Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Dernières mesures à l' instant en cette tombée de nuit: 11 cm tout pile sur la table, pas 10.8, ni 11.2, 11cm tout pile.

Mes 2 règles sont à 12 cm, mesure également avec un mètre, 12 cm.

Actuellement léger brouillard givrant, sur les voitures, les coulures de fonte de la journée sont gelées. Il fait -0.1°c sous un petit vent de NO.

Plus qu' à attendre les prochaines salves, ça pourrait s' annoncer pas mal d' après les radars! default_rolleyes.gif

Combien au Sappey en Chartreuse même si c' est limite hors topic?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

ça semble s'activer sur Jura - Haute Savoie. A voir, ça semble enfin se développer un peu dans le léman.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Dernières mesures à l' instant en cette tombée de nuit: 11 cm tout pile sur la table, pas 10.8, ni 11.2, 11cm tout pile.

Mes 2 règles sont à 12 cm, mesure également avec un mètre, 12 cm.

Actuellement léger brouillard givrant, sur les voitures, les coulures de fonte de la journée sont gelées. Il fait -0.1°c sous un petit vent de NO.

Plus qu' à attendre les prochaines salves, ça pourrait s' annoncer pas mal d' après les radars! default_rolleyes.gif

Combien au Sappey en Chartreuse même si c' est limite hors topic?

Je suis au ciné je te dis ce soir default_laugh.png

12 cm à 14h en tout cas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Je suis au ciné je te dis ce soir default_laugh.png

12 cm à 14h en tout cas

Et bien tu vas me faire le plaisir de remonter et vite encore pour cette mesure ! default_thumbup.gif

En tout cas, tu garderas tes c....... ( voir prévi Centre-Est ) , tu t'en sors bien sur ce coup ! default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

La nuit vient de tomber sur la commune de Mieussy. Neige faible actuellement .

9cm de cumul depuis cette nuit. Neige lourde. Ta 0,6°C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

les précipitations se sont arreter, et a part le léger saupoudrage de se matin, et bien malgré les quelques forte averse, la neige n'a pas tenue du fait d'une température trop douce, maintenant le ciel et couvert, le cumul de la journée et pour le moment de 8,2mm, température actuelle 1,3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Encore 3.3°C ici. J'en viens à m'en demander franchement si il s'agira pas de flotte cette nuit. La température remonte au lieu de descendre, c'est à rien n'y comprendre... default_confused1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

La neige a repris depuis 20 minutes environ, très fine mais très serrée, le brouillard est parti mais la visibilité est fortement réduite par la neige fine tenant de partout.

Il fait -0.2°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Ouch ! Le coin à l'est de Lausanne au bord du lac léman doit prendre cher, ça fait plus d'une heure qu'une forte averse se régénère sur place.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Beau phénomène orographique actuellement entre le Lac d' Aiguebelette, le Col de Couz, Col des Egaux, Saint Christophe sur Guiers et jusqu' aux portes de Saint Laurent du Pont!

La température chute à Miribel avec -0.5°c, sous un vent de NO faible mais sufisant pour faire voler la neige des toits.

Neige extra fine faiblissante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Beau phénomène orographique actuellement entre le Lac d' Aiguebelette, le Col de Couz, Col des Egaux, Saint Christophe sur Guiers et jusqu' aux portes de Saint Laurent du Pont!

La température chute à Miribel avec -0.5°c, sous un vent de NO faible mais sufisant pour faire voler la neige des toits.

Neige extra fine faiblissante.

les chute de neige mon même atteint a l'instant avec une bonne averse a gros flocons, température actuelle 1,2°C.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

les chute de neige mon même atteint a l'instant avec une bonne averse a gros flocons, température actuelle 1,2°C.

Oui vu le radar il y a de belles intensités à proximité du massif entre Berland et Saint Jo maintenant, Berland doit cumuler en ce moment!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une matinée nuageuse et neigeuse avec 4 cms de neige au sol, le ciel bleu a gagné du terrain avec une après-midi bien ensoleillée grace à la bise. Tn de -1,3°C et tx de 4,7°C. Pour info, l'insolation a été aujourd'hui de 390 minutes soit 6h30 de soleil. Cumul depuis début décembre de 88mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Cette zone de précipitations présente sur entre Macon et le Forez est à suivre car elle se forme en progressant vers le SE.

Et si on se prenait une nuit au précipitations à caractère orographique. default_clover.gif

radar17dec.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Cette zone de précipitations présente sur entre Macon et le Forez est à suivre car elle se forme en progressant vers le SE.

Et si on se prenait une nuit au précipitations à caractère orographique. default_clover.gif

radar17dec.jpg

Qui est compris dans le "on" à part... toi ? laugh.gif

Sinon 0,8°C ici, stagne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Qui est compris dans le "on" à part... toi ? laugh.gif

Sinon 0,8°C ici, stagne.

default_laugh.png Je vais dire tous les secteurs sensibles à ce type de flux! default_clover.gif

Sinon -0.7°c actu le brouillard givrant est revenu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

default_laugh.png Je vais dire tous les secteurs sensibles à ce type de flux! default_clover.gif

Sinon -0.7°c actu le brouillard givrant est revenu.

Oui mais l'orographie, c'est surtout (uniquement ?) en montagne, plus particulièrement au sommet, non ?

Moi aussi brouillard... peut-être pas givrant par contre ! happy.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de -0,4 °C

ici ( seulement la 6 eme gelée ) et Tx de 1,2 °C

( on en avait plus l'habitude ) .

T Actu de 0,2 °C

. il reste ce soir 4,5 cm au sol , 11,2 mm de fonte au spiea depuis le debut de l'épisode neigeux !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Toujours RAS ici, a part quelques flocons ce matin les précipitations nous ont bien évités default_thumbdown.gif Peut-etre qu'on aura droit a quelque chose ce soir default_dry.png Maudit Jura default_sneaky2.gif

Rasons le ! Qu'est ce qu'on se prendrait sans lui innocent.gif Moi je commence à réfléchir à l'endroit où vivre vu que mes études prendrons bientôt fin, je veux un endroit bien neigeux rolleyes.gif jvais ouvrir un topic flowers.gif

Une averse est passée ici tout à l'heure mais très faible. Actu quelques flocons retombent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ciel nuageux et quelques éclaircie ce soir, pluie et neige mêlée a la mi-journée qui ont blanchie l'intégralité des massifs au dessus de 500/600 métres, toujours des surprise possible cette nuit demain et en début de semaine d'apres MF

bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

Petit résumé de la journée : Ciel nuageux en matinée sans précipitation se déchirant vers la mi-journée. Puis ciel devenant plus menaçant en direction du Nord et de l'Ouest en début d'après-midi et après qqs gouttes sous une première averse qui nous esquiva de peu, la seconde fit mouche et déversa 1mm sous forme de grésil donc suffisamment pour blanchir très brièvement le paysage default_thumbup.gif ! Tx avant l'averse de 6,8°C (=> 2,9°C après). RAS ensuite avec un ciel assez bleu mais une température ne décollant pas des 4,5°C. Le vent de Nord fut faible sauf au moment de l'averse où on eut de bonnes rafales ! Tn : 0,5°C dans la nuit. Tactu : 2,7°C en légère baisse sous un ciel clair.

On y croit pour un petit peu de sucre en poudre au réveil demain matin ... default_flowers.gif :fleure:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Oui mais l'orographie, c'est surtout (uniquement ?) en montagne, plus particulièrement au sommet, non ?

Moi aussi brouillard... peut-être pas givrant par contre ! happy.gif

En effet l' orographie survient très souvent en montagne par effet bloquage, par contre il n' y a pas que les sommets qui en bénéficient, loin de la même, il y a juste à voir ce qu' il tombait à La Ferrière aujourd'hui par exemple! default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

En effet l' orographie survient très souvent en montagne par effet bloquage, par contre il n' y a pas que les sommets qui en bénéficient, loin de la même, il y a juste à voir ce qu' il tombait à La Ferrière aujourd'hui par exemple! default_flowers.gif

Oui, c'est vrai, j'ai été étonné des 50cm signalés par une personne sur MétéoAlerte...

Oui, mais je veux dire, ce n'est pas pour moi ! J'habite en plein au milieu de la combe de Savoie... laugh.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Résumé de la journée (désolé pour l'alourdissement de la page) :

1) TimeLapse en vidéo

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=5Vdt68vQ5F4&hd=1

2) Ma PhotoLive

http://www.infoclima...-en-savoie.html

933360161220111833.jpg

3) Mes videos

La suite dans le post suivant (car plus de 3 médias dans celui-là)

3) Mes videos

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=Rgk9SrtNigQ http-~~-//www.youtube.com/watch?v=l0FGHBoq7TU&hd=1 http-~~-//www.youtube.com/watch?v=V9z3Ea0BcuA&hd=1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...