Roder Posté(e) 6 décembre 2011 Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m Partager Posté(e) 6 décembre 2011 Bonjour Un temps de pluie froide dans nos plaines aujourd'hui, de la neige à basse altitude. Il a neigé dès 800/900 m au Semnoz. Ce saupoudrage sera vite balayé en-dessous de 1200/1400 m... Mais il n'a pas plu dans la nuit, le pluvio que j'avais vidé vers 22h hier était vide à 7h00. Ce matin, il faisait frais, avec quelques gouttes, pas de neige. Puis le temps est resté bouché et bruineux. Il y a une heure environ, la pluie s'est intensifiée pour devenir modérée à forte. Les précipitations sont à nouveau faibles à modérées. Le pluvio ne voit pas son cumul exploser; 4 mm pour aujourd'hui (provisoires) pour l'instant. Cumul depuis vendredi: 44 mm . T mini: 1,5°C T maxi: 5°C (en cours) A noter le radoucissement des températures ce soir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 6 décembre 2011 Douvaine (74) Partager Posté(e) 6 décembre 2011 Je croyais que c'était un ciel de traîne qui était prévu pour aujourd'hui (et qu'on a eu plutôt hier), je m'attendais à des pluies certes bien plus espacées mais aussi plus intenses avec des bourrasques, ça m'a surpris cette pluie fine. J'imagine qu'en montagne c'est des flocons fins et serrés ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 6 décembre 2011 Partager Posté(e) 6 décembre 2011 Je croyais que c'était un ciel de traîne qui était prévu pour aujourd'hui (et qu'on a eu plutôt hier), je m'attendais à des pluies certes bien plus espacées mais aussi plus intenses avec des bourrasques, ça m'a surpris cette pluie fine. J'imagine qu'en montagne c'est des flocons fins et serrés ? Non, c'était censé être une perturbation et non un ciel de traine. Enfin avec 0.1mm à Sion, c'est vrai que c'était très très actif ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 6 décembre 2011 Frontonas (38) Partager Posté(e) 6 décembre 2011 Il pleut actuellement sur Grenoble avec un cumul de 2,2mm pour le moment. Tn de 3,2°C et tx de 6,9°C. Par contre, comme d'habitude avec ce genre de flux, Gap n'a que des miettes. Le ciel y a été chargé et des flocons y ont par moment virevolter. L'insolation y a été de 196 minutes soit pas plus de 3h et 16 minutes. Tn de -1,3°C et tx de 6,7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roder Posté(e) 6 décembre 2011 Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m Partager Posté(e) 6 décembre 2011 Non, c'était censé être une perturbation et non un ciel de traine. Enfin avec 0.1mm à Sion, c'est vrai que c'était très très actif ! Oui, tout à fait, une fois de plus, tout ce qui se trouve au Nord du département de la Savoie a vu des cumuls très faibles par rapport à ce qu'on aurait pu avoir.... La pluie est de plus en plus faible. Espérons de bons cumuls demain... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 6 décembre 2011 Douvaine (74) Partager Posté(e) 6 décembre 2011 Non, c'était censé être une perturbation et non un ciel de traine. Enfin avec 0.1mm à Sion, c'est vrai que c'était très très actif ! Ah oui ? Mais c'est vachement foireux alors. Même WRF voyait davantages de précipitations que la réalité. Enfin, dans un couloir Annecy-Genevois-Thonon, on a l'habitude de récolter les miettes par ce genre de situation. Mais bon ça charge en montagne, alors si c'est pour la bonne cause... Ne nous plaignons pas trop ceci dit, nous n'avons pas d'anticyclone cette semaine, c'est déjà fabuleux . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 6 décembre 2011 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 6 décembre 2011 3cm de fraiche ici depuis 17h, 3cm au total là ou la neige de ce matin a fondu, 5cm ailleurs. La neige s'est arrété de tomber la suite arrive d'après le radar +0.1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 6 décembre 2011 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 6 décembre 2011 Pluie modérée à forte en cours ( 8.4 mm/h ), il fait 3.3°c, beaucoup de neige fondue par dedans. Pas de vent, vers une surprise cette nuit? ça sera limite je pense... Salut Aurel , Je ne pense pas car la LPN devrait tout doucetement remonter en cours de nuit pour se situer vers 1000/1100 sur ouest Chartreuse en fin de nuit puis 1300/1500 en cours de matinée /mi journée au plus tard , le gros des RR arriverait d'ailleurs au moment ou la LPN sera remonter vers les altitudes citées ci dessus ! Pardon pour le HS , pluie très faible ici par 3,9 °C . PS :Je précise que pour moi une surprise c'est une neige qui tient au sol et non des flocons noyés dans la flotte ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 6 décembre 2011 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 6 décembre 2011 Salut Aurel , Je ne pense pas car la LPN devrait tout doucetement remonter en cours de nuit pour se situer vers 1000/1100 sur ouest Chartreuse en fin de nuit puis 1300/1500 en cours de matinée /mi journée au plus tard , le gros des RR arriverait d'ailleurs au moment ou la LPN sera remonter vers les altitudes citées ci dessus ! Pardon pour le HS , pluie très faible ici par 3,9 °C . Salut Eric, C' est vrai que le vent devrait progressivement forcir radoucissant l' atmosphère, même dans les endroits non ventés. Puis avec 2.9°c actuellement, ça sentait mal parti pour perdre 2°c en cours de nuit, bien au contraire, on pourrait en prendre 2 cette nuit sous le vent de SO! Pluie faible actuellement, 7.4 mm au pluvio pour cette journée, 54.0 mm pour l' épisode. Il fait 2.9°c sous une petit vent de SO. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheoAngello Posté(e) 6 décembre 2011 Nice (06) Partager Posté(e) 6 décembre 2011 Tn: 1.9°C Tx: 2.9°C j'ai rarement vu si peu d'amplitude. Quelques averses de neige qui ne tenaient pas au sol et de la pluie majoritairement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 6 décembre 2011 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 6 décembre 2011 5,1 mm actu,la pluie s'est intensifiée depuis la tombée de la nuit,on en est à 44,4 mm depuis le 2 décembre. Il fait 3,5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliver69 Posté(e) 6 décembre 2011 Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m Partager Posté(e) 6 décembre 2011 Actu 5.7°C sous une pluie faible régulière, il fait 3.8°C à 700m... je ne pense pas qu'il neige cette nuit ah ah ah BSM a pris fort aujourd'hui avec son altitude modeste, beaucoup de RR orographiques car les plaines et vallées du 73/74 ont eu très peu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 6 décembre 2011 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 6 décembre 2011 toujours une pluie trés faible qui tombe, le cumul et maintenant de 6,2mm, température actuelle 4,6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 6 décembre 2011 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 6 décembre 2011 Pluie faible et un peu de vent;5,7 mm pour la journée,pour l'instant. Température sans changement:3,6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 6 décembre 2011 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 6 décembre 2011 Pluie faible, 5mm depuis ce matin, un peu de vent de SO en journée, rafale maximale 23km/h , Tn 2.0°C Tx (provisoire) 4.7°C Ta 3.8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 6 décembre 2011 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 6 décembre 2011 Bonsoir, Actuellement, il pleut faiblement et il fait 4,7 °C . TX du jour de 6,2 °C . @+ jéjé38140 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume1 Posté(e) 6 décembre 2011 Partager Posté(e) 6 décembre 2011 Ben pour une fois je n'ai pas à me plaindre avec 22 cm sur la planche, mesurés chez moi à 1700m. A Valloire (1450m) la couche est plutôt proche des 10 à 15. Sur le domaine au milieu à 1900m, on parle de 20/25 et plus haut je ne sais pas. Il neige sans discontinuer depuis ce matin, parfois modérément parfois plus faiblement mais ça n'arrête pas. Le plus gros est attendu demain matin et pour la journée dans les AN. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedsav Posté(e) 6 décembre 2011 Partager Posté(e) 6 décembre 2011 Nouvelle journée bien pluvieuse , surtout cet après midi : 3 °c ce matin , 4°c cet après midi ; la neige est présente aux alentours des 1000 mètres sur la savoyarde : en tous cas , si la neige a joué les premiers rôles l'an dernier , c'est bien la pluie cette année qui tient la vedette en ce début décembre , c'est une bonne chose après ce mois de novembre trop sec . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 6 décembre 2011 Partager Posté(e) 6 décembre 2011 0.8mm depuis 18h et limite pluie-neige vers 1200m actuellement. Côté cumul de neige : environ 10cm de neige fraiche à Montana, 5 à 7cm à Evolène Bref pour le moment, il n'y a rien de vraiment extraordinaire comme épisode ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djey 73 Posté(e) 6 décembre 2011 Partager Posté(e) 6 décembre 2011 et 10 mm de plus ce jour, le cumul de décembre est déjà de 55 mm! C'est mieux que Novembre! et ça continue! Pluie modérée par 4.8°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 6 décembre 2011 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 6 décembre 2011 Journée caractérisée par de la pluie plus ou moins continue, très faible en milieu de journée, un peu plus soutenue depuis le milieu de l'après-midi, 5 mm mesurés à 19h00, 2 nouveaux mm depuis. Environ 40 mm depuis le début de décembre, le total de novembre (67 mm) est encore loin ici. Tx du jour 6,7°C. Vent faible ou nul. Bonne fin de soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 6 décembre 2011 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 6 décembre 2011 Ciel couvert ce soir Température: 6,5°C Humidité: 88% Pression: 1021,1 hPa Tendance pression: en légère hausse Vent: faible de SE Nébulosité: 8/8 Prévision de la station: en légère hausse Mardi 6 Décembre 2011: La journée est dans l'ensemble grise avec quelques faibles pluies par moments. En fin de matinée, quelques éclaircies se sont dessinées mais pas pour bien longtemps toutefois. Temp.maxi: 9,3°C Temp.mini: 3,5°C Temp.moyenne: 6,4°C Humidité maxi: 88% Humidité mini: 71% Pression maxi: 1021,2 hPa Pression mini: 1017,1 hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trept38 Posté(e) 6 décembre 2011 Nord Isère - Trept (270m) Partager Posté(e) 6 décembre 2011 Bonsoir, quelques gouttes par moment en soirée, actuellement 6.4°C avec un vent faible de sud ouest. Tn: 2.4°C Tx: 7°C Pluie du jour: 4.6mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 7 décembre 2011 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 7 décembre 2011 BOURG SAINT MAURICE - 73 A 06h30, la couche de neige à la station MF de Bourg Saint Maurice atteint 33cm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
riri vertacorien Posté(e) 7 décembre 2011 Partager Posté(e) 7 décembre 2011 Sur le Vercors, rien d'exceptionnel, Ta 1.4° averse de neige mélangée à la pluie cette nuit suite aux 2 cm de neige lourde d'hier soir. Le pluvio indique 9 mm environ en 24 heures. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés