoux Na ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ah ok, parce que je le connais François Lesca... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 21 décembre 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 21 décembre 2011 Encore 7mm de bruine depuis 8h... ce qui fait 16mm sur les dernières 24h. T°x de 5.5°C T°n de -1°C T°a de 5°C sous une bruine persistante. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 21 décembre 2011 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 21 décembre 2011 Salut , si tu parle de moi j'ai 10 mm pour la journée pluie faible aujourd'hui et 371,4 mm pour le mois donc ça va Ben comment tu sais que je parle de toi??? J'ai pas dit de nom! . Dans tous les cas mon cumul est plus élevé que le tiens naquenaquenair! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'en suis 10.1mm et il continue de pleuviner. Sans rancune? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 21 décembre 2011 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 21 décembre 2011 Ben comment tu sais que je parle de toi??? J'ai pas dit de nom! . Dans tous les cas mon cumul est plus élevé que le tiens naquenaquenair! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'en suis 10.1mm et il continue de pleuviner. Sans rancune? 10,2 actu lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 21 décembre 2011 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 21 décembre 2011 Bonsoir, ici le cumul est de 8.3mm. La température est douce ce soir avec 8°c ( Tx de 8.6°c) Beaucoup de 8 aujourd'hui Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 21 décembre 2011 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 21 décembre 2011 10,2 actu lol 10.6mm par 3.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 21 décembre 2011 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 21 décembre 2011 10.6mm par 3.5°C 10,2 et + 7.6° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 21 décembre 2011 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 21 décembre 2011 C'est dommage cette envolée de l'iso 0°C, j'ai d'ailleurs du mal à m'imaginer comment, par un flux de NO fin décembre, il peut s'élever à 3000 m d'altitude ! Je t'avoue que je me suis posé la même question Certes le flux est de NW sur la France car les vents circulent dans le sens des aiguilles d'une montre autour des HP qui envahissent le territoire, mais cette masse d'air est bien d'origine subtropical donc T élevées: Bonne soirée Fred Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 21 décembre 2011 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 21 décembre 2011 Magnifiques les photos de Patagonie, euh du Sancy pardon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 21 décembre 2011 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 21 décembre 2011 Bonsoir, Demain verdict de ce qu'il restera sur l'aubrac comme neige. Je suis assez perplexe car à laguiole il y aurait 40CM (avant la fonte amorcé en fin de journée) et au col des ISSARTETS simplement des plaques de neige. A moins que la limite pluie-neige ces denriers jours était constamment aux alentours des 1200M je ne vois pas comment cela est possible. Verdict demain soir pour moi. Patric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 21 décembre 2011 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 21 décembre 2011 Que d'humidité aujourd'hui sur Sainté ! Neige, pluie, bruine, brouillard et fraîcheur. Ressenti très désagréable donc. Mon pluvio auto relève 20,2mm depuis le début des précipitations la nuit dernière. Actu, bruine modérée à forte sous +5,8°C. Les sommets du Pilat voisin sont passés dans le positif depuis 18h. A la même altitude, les monts du Forez ont effectué ce passage après 13h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 21 décembre 2011 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 21 décembre 2011 Je viens de rentrer et quelle horreur : bruine, brouillard, vent et douceur. Le cocktail parfait pour faire fondre la neige à vitesse grand v... et ça marche ! 29.5mm pour cette journée (neige présente dans le pluvio + pluie), 80.5mm sur le mois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ruthène Posté(e) 22 décembre 2011 Partager Posté(e) 22 décembre 2011 Bonsoir, Demain verdict de ce qu'il restera sur l'aubrac comme neige. Je suis assez perplexe car à laguiole il y aurait 40CM (avant la fonte amorcé en fin de journée) et au col des ISSARTETS simplement des plaques de neige. A moins que la limite pluie-neige ces denriers jours était constamment aux alentours des 1200M je ne vois pas comment cela est possible. Verdict demain soir pour moi. Patric Totem ex 12 FM avait annoncée 35 cm sur les pistes en début de semaine. Vu la température de ce matin sur Rodez , ca doit fondre. Actu pluie avec Ta de 7.9 °C Vent NO en rafale à 40 kmh-1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 22 décembre 2011 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 22 décembre 2011 La bruine aura déposé 3,2mm supplémentaires depuis minuit. Cumul de l'épisode en cours : 23,4mm. Actu, la bruine est toujours d'actualité sous +8,0°C et un brouillard dense au dessus de 600-700m selon les secteurs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 22 décembre 2011 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 22 décembre 2011 MONTS DU FOREZ Au vu de la webcam de Chalmazel " Bas des pistes ", ça fond très vite! Aie! Ceci dit, quelques pistes de ski de fond sont ouvertes entre le Col des Pradeaux et celui des Supeyres. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe43 Posté(e) 22 décembre 2011 Partager Posté(e) 22 décembre 2011 +4° ce matin.... bruine bien humide avec quelques trouées de ciel bleu laissant présager peut être un changement de temps plus sec. Plus un flocons au sol, tout est vert depuis la fin d’après midi d'hier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 22 décembre 2011 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 22 décembre 2011 +4° ce matin.... bruine bien humide avec quelques trouées de ciel bleu laissant présager peut être un changement de temps plus sec. Plus un flocons au sol, tout est vert depuis la fin d’après midi d'hier. pareil ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 22 décembre 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 22 décembre 2011 Certes le flux est de NW sur la France car les vents circulent dans le sens des aiguilles d'une montre autour des HP qui envahissent le territoire, mais cette masse d'air est bien d'origine subtropical donc T élevées: Bonne soirée Fred Merci Fred pour les explications et la carte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 22 décembre 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 22 décembre 2011 Bonjour, Ben ici y' a plus rien... ou quasiment (reste quelques petits tas ça et là) le paysage est repassé au vert dans la soirée/nuit. Faut dire avec la douceur nocturne (T°x de 5°C) un peu de bruine en plus (3mm au pluviomètre) T°a de 4°C sous faible bruine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 22 décembre 2011 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 22 décembre 2011 Ciel gris et bas mais lumineux, quelques gouttes, température de 3°C. La neige fond très rapidement, plus que 15cm au jalon. Pour demain MétéoFrance prévoit un grand soleil avec une température de près de 10°C l'après-midi, c'est à nouveau un hiver à vaches dans le massif du Mézenc... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés